Tomb Raider : 3,4 millions de jeux vendus

Publié le Mercredi 27 mars 2013 à 11:29:00 par Cedric Gasperini

Tomb Raider : 3,4 millions de jeux vendus

Carton plein

Le dernier Tomb Raider a rempli son office : il a séduit la presse, les joueurs, et a ravivé la flamme pour la belle héroïne. Résultat, les ventes sont à la hauteur des espérances. Il semble même qu'elles dépassent les prévisions internes.

Le jeu s'est écoulé à plus de 3,4 millions d'exemplaires en un mois. 

Ce qui n'empêche pas Square Enix d'afficher des pertes records. Le jeu n'étant pas comptabilisé dans les derniers résultats, soit dit en passant. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 27/03/2013 à 11:37

1

Inscrit le 26/12/2009

Le jeu n'étant pas comptabilisé dans les derniers résultats, soit dit en passant.

C'est pour ça! Je me demandais comment Square Enix avait pu avoir de si grosses pertes alors qu'il me semblais que Tomb Raider c'était bien vendu.
Je comprends mieux maintenant smiley 20

1579 Commentaires de news

Ecrit par wonderm le 28/03/2013 à 01:25

2

Inscrit le 03/02/2011

Ecrit par CyberJoJo

Le jeu n'étant pas comptabilisé dans les derniers résultats, soit dit en passant.

C'est pour ça! Je me demandais comment Square Enix avait pu avoir de si grosses pertes alors qu'il me semblais que Tomb Raider c'était bien vendu.
Je comprends mieux maintenant smiley 20

même s'il était comptabilisé, je crois que ça changerait pas grand chose. Apparemment, le jeu à couté tellement cher qu'il faudrait en vendre entre 5 et 10 millions pour qu'il soit rentable...

251 Commentaires de news

Ecrit par pourriel le 28/03/2013 à 12:43

3

Inscrit le 20/03/2012

Il y a quelques temps on se moquait de Michael Pachter qui prédisait que le prix des jeux augmenterait de 10€... eh bien nous y voilà, les budgets ne peuvent plus augmenter, plafonnant à 100 millions de dollars (RDR, Skyrim, Bioshock Infinite, Tomb Raider). Attendez de voir la génération suivante avec des jeux plus profonds, plus détaillés, des univers toujours plus vastes.

Donc soit les futurs jeux bénéficieront du même budget que les jeux actuels, et il va falloir faire des concessions dans ce cas voire se contenter de la même chose qu'actuellement avec juste des textures HD en plus (ça coûte pas grand chose ça), soit il faudra que les jeux rapportent plus, éventuellement en baissant le prix pour toucher plus de monde, éventuellement en augmentant le prix.

82 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16126-tomb-raider-chiffres-vente-millions