Shadowrun Returns débarque en juin

Publié le Jeudi 11 avril 2013 à 15:30:00 par Cedric Gasperini

Shadowrun Returns débarque en juin

Pour une bonne nouvelle...

Tiré du jeu de rôle papier éponyme, et financé via Kickstarter, Shadowrun Returns sera disponible en précommande dès le 28 avril. Et le jeu devrait sortir au mois de juin.

C'est sur Steam que le jeu devrait voir le jour. Une décision dont le studio de développement, Harebrained Scheme, s'excuse, mais qu'il explique par le fait que Steam est la plateforme qui propose le meilleur soutien et support de leur jeu. Une décision pour les joueurs, en fin de compte. 

Le jeu sera également disponible sur Linux, quelques temps après, et sur iOS et Android. De la même manière, uniquement disponible en anglais à son lancement, le jeu devrait se doter de versions allemandes, françaises et italiennes par la suite. 

Pour rappel, le monde de Shadowrun est une sorte de Blade Runner avec des créatures tirées du Seigneur des Anneaux. Une ambiance cyberpunk mâtinée de fantasy.

Le jeu sera en 3D isométrique. A suivre de très près.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 11/04/2013 à 15:55

1

Inscrit le 03/01/2012

^^

smiley 29smiley 29smiley 29

6778 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 11/04/2013 à 18:10

2

Inscrit le 05/11/2009

Mouai espérons qu'ils changent de politique avec le sans-DRM sinon je l'achèterai pas.

Je suis dégoutté parce que j'avais vraiment envie, mais si ils le laissent sur Steam faudra faire un exemple pour les futurs campagnes.

Enfin gardons espoir que le spam qu'ils sont entrain de se prendre sur KS et leur fofo les fasse revenir à la raison.

1323 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 11/04/2013 à 19:42

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Abaker

Mouai espérons qu'ils changent de politique avec le sans-DRM sinon je l'achèterai pas.

Je suis dégoutté parce que j'avais vraiment envie, mais si ils le laissent sur Steam faudra faire un exemple pour les futurs campagnes.

Enfin gardons espoir que le spam qu'ils sont entrain de se prendre sur KS et leur fofo les fasse revenir à la raison.

Mouais... Steam reste la meilleur visibilité qu'ils peuvent avoir aussi!
Cela dit, ils peuvent aussi proposer une version sans DRM et une sous Steam (comme l'a fait FTL par exemple pour les ayatollahs des DRM)

2845 Commentaires de news

Ecrit par nicozach le 11/04/2013 à 19:46

4

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par Abaker

Dans une de leurs updates, ils parlent de version DRM free, sans possibilité d'avoir le contenu créé par la communauté :

------------
Now, that may prompt the question, “What about DRM-free?” To honor our original promise of a DRM-free version of the game, the Harebrained Account Website will also contain a downloadable version of Shadowrun Returns that does not include Steam integration. While this version will include the Seattle story (and Berlin, via a one-time update), without Steam integration, it will be unable to browse and play community-created stories from within the game. Any future DLC will only be available through Steam.
------------

198 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 11/04/2013 à 21:38

5

Inscrit le 04/12/2009

t'a pas, shadowrun restera pour moi un jeux papier, j'arrive pas à me faire au passage au JV pour ce monument du JDR.
Ily a tellement de possibilités dans un jeux papier que je me sent tout de suite hyper limité quand je vois ce qu'en font les dev' de JV.

3612 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 12/04/2013 à 10:28

6

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par youri_1er

t'a pas, shadowrun restera pour moi un jeux papier, j'arrive pas à me faire au passage au JV pour ce monument du JDR.
Ily a tellement de possibilités dans un jeux papier que je me sent tout de suite hyper limité quand je vois ce qu'en font les dev' de JV.

penses au 2 premier fallout... certes te ne peux pas pourrir le scenar du MJ en choisissant de faire tt autre chose que ce qui etait prevu(smiley 37), mais ca rend bien tt de meme...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 12/04/2013 à 16:12

7

Inscrit le 05/11/2009

Doublette.

Ecrit par Abaker le 12/04/2013 à 16:13

8

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par nicozach

Dans une de leurs updates, ils parlent de version DRM free, sans possibilité d'avoir le contenu créé par la communauté :

------------
Now, that may prompt the question, “What about DRM-free?” To honor our original promise of a DRM-free version of the game, the Harebrained Account Website will also contain a downloadable version of Shadowrun Returns that does not include Steam integration. While this version will include the Seattle story (and Berlin, via a one-time update), without Steam integration, it will be unable to browse and play community-created stories from within the game. Any future DLC will only be available through Steam.
------------

Oui justement. Sauf qu'à la base ils parlaient d'aucune DRM sur le support du jeu et des créations de la communauté.C'est pour ça que ça gueule.

Vu le nombre de coms et certains arguments avancés par les backers, ils ont intérêt à céder, ou alors fini les campagnes Kickstarter pour eux et ça va être chaud de se refaire une réput.
Et ici je parle bien de tenir leur promesse. Ils auraient prévenu direct, ok. Sauf qu'ils n'auraient pas eu autant de thunes.
Et surtout ça reste largement possible de patcher le jeu et fournir un hub pour la communauté tout ça sans DRM.
bref, j'ai bien fais de pas le backer celui-là et j'espère qu'ils vont corriger le tir.

Ecrit par TdbSpidey

Mouais... Steam reste la meilleur visibilité qu'ils peuvent avoir aussi!
Cela dit, ils peuvent aussi proposer une version sans DRM et une sous Steam (comme l'a fait FTL par exemple pour les ayatollahs des DRM)

Exactement. Bon par contre ayatollahs des DRM c'est un peu poussé. Je te signale que c'était la norme avant hein.

Ecrit par Archaos le 14/04/2013 à 20:46

9

Inscrit le 14/04/2013

Enfin un jeu vidéo digne de ce nom dans l'univers de Shadowrun. Je l'attends avec impatience.

1 Commentaire de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16307-shadowrun-returns-date-sortie-infos