Nintendo, esclavagistes de père en fils

Publié le Vendredi 21 juin 2013 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Nintendo, esclavagistes de père en fils

Mario tue des enfants

imageUne campagne menée par l'organisation anti-esclavagisme Walk Free dénonce les conditions de travail dans les mines de minéraux utilisés pour les produits hi-tech.

L'organisation demande à Nintendo de se pencher sur cet épineux problème et de lancer un audit sur ses fournisseurs.

De nombreux fournisseurs de minéraux, qui permettent de créer des processeurs et autres puces hi-tech, se fournissent dans des pays où l'esclavagisme a toujours lieu, notamment en punition de soldats ennemis. Or, tantalum, tungsten... les mines sont souvent la propriété de troupes gouvernementales ou de milices privées qui terrorisent les villages environnants et obligent les habitants à travailler pour eux.

Walk Free annonce avoire recueilli quelques 430 558 e-mails de protestation et les avoir envoyés à Nintendo.

Nintendo annonce faire le tri dans ses partenaires et ne sélectionner que ceux qui respectent et protègent les droits de l'homme. Ce que conteste Walk Free.

L'organisation explique que Intel, Apple, Microsoft et Sony ont d'ores et déjà signé leur charte et mené des audits auprès de leurs fournisseurs, mais que Nintendo s'y refuse. Une journée de protestation est prévue le 27 juin prochain.

Nous, à GamAlive, on soutient à fond Mario et Luigi. Parce qu'on aime ça, le fouet. Hmmmm. Et que fouetter des esclaves, c'est... yaaaaaaarglaaaaa.

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 21/06/2013 à 14:02

1

Inscrit le 05/12/2010

Vu les ventes de la wiiU de toute façon, nintendo va bientôt se remettre à fabriquer des jeux de cartes alors bon... smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 21/06/2013 à 14:08

2

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Vu les ventes de la wiiU de toute façon, nintendo va bientôt se remettre à fabriquer des jeux de cartes alors bon... smiley 54

sega s'etant remis au patchinko, ca ne m'etonnerait pas smiley 37

6778 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 21/06/2013 à 21:25

3

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par clayman00

sega s'etant remis au patchinko, ca ne m'etonnerait pas smiley 37
Il me semblait qu'ils n'avaient jamais vraiment arrêté, tout comme Sega est toujours sur le créneau des bornes et jeux d'arcade au Japon, mais je peux dire une connerie là, donc à vérifier/confirmer.

4347 Commentaires de news

Ecrit par papyMARIO1973 le 22/06/2013 à 04:39

4

Inscrit le 05/06/2013

Ouahhh !!!!! Super la conclusion !!!!!
Franchement, je pensais pas qu'il y avait tant de ....ICI et je parle pas des utilisateurs !!!! Salut

7 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 24/06/2013 à 09:51

5

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par papyMARIO1973

Ouahhh !!!!! Super la conclusion !!!!!
Franchement, je pensais pas qu'il y avait tant de ....ICI et je parle pas des utilisateurs !!!! Salut

smiley 53

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17116-nintendo-esclavagistes-esclavage-droits-homme