Publié le Dimanche 19 mai 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Jamaica, no problem
C’est amusant comme, en fait, on revient plus claqué de ses vacances qu’avant de partir. A chaque fois. C’est systématique. Et c’est une nouvelle fois le cas pour moi, je tiens à l’avouer. Une semaine passée sur les chapeaux de roues – c’est quoi cette expression, vous avez déjà vu des roues avec des chapeaux, vous ? – n’a pas réussi à me remettre d’aplomb complètement et je vous écris cet édito avec la tête dans le… enfin… euh… bref vous avez compris.Pour ceux qui prennent le train en marche – c’est stupide et dangereux de prendre un train en marche et si vous passez dessous, ça va pourrir la journée de centaines de personnes et la vôtre en particulier – je vous rappelle que je suis parti la semaine dernière en Jamaïque. A 8000 km de là.
Je ne vous raconterai pas mes congés en détail parce que d’une part ça n’intéressera pas grand-monde, et d’autre part ça ne vous regarde pas spécialement. Ou alors prenez rendez-vous, on se fait une soirée diapo à la maison.
Sachez simplement que c’était un voyage vraiment magnifique. La Jamaïque est un pays sublime. Une île des Caraïbes très verdoyante, qui alterne jungle et plages de sable blanc, avec les cocotiers bien entendu. De quoi en prendre plein les yeux. Les Jamaicains sont sympas, amicaux, et pas tous complètement shootés, si vous voulez le savoir. Pas loin, mais pas tous quand même. L’hôtel était génial et à dimension familiale, les visites étaient passionnante, et j’ai surtout passé une semaine sans PC, complètement déconnecté, sans même allumer mon portable, c’est dire. Ça fait un bien fou.
Pour ceux qui se demandent, non, je n’ai pas goûté la production locale de ganja. Je ne fume pas et du coup, ça ne m’intéressait aucunement. Je me suis rattrapé, je vous rassure, sur le rhum. Qui tire à 63° là-bas… Et j’ai beau avoir le foie en béton armé, les dégustations à 10h du mat’, ce n’est pas toujours évident. A tel point que je crois bien avoir été le seul à la faire, d’ailleurs. Du coup, le présentateur a tenu à me faire tester ses six ou sept crus différents…
Bref, un voyage extraordinaire – vous pouvez voir une série de photos sur ma page Facebook si le cœur vous en dit – qui ne m’a laissé que de bons souvenirs. D’autant plus que l’île est finalement assez peu touristique : les seuls qui y viennent, à peu de choses près, sont des ricains et des canadiens qui ne sortent pas de leur hôtel et passent leur temps à se pinter la tronche en buvant et se défoncer la tête à fumer. Autant dire que les lieux à visiter ne sont pas surchargés et que ce sont des vacances loin de la cohue.
La Jamaïque, testé et approuvé, donc.
Retour en France, au boulot, à ses soirées, ses tests, et mes diverses occupations annexes. Trop peu de sommeil, au final, qui nous entraîne à un dimanche matin en mode larve.
Autant dire que je n’ai pas forcément envie de m’étendre non plus dans cet édito. De toute manière, le monde est en roue libre et se laisse porter jusqu’aux grandes vacances, que tout le monde attend avec impatience désormais. Ne serait-ce que dans l’espoir d’avoir un peu – mais juste un peu – de beau temps. Parce qu’on ne peut pas dire qu’on est gâtés cette année. Quel temps de merde ! Vous imaginez que dans un mois, quasiment jour pour jour, on atteint le 21 juin et les jours commenceront à décliner ? Le Printemps est complètement passé à côté et on a perdu carrément une saison.
Oui, je sais, normalement, ce sont les petits vieux qui rouspètent sur le temps et déclament qu’il n’y a plus de saison ma pauvre dame. Mais là, franchement, je crois que c’est devenu le sujet de désolation numéro un de toute l’Europe. Et ce n’est pas une semaine passée à 40°C à patauger dans une mer à 30°C qui font de moi un privilégié – enfin si, mais je me comprends, moi j’ai perdu 25°C en température extérieure.
Honnêtement, ça donne juste envie de repartir le plus vite possible.
Bref, pas vraiment de sujet pour m’inspirer, même s’il y a eu quelques évènements, toutefois, qui méritent notre amusement ou notre agacement. Amusement – et soulagement - de voir le « mariage pour tous » adopté une bonne fois pour toute. Ce sera l’occasion la semaine prochaine de voir défiler une nouvelle fois une cohorte d’homophobes trop abrutis pour comprendre que mieux vaut deux papas ou deux mamans qu’un couple hétéro con comme des bulots.
Amusement de voir le PSG champion du monde de football. Si, si, du monde. Du moins c’est l’impression qu’ils donnent. Honnêtement, moi qui n’ai jamais été trop fan de ce club, je trouve ça néanmoins bien d’avoir une équipe française capable de rivaliser avec les grands d’Europe. Surtout pour les – nombreux – fans d’extrême-droite qui composent les supporters les plus acharnés, à qui je rappelle que cette victoire, il la doive à de l’argent… arabe.
En tout cas, j’espère voir briller le PSG en Ligue des Champions l’année prochaine. Tout comme j’espère que l’argent du magnat russe permettra à Monaco de jouer les premières places, et souhaiterai d’autres gros investisseurs, que ce soit à Marseille, Lyon, Saint-Etienne ou n’importe quelle autre équipe. Que le championnat de France de foot cesse d’être un championnat de chèvres, en quelque sorte.
Allez, sur ce, je vous laisse. J’ai mon bureau à ranger – ça me prendra au moins deux jours -, le lave-vaisselle à vider, l’aspirateur à passer, la cuisine à ranger et nettoyer, les filles à habiller, des recherches à faire pour mon beauf qui cherche un nouveau PC, et Stéphanie – je vous ai déjà parlé d’elle ? – à appeler. Avant d’aller déjeuner à l’extérieur.
Y’a des fois, quand même, je me demande si je ne regrette pas mes années célibat, tiens.
(soyez sympa, ne le dites pas à ma femme).
Et sinon, vous savez déjà où vous partez en vacances, vous ? Personne pour m'inviter une petite semaine à la mi-juillet ?
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
Et sinon, vous savez déjà où vous partez en vacances, vous ? Personne pour m'inviter une petite semaine à la mi-juillet ?Comme tu l'as si bien dit dans ton édito, souvent on revient encore plus claqué de ses vacances (si c'était possible) qu'on ne l'était avant de partir.
Aussi je pense que pour mes prochaines vacances, que j'attends depuis tellement longtemps, rester sur place et prendre du repos total
Tu pourrais toujours passer boire une trappiste à l'occasion
Pour finir, elles te vont bien les Dreadlocks en fait
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
882 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
2496 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Et sinon, vous savez déjà où vous partez en vacances, vous ? Personne pour m'inviter une petite semaine à la mi-juillet ?
Pas de vacances pour moi cette année. Je suis en stage jusqu'en septembre.
Je prendrais juste un week end pour la Japan expo et deux jours pour aller à Europapark (parc d'attraction situé en Allemagne, prêt de la frontière)
1579 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
1112 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Tyr
LA photo de Cédric avec des dreadlocks: Épique !
Il en faut peu pour être heureux...
2383 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)