Heavy Gear voudrait revenir

 

Publié le Dimanche 7 avril 2013 à 11:00:00 par Laurent Benoit

 

Heavy Gear voudrait revenir

Gears of War

Heavy Gear revient, et il n'est pas content. Pour les plus jeunes, Heavy Gear est au jeu de mecha ce que Tides of Numenera est à Planescape Torment. A savoir une suite spirituelle d'un autre jeu lancée après la perte d'une licence.

Car en effet, si à la base, Heavy Gear est un jeu de rôle stratégique sur plateau, le jeu vidéo issu de sa licence est née quand Activision perdit les droits sur l'univers BattleTech (MechWarrior), et dut trouver un palliatif pour continuer les jeux de robots géants bourrins. Chance, Heavy Gear les attendait, des missiles pleins les backpacks.

Plus humanoïdes que les Mechwarriors, les mechas d'Heavy Gear filaient plus vers un mix bâtard entre Appleseed, Gundam et MechWarrior. Deux jeux sont parus à la fin des années 90, nerveux, bourrins et bien foutus.

Cependant, la nouvelle n'est malheureusement qu'un projet : Stompy Bot Productions et MekTek Studios sont deux boîtes indépendantes canadiennes, qui espèrent pouvoir relancer la licence sur Unreal Engine 4. Ca s'appelerait Heavy Gears Assault, et ça serait de la baston online en free to play.


Pour celà, ils ont besoin de 900 000 dollars de financement auprès des fans vieillissants ou des jeunes curieux. Là où ça fait hic, c'est que non seulement la somme demandée est énorme mais qu'ils ne passent pas par des organismes de financement participatif (crowdfunding) comme Kickstarter ou Indiegogo.
Bien sûr, aucune garantie alors de voir son argent revenir en cas d'échec du financement. On est pas encore au niveau d'ubuesque du Black Isle ressuscité, mais c'est quand même pas mal. 

Le jeu a bien été présenté durant la dernière GDC et nos confrères de Gamespot ont pu faire une interview vidéo avec présentation de gameplay à base de PvP en arène. C'est bien mieux que les promesses de Black Isle, mais vu l'avancement ces derniers mois, il n'y a vraiment pas de quoi s'emballer non plus. 
Pour le moment, ces aventuriers intrépides ont récolté un peu moins de 118 000 dollars, ce qui est bien, mais encore peu. Quand on se rend compte qu'au final, un F2P MMO se passe de scénario et de mises en scène et que la customisation des mechas sera payante, il y a de quoi comprendre, et je suis le premier déçu.



Si malgré tout le projet vous emballe, rendez-vous sur le site dédié, et si vous ne connaissez pas Heavy Gear, qui a de fortes chances de ne jamais renaître, admirez la vidéo ci-dessous, issue du 2e et dernier jeu, sorti en 1997. 


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16245-heavy-gear-retour-crowdfunding-unreal-engine