Publié le Mercredi 19 juin 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Superman : Man of Steel, la critique du film
Les grosses boules d'acier
Notre éminence grise dédiée au cinéma, j'ai cité Sylvain, attendait cela depuis longtemps : le reboot de la franchise Superman.Lui qui a été élevé au super-héros depuis sa tendre enfance, et qui a connu ses premiers émois sexuels face à un poster de Christopher Reeve, voit ses attentes récompensées avec Man of Steel.
Il nous livre donc sa critique du film, puisqu'il a assisté à l'avant-première. Affublé d'un slip par-dessus son pantalon. Normal, pour une éminence.
Commentaires
Inscrit le 24/05/2009
J'ai été vachement (trop) sensible au coté "Accroche toi spectateur, on va te faire chialer" de la première moitier (et j'étais pas le seul).
Les scènes de vol un peu old school m'ont réconcilié au fait que c'est du Superman, il faut en faire de trop et ça colle.
J'ai également trouvé des références à la trilogie de Matrix sur la forme !
*Les champs d'élevages d'humains, couleurs rouge et machines à oeufs;
*Laurence Fishburne !
*Une ou deux phases du genre (sur Krypton) "tu es l'élu" / "après des centaines d'années tu es enfin là" / "Tu va changer le monde" blablabla.
* Duel aérien d'hommes volants: Y a eu que Matrix 3 pour créer le genre, et les ondes de chocs / grosses accélérations rappèlent Matrix 3.
Super film vu en 2D !
22 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Lui qui a été élevé au super-héros depuis sa tendre enfance, et qui a connu ses premiers émois sexuels face à un poster de Christopher Reeve, voit ses attentes récompensées avec Man of Steel.Et rien sur le fait que Superman ne porte plus son slip par dessus son pantalon, je suis déçu.
D'autant que c'est à ça qu'on reconnaît Sylvain aux avant-premières.
1444 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par MikisLui qui a été élevé au super-héros depuis sa tendre enfance, et qui a connu ses premiers émois sexuels face à un poster de Christopher Reeve, voit ses attentes récompensées avec Man of Steel.Et rien sur le fait que Superman ne porte plus son slip par dessus son pantalon, je suis déçu.
D'autant que c'est à ça qu'on reconnaît Sylvain aux avant-premières.
Les ayants droits et DC/Warner étaient en procès au moment de la production du film (et du relaunch de l'univers DC).
Les héritiers voulaient plus de thunes pour certains des "morceaux" de Sup' et de sa mythologie. Le "slip" en faisaient partis.
Je te laissent deviner qui a gagné.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Tu en a pensé quoi ?
Je pose la question, car on pourrait imaginer, par exemple, qu'on change le nom du personnage principal et du film que ça ne changerait rien (comprendre qu'on ne remarquerait même pas qu'il s'agissait d'un film Superman mais d'une inspiration). Qu'en est il ici STP ?
Merci d'avance.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par dieudivin
A moins que j'ai raté ce passage, tu n'as pas vraiment fait d'allusion à la fidélité au comics.
Tu en a pensé quoi ?
Je pose la question, car on pourrait imaginer, par exemple, qu'on change le nom du personnage principal et du film que ça ne changerait rien (comprendre qu'on ne remarquerait même pas qu'il s'agissait d'un film Superman mais d'une inspiration). Qu'en est il ici STP ?
Merci d'avance.
Difficile à dire car, tu dois le savoir Superman à 75 ans cette année. Donc fidélité par rapport à quelle période ? Quel auteur ?
On a les grandes lignes du personnage, ils ont construit le reste par rapport à leur vision de Superman.
Et ne t'en fais pas, ce n'est pas parce que le film ne s'appelle pas Superman que l'on ne l'appelle pas Superman dedans. C'est même assez bien mis en scène.
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par DarkSerpentOK Merci
Difficile à dire car, tu dois le savoir Superman à 75 ans cette année. Donc fidélité par rapport à quelle période ? Quel auteur ?
On a les grandes lignes du personnage, ils ont construit le reste par rapport à leur vision de Superman.
Et ne t'en fais pas, ce n'est pas parce que le film ne s'appelle pas Superman que l'on ne l'appelle pas Superman dedans. C'est même assez bien mis en scène.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Comme le dit Klime, je trouve qu'il y a beaucoup de références à Matrix, et pas que! J'ai aussi trouvé : Hulk, Stargate, Independance Day
Sinon pas mal d'incohérences ou de choses bizarres, j'ai pas aimé les effets de caméra dans la première partie du film (Zoom, dézoom, flou, caméra qui bouge sans raisons, Lens Flare à tout va...).
J'aurais quand même passé un bon moment et l'humour est bien distillé (Affiche "106 jours depuis le dernier incident" qui se fait cogné pour laisser apparaitre "0 jours depuis le dernier incident"), etc...
1579 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Inscrit le 12/05/2009
La première moitié de la critique ne fait que raconter le film, on a là la première heure et demi, c'est un peu abusé...
Du coup je ne lis plus vos critiques si je n'ai pas déjà vu le film, ce qui s’avère plutôt inutile...
88 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)