Publié le Mardi 19 mars 2013 à 09:29:00 par Laurent Benoit
Fez arrive (enfin) sur PC et se projette ailleurs
Dans le bon sens du zef
Après les galères avec Microsoft qui empêchent le jeu d'être patché sur Xbox 360 (l'équipe devait payer pour recertifier le patch corrompu et ils refusèrent de dépenser de l'argent pour des bugs touchant "1% des joueurs"), Phil Fish, créateur de Fez, vient d'annoncer que son jeu arrive enfin sur PC, un an après sa sortie sur la big black box de Ballmer.Habitué à cracher sur le PC, Fish avait pourtant annoncé qu'il ne sortirait pas son jeu dessus. Il a finalement changé d'avis et avoue que c'est uniquement pour le cash, dans un question-réponses qu'il a ouvert aux fans sur Reddit.
Il précise aussi que certaines énigmes du jeu n'ont toujours pas été découvertes, de même qu'il refuse de donner des indices sur les images détectées par des joueurs dans le soundtrack du jeu. Fish a aussi signalé qu'il tente de dealer avec Sony pour sortir le jeu sur Vita, et que le portage PC arrivera sans trop de doutes sur Macintosh également. Et sur Linux aussi, mais tout ça est plutôt vague.
Enfin, il explique que la vision du développement du jeu selon le film Indie Game : The Movie est juste, mais que cet enfer fut de courte durée et ne représente pas toute l'histoire du jeu. Aujourd'hui, Phil Fish, game designer et artiste du trio de développeurs, reste la seule personne à former Polytron. Depuis la sortie du jeu, il n'a rien fait, car le développement l'a épuisé.
Même si Phil Fish est un petit poisson au melon exacerbé, je vous invite à jouer à Fez, qui reste une belle expérience de repos clinique doublée d'un casse-tête que vous ne finirez jamais, et l'occasion de découvrir l'excellent travail musical de Disasterpeace.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
90 Commentaires de news
Inscrit le 16/04/2012
114 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par -Ced-
On a une date pour la sortie PC, ou pas encore ?
Il est annoncé pour le 1e mai sur Steam
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpidey
Il est annoncé pour le 1e mai sur Steam
Merci
90 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par PcymogT'as été violé par Abu étant petit?
La soundtrack je vais me la payer, Fez, je vais me le faire, par contre il peux toujours rêver pour que je débourse 1 centime pour son jeu.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par Pcymoghttp://disasterpeace.com/
La soundtrack je vais me la payer, Fez, je vais me le faire, par contre il peux toujours rêver pour que je débourse 1 centime pour son jeu.
Les commentaires incitant directement au piratage, on évite par contre. Vous avez vos opinions, mais ça reste un site web d'actualité et l'incitation au piratage n'est pas cautionnée par la rédaction.
911 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)