Publié le Vendredi 21 juin 2013 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Nintendo, esclavagistes de père en fils
Mario tue des enfants
Une campagne menée par l'organisation anti-esclavagisme Walk Free dénonce les conditions de travail dans les mines de minéraux utilisés pour les produits hi-tech.L'organisation demande à Nintendo de se pencher sur cet épineux problème et de lancer un audit sur ses fournisseurs.
De nombreux fournisseurs de minéraux, qui permettent de créer des processeurs et autres puces hi-tech, se fournissent dans des pays où l'esclavagisme a toujours lieu, notamment en punition de soldats ennemis. Or, tantalum, tungsten... les mines sont souvent la propriété de troupes gouvernementales ou de milices privées qui terrorisent les villages environnants et obligent les habitants à travailler pour eux.
Walk Free annonce avoire recueilli quelques 430 558 e-mails de protestation et les avoir envoyés à Nintendo.
Nintendo annonce faire le tri dans ses partenaires et ne sélectionner que ceux qui respectent et protègent les droits de l'homme. Ce que conteste Walk Free.
L'organisation explique que Intel, Apple, Microsoft et Sony ont d'ores et déjà signé leur charte et mené des audits auprès de leurs fournisseurs, mais que Nintendo s'y refuse. Une journée de protestation est prévue le 27 juin prochain.
Nous, à GamAlive, on soutient à fond Mario et Luigi. Parce qu'on aime ça, le fouet. Hmmmm. Et que fouetter des esclaves, c'est... yaaaaaaarglaaaaa.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
Vu les ventes de la wiiU de toute façon, nintendo va bientôt se remettre à fabriquer des jeux de cartes alors bon...
sega s'etant remis au patchinko, ca ne m'etonnerait pas
6778 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par clayman00Il me semblait qu'ils n'avaient jamais vraiment arrêté, tout comme Sega est toujours sur le créneau des bornes et jeux d'arcade au Japon, mais je peux dire une connerie là, donc à vérifier/confirmer.
sega s'etant remis au patchinko, ca ne m'etonnerait pas
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/06/2013
Franchement, je pensais pas qu'il y avait tant de ....ICI et je parle pas des utilisateurs !!!! Salut
7 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par papyMARIO1973
Ouahhh !!!!! Super la conclusion !!!!!
Franchement, je pensais pas qu'il y avait tant de ....ICI et je parle pas des utilisateurs !!!! Salut
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)