La nouvelle mise à jour de la PS3 bloque les consoles

Publié le Mercredi 19 juin 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

La nouvelle mise à jour de la PS3 bloque les consoles

Vous en rêviez ? Sony l'a fait

Hier, la mise à jour 4.45 de la PS3 a été mise en ligne par Sony. Cette mise à jour 4.45 était destinée à améliorer la stabilité générale et à améliorer le système de trophées.

Elle a depuis été retirée en urgence. Et pour cause : cette mise à jour 4.45 fait tout simplement planter les consoles. Une fois téléchargée et installée, elle rend les PS3 inopérentes...

Impossible de les éteindre sans les débrancher et une fois l'opération faite, impossible de les rallumer. Elles ne se lancent pas.

Le forum officiel est rempli de hurlements de joueurs qui sont désormais dans l'incapacité d'utiliser leur console.

Certains semblent toutefois avoir trouvé la parade... si l'on peut appeler ça une parade...

Il vous faudra alors faire une sauvegarde de votre disque dur de PS3 sur un disque dur externe, formater le disque, et réinstaller la PS3. Elle vous demandera d'installer le firmware 4.45, qui n'est plus disponible, et il vous faudra donc attendre que Sony le remette en ligne, mais dans une version saine cette fois-ci.

Bref...

Reste à savoir si Sony prendra quand même en charge la réparation des consoles qui ont été bloquées par cette mise à jour. Et ça...

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 19/06/2013 à 17:17

21

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Tyr

C'est vieux mais je m'en souviens comme si c'était hier: MS DOS 6
Je m'étais jeté dessus parce qu'il était supposé gérer mieux la mémoire que le DOS 5. C'était faux, il était buggé à mort, quasi inutilisable.
Puis annonce de la sortie d'un patch: le 6.2
J'avais foncé au plus proche revendeur pour avoir cette maj magique.
Obligé de le payer, cette saloperie de maj (c'était avant internet pour tous). Et pas un prix symbolique. Pas d'excuses, rien, dans le cul tu repayes pour un truc que tu as déjà acheté.

Là, Sony a fait une connerie, mais ils vont s'excuser et sûrement offrir quelque chose pour se faire pardonner.
Suis passé de 3.11 à 6.22, j'ai pas eu ce souci. smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/06/2013 à 17:18

22

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par rameaux

Je te conseil windows 7 sur une carte nforce2 et gpu agp avant de dire cela
Et ms n'écrit pas en bas niveau (Bios, jeu d'instruction cpu)
Ceci n'a été constaté que sur la beta dans mes souvenirs, le souci a été corrigé ensuite.

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 19/06/2013 à 19:38

23

Inscrit le 03/01/2012

Pas bloqué alors que MAJ faites !!! (Pfff ... pas de stress...)

smiley 36

6778 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 19/06/2013 à 21:27

24

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par rameaux

Je te conseil windows 7 sur une carte nforce2 et gpu agp avant de dire cela
(...)
Et ça tourne bien cette config avec Win7 ? (curiosité)

Pour le reste, je partage quelque peu l'avis de Kasa, dans le sens ou Sony a sorti des firmware bloquant le matériel tiers pour justement améliorer la sécurité et la stabilité.
Donc Sony est sensé maîtriser totalement son hardware (comme Apple normalement) et les firmwares n'ont donc pas à gérer des combinaisons "improbable" de matériels.
Cependant il y a plus de mise à jour malheureuse que sur Windows ou Linux: un comble quand même !

Donc il y a bien eu une couille quelque part entre le moment où le firmware était en test en interne et la mise en production. La question reste à savoir quoi pour que cela ne se reproduise plus à l'avenir, et surtout pas sur la PS4, car c'est un coup à ne pas s'en relever.

4347 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 20/06/2013 à 07:37

25

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ceci n'a été constaté que sur la beta dans mes souvenirs, le souci a été corrigé ensuite.
effectivement je n'ai fait l'essai que sur la rc; après deux carte j'ai monté un nouveau PC.
Ecrit par dieudivin

non ça ne tourne pas, du moins pas au moment ou j'ai fait.

695 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 20/06/2013 à 08:54

26

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par dieudivin

Pour le reste, je partage quelque peu l'avis de Kasa, dans le sens ou Sony a sorti des firmware bloquant le matériel tiers pour justement améliorer la sécurité et la stabilité.
Donc Sony est sensé maîtriser totalement son hardware (comme Apple normalement) et les firmwares n'ont donc pas à gérer des combinaisons "improbable" de matériels.
Cependant il y a plus de mise à jour malheureuse que sur Windows ou Linux: un comble quand même !

Donc il y a bien eu une couille quelque part entre le moment où le firmware était en test en interne et la mise en production. La question reste à savoir quoi pour que cela ne se reproduise plus à l'avenir, et surtout pas sur la PS4, car c'est un coup à ne pas s'en relever.

j'ai lu que le fait que seul certain de ceux qui avaient changé le DD etait impacté par la coucouille ...

apres, la ps4 est sensé etre "faite expres pour que le dd soit changé" d'apres certain retour des professionnel de l'info videoludique...

Ecrit par dieudivin le 21/06/2013 à 00:22

27

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par clayman00

j'ai lu que le fait que seul certain de ceux qui avaient changé le DD etait impacté par la coucouille ...

apres, la ps4 est sensé etre "faite expres pour que le dd soit changé" d'apres certain retour des professionnel de l'info videoludique...
Faut-il ouvrir la PS3 pour changer le HDD ?
Car si oui, la garantie saute, et Sony se lave les mains de la console qui plante à cause de l'upgrade firmware !

4347 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 21/06/2013 à 10:29

28

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par dieudivin

Faut-il ouvrir la PS3 pour changer le HDD ?
Car si oui, la garantie saute, et Sony se lave les mains de la console qui plante à cause de l'upgrade firmware !

sur la fat, il y avait un autocollant qui sautait si tu changais le dd (te disant que la garanti fctionnerait plus)... mais c'etait exterieur

sur la slim, j'ai pas encore regardé, sur la slim 2 je ne sais pas

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17085-firmware-sony-4-45-mise-jour-probleme