Le boss d'Activision a touché 65 millions de dollars de rémunération en 2012

Publié le Dimanche 28 avril 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Le boss d'Activision a touché 65 millions de dollars de rémunération en 2012

Qui a dit ''indécent'' ?

On ne peut même pas dire que l'on frise l'indécence. On est en plein de dedans. Surtout en ces temps de crise profonde et durable. Et même si ces chiffres sont à relativiser, il y a de quoi faire grincer quelques dents...

En effet, le patron d'Activision, Bobby Kotick, aurait perçu 64,9 millions de rémunération l'année dernière... Une hausse de 800% par rapport à 2011 où il n'avait touché "que" 8,1 millions.
Et il pourrait même toucher 16 millions de plus si Activision atteint ses objectifs financiers, ce qui porterait sa rémunération à quasiment 81 millions de dollars.

Notez que, grosso modo, son salaire net n'a pas bougé : environ 8,33 millions de dollars sur l'année. Ce qui ne lui fait "que" 690 000 dollars par mois. Dur. A peine de quoi s'acheter une brioche et du Nesquik au petit dej.
Les 56 millions de dollars et quelques qui restent, ce sont des stock options. Une récompense "offerte" grâce aux execellents résultats d'Activision, notamment au niveau des ventes de Call of Duty, Skylanders, World of Warcraft et Diablo III.

Bobby Kotick devient donc le dirigeant le plus récompensé des USA avec ces 56 millions de dollars de stock-options, et le second dirigeant le plus payé des Etats-Unis sur 2012.

Ce genre de pratique, dont les montants seraient décidés de manière opaque, sont dans la mire des instances gouvernementales. Activision pourrait donc avoir quelques comptes à rendre dans les prochaines semaines.

Reste que le montant global est totalement indécent. Et devrait faire grincer quelques dents, notamment auprès des développeurs licenciés ou studios fermés...

En attendant, Bobby, mon ami, si tu veux investir dans un site de qualité, passe-moi un coup de fil. Tu as mon numéro.

image

Home

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 28/04/2013 à 10:21

1

Inscrit le 26/12/2009

smiley 19

C'est donc là qu'est parti le budget créativité smiley 54

[=====> Je suis plus là smiley 7]

1579 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 28/04/2013 à 10:43

2

Inscrit le 03/05/2009

Reste que le montant global est totalement indécent. Et devrait faire grincer quelques dents, notamment auprès des développeurs licenciés ou studios fermés...

Pourtant Activision fait des benefs pas possible et surtout leurs derniers jeux se vendent par palette, ça me choc presque pas si c'est répartis proportionnellement.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 28/04/2013 à 13:25

3

Inscrit le 01/09/2009

tu penses franchement que c'est réparti proportionnellement? smiley 7

1227 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 28/04/2013 à 18:02

4

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Patch

tu penses franchement que c'est réparti proportionnellement? smiley 7

Ouais je rêve, je sais , mais bon comme le dit le poète Asterix : " Tout est permis"

3821 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 29/04/2013 à 09:17

5

Inscrit le 28/04/2009

Proportionnellement oui smiley 13
65 millions pour le patron
65 dollars de prime pour les employés
c'est parfaitement proportionnel smiley 13

1403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires