Publié le Samedi 22 juin 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
La PS4 se vendra mieux que la Xbox One à sa sortie
Le Japon prend sa revanche 68 ans après...
La guerre des consoles est ouverte, avec d'un côté, Microsoft et sa Xbox One, et de l'autre, Sony et sa PS4.Sony a pris une longueur d'avance dans le coeur des joueurs. Microsoft a tout d'abord sabordé sa console via une communication hasardeuse et des choix malencontreux (code unique sur chaque jeu, obligation de se connecter à Internet...). Après avoir fait volte-face et décidé de revenir sur ces choix, Microsoft est revenu dans la course. Trop tard ? Sans doute, si l'on en croit les analystes de Seeking Alpha, une société américaine.
Selon eux, et la PS4 devrait faire les mêmes scores que la PS3 à sa sortie, soit environ 1,8 million de consoles vendues. La Xbox One, elle, devrait tourner autour de 1,1 million.
Outre cette image plus positive suite à cette affaire de restrictions sur les consoles, Sony devrait également bénéficier d'un avantage certain au niveau prix. La PS4 sera en effet vendue $399 (399 €) quand la Xbox One sera vendue $499 (499 €).
D'autre part, le fait que la PS4 soit uniquement dédiée au jeu vidéo, et que la Xbox One soit plus une console multimédia pour toute la famille, fait que la première attirera d'avantage les puristes du jeu vidéo, ceux qui achètent une console dès sa sortie...
L'avenir nous dira si les analystes ont, une fois n'est pas coutume, raison sur ce coup...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Sony 5 - Microsoft 0
4011 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2013
4 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2013
Ecrit par Aces
Sony réinvente la console de jeu là où Microsoft s'est laissé aller à une "console" tout n'importe quoi et qui au final ne sera vraiment utile que dans un certain pays...
Sony 5 - Microsoft 0
Bordel ce genre de commentaires....
Je visite régulièrement ce site depuis environ 4 ans si ce n'est plus sans jamais m'y être inscrit et ce que j'aimais c'était son ambiance plus "intelligente" que les autres mais plus ça va et plus on a ce genre de commentaires à 2 balles 50 ici.
J'ai commencer à jouer aux jeux depuis la NES et j'ai tout eu ou presque quelque soit la marque même si maintenant je ne joue que rarement aux jeux video par manque de temps mais j'aime me tenir au courant sur l'évolution du jeux video.
Comment peut on dire que sony réinvente une console avec la PS4 ?
Sony avait fait une très très bonne console lors de la play 1 et j'ai vécut mes meilleurs moments videoludique dessus ainsi qu'avec la Super Nes.
Sony a commencer à partir en cacahuète à partir de la PS2 avec ses arguments marketing plus que douteux (qui se souvient de cette fameuse info comme quoi la PS2 était si puissante qu'elle pouvait contrôler le lancement d'un missile balistique nucléaire....) et ils ont réussit à fusiller la dreamcast avec des arguments bidons sur papier...pourtant la dreamcast était une réelle évolution avec des composants venus du monde PC (basé sur du Windows CE) ou la programmation y était facile la ou Sony (tout comme pour la PS3) avait fait des choix d'architecture plus qu’inutilement compliqué.
Sony ne réinvente rien mon gars au contraire ils ne font que suivre ce qui avait déjà été fait par SEGA et Microsoft depuis belle lurette c'est à dire se rapprocher d'une architecture PC facile à programmer et moins couteuse.
Ce qui sauve Sony est l'aura qu'ils ont depuis la Playstation 1 en Europe (la plupart des parent quand ils parlent de jeux video c'est playstation) et grâce au protectionnisme exacerbé des japonais pour les produits nationaux (tant mieux pour eux on devrait faire la même chose peut être que ça irai mieux chez nous économiquement) et vu les torches culs qu'ils achètent je me dit que c'est vraiment un monde à part (regardez le Top 10 des jeux japonais...).
Donc reste dans ta petite guéguerre à 2 balles entre marque mais stp arrête de balancer des commentaires aussi nazes sans aucune réflexion derrière surtout dans ce site.
Que tu aimes ou non ce que fait microsoft avec la Xone est une chose (alors qu'ils essaient de proposer des fonctionnalités supplémentaires) mais de la à dire que PS4 réinvente la console bullshit !!!
1 Commentaire de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Slaine
Je n'en serais pas si certain, surtout aux US, vu que la Xbox One est passée devant niveau précommandes sur le site Amazon US
Ce que tu ne regarde pas c'est qu'il a 3-4 pack différents de la PS4 (avec des jeux entre autre) qui sont tout juste derrière.
Simulation
Microsoft = 1000
Sony pack 1= 400
pack 2=400
pack 3= 400
pack 4 = 400
2496 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
je suis pas exactement d'accord avec le "reinventer la console" aussi, mais on peut comprendre pourquoi certaine personnes peuvent penser ca, ca peut etre vrai selon des points de vue particulier (la relativité , tout est relatif, c'est Einstein qui l'a dit )
puis c'est tres bien qu'il y ait des fan de certaines marques, c'est pas eux qui feront la guerre, les supporters de foot et les religieux font bien pire
2907 Commentaires de news
Inscrit le 21/06/2013
Sony réinvente la console de jeu
A ce rythme, on pourra dire que le PC réinvente la console de jeu.
20 Commentaires de news
Inscrit le 31/03/2013
Ecrit par Lusheez
Sony réinvente la console de jeu ?
Allez ! Puisque Mike la Gueguerre a lancé le coup d'envoi, je t'envoie virtuellement 100.000 ainsi que 30.000 pour l'ensemble de tes avis et commentaires concernant la XOne. Juste ceux concernant la XOne.
Je précise toutefois : humour (pourrie ou pas dépend des jours) inside.
160 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Et à toi je n'envoie rien, parce que la flemme. :D
398 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Mortal
calme mike, on va pas s'enflammer pour une phrase si peu mechante :)
je suis pas exactement d'accord avec le "reinventer la console" aussi, mais on peut comprendre pourquoi certaine personnes peuvent penser ca, ca peut etre vrai selon des points de vue particulier (la relativité , tout est relatif, c'est Einstein qui l'a dit )
puis c'est tres bien qu'il y ait des fan de certaines marques, c'est pas eux qui feront la guerre, les supporters de foot et les religieux font bien pire
sinon mike, tt a fait ok avec toi pour la parti dreamcast, mais pas la peine de s'enerver pour si peu...
c'est justement un site ou on peu faire le boulet si on veux
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)