E3 : Le remake de Zelda : The Wind Waker en vidéo

Publié le Mercredi 12 juin 2013 à 10:00:00 par Pierre Portal

E3 : Le remake de Zelda : The Wind Waker en vidéo

Lion Rouge toujours fidèle au poste

Un des prochains jeux à paraître sur Wii U est un remake. Soit. Je pourrais me moquer de la Wii U et de son absence de catalogue, mais je l'ai tellement fait que je m'en lasse. Aujourd'hui, je suis de bonne humeur, et le jeu dont on parle ici est un des meilleurs jeux jamais sorti. Oui monsieur (ou madame) ! Bon, les goûts, les couleurs, et cetera. Mais quand même !

Un des meilleurs jeux jamais sorti donc, et qui va être sublimé et sortir à nouveau sur Wii U en version HD. Durant la conférence Nintendo d'hier et devant le peu d'annonces sérieuses hormis les grosses licences habituelles et le futur RPG de Monolith qui à l'air excellent, le remake de Zelda : The Wind Waker en HD a été mis sur le devant de la scène.

Mais quelles sont les infos ? Le jeu sera plus beau. Les textures graphiques seront largement plus fines, et le rendu sera bien meilleur que l'original. Jusque là, j'ai envie de dire que si ce n'était pas le cas, les mecs de Nintendo s'en seraient sortis avec leur tablette/manette douteuse, leur console et un lampadaire dans les dents. On parle d'un remake quand même !
A part cette info d'une évidence criante, on n'a pas appris grand chose en fait. Le poste de tingle qui permettait de connecter une GameBoy advance à la console permettra désormais de se connecter au Miiverse et d'échanger des photos et des messages. Génial. 

Un trailer a été publié, donc ça sauve un peu l'ensemble. Et puis bon, on parle quand même d'un des meilleurs jeux du monde là donc tout est pardonné !

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 12/06/2013 à 10:26

1

Inscrit le 13/09/2010

j'ai toujours ma gamecube , ce jeu et plein stuff dans un sac sur mon armoire smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par Ryder le 12/06/2013 à 10:48

2

Inscrit le 06/03/2012

Déjà que je trouve abusé que Nintendo se repose sans cesse sur les mêmes licences, si en plus ils commencent eux aussi à faire des remakes de leurs anciens jeux à succès ça commence à sentir le pâté pour eux...

19 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 12/06/2013 à 10:58

3

Inscrit le 28/04/2009

Ils vendent vraiment du rêve vent....

Quand tu penses que ce "remake HD" est moins beau que la version émulé sur PC dans sa monture Gamecube.... Je rigole bien lourdement. Il n'est même plus nécessaire de troller sur Nintendo tant ils sont devenus pathétiques, ils se trollent eux-même.
Ils ne sont vraiment plus que l'ombre d'eux-même smiley 18

2845 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/06/2013 à 10:58

4

Inscrit le 05/12/2010

J'ai encore l'original. C'est pas avec ça qu'ils vont sauver leur wiiu.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 12/06/2013 à 11:19

5

Inscrit le 07/03/2012

Grosse débandade pour les fans de Nintendo. Eux qui attendaient une annonce et un trailer du futur Zelda, voilà qu'ils se retrouvent avec un vulgaire remake.

Big N décroche la palme de la pire conférence. La Wii U n'est pas prête de décoller avec ça et Bayonetta 2. smiley 53

818 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 12/06/2013 à 21:37

6

Inscrit le 18/03/2011

Comme quoi, Wind Waker a très bien vieilli puisque ce coup de peinture HD n'améliore qu'anecdotiquement le jeu. Il faut vraiment aller voir du coté des textures du décors, notamment du ciel de jour et surtout de nuit.

Du coup ça me redonne presque envie de ressortir mon édition limitée avec Ocarina of Time et Master Quest inclus, et de rallumer la Wii (parce que la Gamecube, je l'ai plus sous la main).

Sinon attendons l'E3 2014 (ou plus?) pour voir les annonces du nouveau Zelda, Metroid 2D et pourquoi pas Megaman smiley 14

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17009-wind-waker-remake-nintendo-wiiu