Xbox One : Un système d'achievements revu

Publié le Mercredi 22 mai 2013 à 08:45:00 par Cedric Gasperini

Xbox One : Un système d'achievements revu

Reinapété ?

L'une des grandes innovations de la Xbox 360 fut son système d'achievements. Des récompenses données sous forme de points pour avoir rempli telle ou telle action dans un jeu. Et qui ne servaient à strictement rien si ce n'est se la péter devant ses potes.

Personnellement, j'ai toujours trouvé ça débile et sans intérêt, mais je sais que bon nombre de joueurs couraient après les achievements comme des ânes devant une carotte et allaient jusqu'à tenter de finir les jeux à 100% pour grapiller quelques points supplémentaires çà et là.

La Xbox One reprendra ce système, de manière légèrement différente et améliorée. Ces achievements ne seront plus limités à un seul jeu, par exemple. Vous pourrez recevoir des récompenses parce que vous avez joué à plusieurs jeux d'un éditeur ou d'un développeur, voire d'une série.

Ils seront également dynamiques, car gérés sur le Cloud : les développeurs pourront les modifier, les changer, en enlever, en rajouter, selon le feedback des joueurs. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par deffre le 22/05/2013 à 08:54

1

Inscrit le 10/02/2010

C'est beau.

119 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 22/05/2013 à 11:08

2

Inscrit le 03/05/2009

Ah je m'attendais à une annonce du genre: "Cette fois c'est vrai, on vous jure les points que vous gagnez vont vous servir à quelque chose. Comme télécharger du DLC gratos ou chopper le prochain jeu de la série à pas cher"

Tant pis...

1243 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/05/2013 à 12:22

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Athot

Ah je m'attendais à une annonce du genre: "Cette fois c'est vrai, on vous jure les points que vous gagnez vont vous servir à quelque chose. Comme télécharger du DLC gratos ou chopper le prochain jeu de la série à pas cher"

Tant pis...
Mais ils servent! Au delà de 25k t'as 2% de réduc sur tes achats en cashback et 20MS pts à ton anniversaire!!!!

Youhou!!!!

La fête!!!!

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 23/05/2013 à 00:14

4

Inscrit le 18/03/2011

Avant, on faisait du scoring sur nos consoles 8/16 bits que l'on perdait une fois la console éteinte. On le faisait pour soi.
Aujourd'hui, on sauvegarde notre scoring sur le cloud pour le montrer à tous (sauf que tout le monde s'en fout).

Demain du scoring même si on ne joue pas ou que l'on ne possède pas le jeu ? et pour en faire quoi ?

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16747-xbox-one-achievements-recompenses-systeme