Superman : Man of Steel, la critique du film

Publié le Mercredi 19 juin 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Superman : Man of Steel, la critique du film

Les grosses boules d'acier

Notre éminence grise dédiée au cinéma, j'ai cité Sylvain, attendait cela depuis longtemps : le reboot de la franchise Superman. 

Lui qui a été élevé au super-héros depuis sa tendre enfance, et qui a connu ses premiers émois sexuels face à un poster de Christopher Reeve, voit ses attentes récompensées avec Man of Steel.

Il nous livre donc sa critique du film, puisqu'il a assisté à l'avant-première. Affublé d'un slip par-dessus son pantalon. Normal, pour une éminence.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Klime le 19/06/2013 à 13:05

1

Inscrit le 24/05/2009

Bonne critique !
J'ai été vachement (trop) sensible au coté "Accroche toi spectateur, on va te faire chialer" de la première moitier (et j'étais pas le seul).
Les scènes de vol un peu old school m'ont réconcilié au fait que c'est du Superman, il faut en faire de trop et ça colle.

J'ai également trouvé des références à la trilogie de Matrix sur la forme !
*Les champs d'élevages d'humains, couleurs rouge et machines à oeufs;
*Laurence Fishburne !
*Une ou deux phases du genre (sur Krypton) "tu es l'élu" / "après des centaines d'années tu es enfin là" / "Tu va changer le monde" blablabla.
* Duel aérien d'hommes volants: Y a eu que Matrix 3 pour créer le genre, et les ondes de chocs / grosses accélérations rappèlent Matrix 3.

Super film vu en 2D !

22 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 19/06/2013 à 16:41

2

Inscrit le 21/12/2011

Lui qui a été élevé au super-héros depuis sa tendre enfance, et qui a connu ses premiers émois sexuels face à un poster de Christopher Reeve, voit ses attentes récompensées avec Man of Steel.
Et rien sur le fait que Superman ne porte plus son slip par dessus son pantalon, je suis déçu.
D'autant que c'est à ça qu'on reconnaît Sylvain aux avant-premières. smiley 49

1444 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 19/06/2013 à 19:46

3

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Mikis

Et rien sur le fait que Superman ne porte plus son slip par dessus son pantalon, je suis déçu.
D'autant que c'est à ça qu'on reconnaît Sylvain aux avant-premières. smiley 49

Les ayants droits et DC/Warner étaient en procès au moment de la production du film (et du relaunch de l'univers DC).

Les héritiers voulaient plus de thunes pour certains des "morceaux" de Sup' et de sa mythologie. Le "slip" en faisaient partis.

Je te laissent deviner qui a gagné. smiley 49

3142 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 19/06/2013 à 21:45

4

Inscrit le 18/03/2011

A moins que j'ai raté ce passage, tu n'as pas vraiment fait d'allusion à la fidélité au comics.
Tu en a pensé quoi ?

Je pose la question, car on pourrait imaginer, par exemple, qu'on change le nom du personnage principal et du film que ça ne changerait rien (comprendre qu'on ne remarquerait même pas qu'il s'agissait d'un film Superman mais d'une inspiration). Qu'en est il ici STP ?
Merci d'avance.

4347 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 19/06/2013 à 23:12

5

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par dieudivin

A moins que j'ai raté ce passage, tu n'as pas vraiment fait d'allusion à la fidélité au comics.
Tu en a pensé quoi ?

Je pose la question, car on pourrait imaginer, par exemple, qu'on change le nom du personnage principal et du film que ça ne changerait rien (comprendre qu'on ne remarquerait même pas qu'il s'agissait d'un film Superman mais d'une inspiration). Qu'en est il ici STP ?
Merci d'avance.

Difficile à dire car, tu dois le savoir Superman à 75 ans cette année. Donc fidélité par rapport à quelle période ? Quel auteur ?

On a les grandes lignes du personnage, ils ont construit le reste par rapport à leur vision de Superman.

Et ne t'en fais pas, ce n'est pas parce que le film ne s'appelle pas Superman que l'on ne l'appelle pas Superman dedans. C'est même assez bien mis en scène. smiley 49

Ecrit par dieudivin le 19/06/2013 à 23:47

6

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par DarkSerpent

Difficile à dire car, tu dois le savoir Superman à 75 ans cette année. Donc fidélité par rapport à quelle période ? Quel auteur ?

On a les grandes lignes du personnage, ils ont construit le reste par rapport à leur vision de Superman.

Et ne t'en fais pas, ce n'est pas parce que le film ne s'appelle pas Superman que l'on ne l'appelle pas Superman dedans. C'est même assez bien mis en scène. smiley 49
OK Merci smiley 8

4347 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 20/06/2013 à 00:06

7

Inscrit le 26/12/2009

Je viens d'aller le voir. Je l'ai bien aimé.

Comme le dit Klime, je trouve qu'il y a beaucoup de références à Matrix, et pas que! J'ai aussi trouvé : Hulk, Stargate, Independance Day smiley 7

Sinon pas mal d'incohérences ou de choses bizarres, j'ai pas aimé les effets de caméra dans la première partie du film (Zoom, dézoom, flou, caméra qui bouge sans raisons, Lens Flare à tout va...).

J'aurais quand même passé un bon moment et l'humour est bien distillé (Affiche "106 jours depuis le dernier incident" qui se fait cogné pour laisser apparaitre "0 jours depuis le dernier incident"), etc...

smiley 20

1579 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 20/06/2013 à 10:53

8

Inscrit le 10/09/2009

Pour ceux qui aurait du mal au comprendre comment Clark se retrouve au même endroit que les militaires dans la partie au "Nord", lisez le comics qui sert de préquel au film.

Ecrit par darkbeuh le 09/07/2013 à 12:01

9

Inscrit le 12/05/2009

Autant j'aime que vous fassiez des critiques de films, autant il faut arrêter les spoilers...

La première moitié de la critique ne fait que raconter le film, on a là la première heure et demi, c'est un peu abusé...

Du coup je ne lis plus vos critiques si je n'ai pas déjà vu le film, ce qui s’avère plutôt inutile...

88 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17090-superman-man-of-steel-critique-film