Publié le Mardi 4 juin 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Exposition : L'Âge d'Or du Jeu vidéo, c'est du 11 au 22 juin
Indispensable !
Je sais, on vous en a déjà parlé. Mais une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal. Et puis c'est géré par un ami, alors un peu de copinage, ça ne mange pas de pain non plus.Organisé par MK2, Cinema Paradiso sera un énorme drive-in qui se déroulera dans la Nef du Grand Palais. Elle sera divisée en 4 espaces : cinéma, restauration, jeux et clubbing.
La zone de jeux accueillera l'exposition "L'Âge d'Or du jeu vidéo". Vous y retrouverez toutes les consoles des années 70 à notre époque, ainsi que des bornes d'arcade...
Plus de 100 postes seront jouables, et plus de 100 machines seront sous vitrines pour les admirer. Vous pourrez redécouvrir les jeux cultes du genre Tetris, Pac-Man et autres, dans leurs versions d'origine.
Comme l'explique mon ami Victor Pérez, à qui une bonne partie de la collection appartient :
En plus de cette exposition, Intel tiendra une zone gaming et présentera les derniers ultrabook converibles et l'Intel Wireless Display en 360 degrés pour Smartphones.Je suis ravi de l'opportunité qui m'est offerte par MK2 de proposer au public mon exposition l'Age d'or du Jeu Vidéo, dans un lieu si prestigieux, non seulement dédié à la Culture mais originellement également à l'innovation et la modernité. Comme le jeu vidéo, qui est à la fois de la Culture et de la Technologie. En quelques années de pratique, j'ai pu voir et participer à l'essor incroyable du jeu vidéo. Parti d'un jeu de raquettes il y a 40 ans, il est aujourd'hui le loisir préféré de plusieurs générations, sous plein de formes différentes et complémentaires. C'est ce cheminement qui est illustré dans l’exposition, des tout-premiers jeux jusqu'au futur proche, grâce à de nombreuses machines jouables, des anecdotes, des vidéos et des prototypes.
Turtle Beach présentra ses nouveautés en casques audio.
Big Ben Interactive présentera le Cyberbike Smart TV. Mais aussi, King dévoilera son nouveau jeu Pet Rescue Saga et mettra en scène Candy Crush Saga, Konami organisera la finale PES League le 16 juin et Nvidia présentera des jeux qui tournent sur 3 écrans 3D.
Bref, on y va et puis c'est tout.
Infos Pratiques :
Espace de plus de 1000 m²
Ouvert de 11h00 à 21h00
Réservation recommandée
Tarifs :
Pass journée pour une personne :
Moins de 12 ans : 6.5 € sur Fnac.com (frais de réservation inclus) et 8.5 € sur place
Adultes : 11.5 € sur Fnac.com (frais de réservation inclus) et 13.5 € sur place
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)