Le tournoi e-sport DOTA 2 repoussé à cause d'attaques de hackers

 

Publié le Mercredi 17 avril 2013 à 10:45:00 par Cedric Gasperini

 

Le tournoi e-sport DOTA 2 repoussé à cause d'attaques de hackers

Les joies du net...

imagePlusieurs phases du tournoi e-sport de DOTA 2 ont été repoussée après avoir subi des cyber-attaques. Cela semble une habitude, désormais, sans doute à cause des sommes énormes mises en jeu, que les hackers tentent d'attaquer les tournois e-sport de jeux vidéo.

Après League of Legends, c'est donc au tour de DOTA 2 d'être victime d'une attaque DDoS lors de son tournoi occidental, et plus précisément européen, rendant impossile son exécution. Plusieurs joueurs, voire même des équipes entières, ont été la cible de ces attaques et n'ont donc pas pu participer. 
Les organisateurs ont donc décidé de repousser les épreuves. Elles auront lieu ultèrieurement, le temps que les ingénieurs, aidés par le service technique de Valve Software, trouvent des solutions. 

Reste à comprendre finalement l'intérêt et la finalité de telles attaques. La cause, on la connait déjà : la connerie. Mais la finalité ?

 

 
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Commentaires

Ecrit par Mortal le 17/04/2013 à 12:57

 

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mais euh, faut etre en connection permante pour dota ?
y a pas moyen de faire ca en LAN ? comme ca les attaques Ddos ca existerait meme pas.

pfou, l'ere modernesmiley 16

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Ecrit par Sheha le 17/04/2013 à 14:06

 

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La finalité les paris tout simplement car une équipe non présente était déclaré perdante par forfait.

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Ecrit par stolx10 le 17/04/2013 à 14:38

 

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Ecrit par Mortal

mais euh, faut etre en connection permante pour dota ?
y a pas moyen de faire ca en LAN ? comme ca les attaques Ddos ca existerait meme pas.

pfou, l'ere modernesmiley 16
L’ère moderne veut que les systèmes antitriches et autres fichiers de config d'un joueur se trouvent sur un même serveur.

En LAN, il n'est pas impossible qu'un joueur lance ses propres config et autres mods détournés depuis sa propre machine ce qui rend difficile le traçage de la triche si elle a lieu.

Cependant, la connexion permanente, c'est quand même de la daube smiley 7

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Ecrit par Abaker le 17/04/2013 à 18:03

 

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Ecrit par Sheha

La finalité les paris tout simplement car une équipe non présente était déclaré perdante par forfait.

Ouep et ça risque de ne pas s'améliorer malheureusement.
Il se passe la même chose avec les bitcoins.
Les mecs font laguer les gros échanges pour faire paniquer les petits acheteurs qui vendent et ils rachètent à bas prix après les actions. Ils revendent plus tard quand la valeur est largement supérieur.

Abusé mais bon. D'ailleurs je pense que les attaques DDos vont être le vrai nouveau cheval de batailles de la cyber sécurité. Surtout pour les tournois.

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Ecrit par Mortal le 17/04/2013 à 18:04

 

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bah oui, mais faudrait que chacun puisse faire son serveur local, ayant prealablement fait les mises a jour antitriche avant smiley 7

oui du coup, bien fait pour leur gueule en faitsmiley 49
y aura que des emmerdes, jusqu'a ce qu'on ai le retour du LAN !!

(lol j'imagine les futures consoles, connexion permanente, et les fightings games a la SF4, et les tournois.

"attends faut reunir 50 consoles, les mettre toute en reseau, et euh ahh meeeerde, free a coupé M$" hop plus de tournoi de fight qui n'a rien a foutre du net pourtant)

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Ecrit par dieudivin le 17/04/2013 à 20:19

 

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Ecrit par Mortal

bah oui, mais faudrait que chacun puisse faire son serveur local, ayant prealablement fait les mises a jour antitriche avant smiley 7
(...)
Approved smiley 20
La KeSPA n'a pas attendu le tout on-line pour assurer ces matchs sans triche (même si il y a déjà eu qq soucis mais réglés abruptement par l'association).

Mais ça serait aussi rompre avec le DRM caché que nous acceptons plus ou moins facilement car moins visible.

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