Tim Schafer et Ron Gilbert parlent de la fermeture de LucasArts

Publié le Jeudi 4 avril 2013 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Tim Schafer et Ron Gilbert parlent de la fermeture de LucasArts

So long, pals

Tim Schafer, un ancien de chez LucasArts, à qui l'on doit notamment des jeux tels que The Secret of Monkey Island, Full Throttle ou Grim Fandango, y est allé de sa petite larme en apprenant la fermeture de LucasArts.
Même si une partie de moi sentait que cela arriverait, je suis sous le choc. Je ne pensais pas que Lucas pourrait fermer un jour. Je suis triste pour les talentueuses personnes qui y sont. LucasArts était mon premier boulot dans l'industrie. Et triste de voir cette histoire s'en aller. Je vais aller faire leurs poubelles pour voir si je pourrait y trouver des artworks de Full Throttle.

Son partenaire de l'époque, est tout aussi triste, même si plus nuancé. Ron Gilbert explique qu'il a plus connu l'époque LucasFilm Games et qu'il a quitté la société en 1992, un an après que l'entité soit devenue LucasArts.
C'est difficile pour moi de ne pas être triste. Je n'y ai pas travaillé depuis 1991 mais cela restait ma maison. J'ai grandi là-bas. J'ai appris tout ce que je sais sur comment designer un jeu. Je suis devenu un vrai développeur, là-bas. J'y ai rencontré de bons amis. 8 de mes plus mémorables années et qui ont influencé le reste de mon existence ont été passées là-bas. Je n'en serais pas là où j'en suis sans Lucasfilm Games.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16221-tim-schafer-lucasarts-ron-gilbert-fermeture-avis