Naughty Dog : Les jeux sont testés uniquement par des hommes

Publié le Mardi 9 avril 2013 à 09:31:00 par Cedric Gasperini

Naughty Dog : Les jeux sont testés uniquement par des hommes

Comment ça, je vais avoir des problèmes ?

Lors d'une interview donnée à nos confrères de The Escapist, Neil Druckman, l'un des développeurs de Naughty Dog (Uncharted, Last of Us) a raconté l'une des anecdotes rencontrées lors du développement de leur dernier jeu, Last of us. Faisant appel à une compagnie tiers pour faire tester le jeu en amont, ils ont eu la surprise de voir que le panel de testeurs était composé... exclusivement d'hommes.

Pour faire tester leur jeu par des femmes, ils ont dû en faire la demande express, l'écrire noir sur blanc, preuve que ce n'est pas une pratique régulière et "normale" dans l'industrie du jeu vidéo.

Neil Druckman explique pourtant que pour Naughty Dog, cela semblait une évidence, le jeu vidéo n'étant pas réservé aux seuls hommes et leur jeu étant justement destiné aux deux sexes. Et d'espérer que ce genre de chose évolue à l'avenir.

Reste à savoir s'il s'agit d'une vraie réflexion ou simplement d'un discours marketing. Parce que soyons sérieux. Je veux bien que Naughty Dog se la joue "nous, on est moderne, le jeu vidéo est ouvert à tous"... mais dans la réalité, il ne faut pas déconner non plus. Une femme devant une console de jeu ? Ha ! Ha ! Ha ! Et puis quoi encore ?! Quand voulez-vous qu'elle y joue, de toute manière ? Quand elle a fini la cuisine ? Eh bien quand elle a fini la cuisine, vous êtes gentils, mais il y a les gosses à s'occuper, et le ménage à faire.

Les femmes devant une console de jeu ? On aura tout vu ! Et pourquoi pas leur donner le droit de vote, pendant qu'on y est ? Non mais vous imaginez ? Ha ! Ha ! Ha ! Le bordel que ce serait ! Le monde courrait à sa perte et on verrait élu n'importe qui à la présidence de la République ! Non, soyons sérieux. La Politique et les jeux vidéo sont quand même des choses trop sérieuses pour les laisser entre les mains des bonnes femmes !

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 09/04/2013 à 09:42

1

Inscrit le 18/03/2010

Tant qu'il n'y a pas d'homos pour tester.. smiley 32

4890 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 09/04/2013 à 10:28

2

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par 10r

Tant qu'il n'y a pas d'homos pour tester.. smiley 32

boah, ca ferait un testeur au deux sensibilitée...

6778 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 09/04/2013 à 19:23

3

Inscrit le 27/04/2009

3088 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/04/2013 à 19:26

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Alexandre C.

Mouahahahahaahahahahahaahahaaaaararaaaarg
Voui. Et ? smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 09/04/2013 à 19:38

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

Voui. Et ? smiley 7

C'est Sébastien Bourdais ignare !
Spèce de gonzesse, tiens.

Sinon j'envoie ma chronique "comment tricoter une agréable housse pour sa Nintendo DS" ce soir.

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/04/2013 à 19:55

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Alexandre C.

C'est Sébastien Bourdais ignare !
Spèce de gonzesse, tiens.

Sinon j'envoie ma chronique "comment tricoter une agréable housse pour sa Nintendo DS" ce soir.
Ce n'est pas moi qui ai écrit l'article et mal retranscris mes propos !

7014 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 09/04/2013 à 20:08

7

Inscrit le 27/04/2009

En même temps... personne ne va le remarquer car tout le monde s'en fout. smiley 35

Ecrit par dieudivin le 09/04/2013 à 20:12

8

Inscrit le 18/03/2011

Quoi ? Une interview de Mr C. Gasperini de GamAlive.com, et ce n'est même pas sa fidèle amie de toujours, Stéphanie (vous voyez qui non ? Je crois qu'il nous a déjà parlé d'elle!), qui s'en est chargée ??? smiley 4

4347 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 09/04/2013 à 20:28

9

Inscrit le 18/03/2010

mais laissez le tripoter en paix stéphanie les lapins environnants d'autres rédac en paix..
smiley 37

4890 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16266-last-of-us-test-hommes-femmes