Publié le Lundi 11 mars 2013 à 09:59:00 par Alexandre Combralier
Age of Empires II : une version HD pour le mois prochain
A la bataille !
Impossible de n’avoir jamais entendu parler d’Age of Empires II : The Age of Kings. Sorti en 1999, le RTS d’Ensemble Studios, bientôt doublé d’une extension, The Conquerors, s’est imposé comme une référence en la matière et comme un jeu culte par excellence.Ô surprise, après avoir pourtant liquidé Ensemble Studios en 2009, Microsoft a décidé de faire revivre la légende à travers une édition HD.
Age of Empires II : HD, proposera donc une résolution poussée jusqu’en 1080p, avec quelques textures remaniées (l’eau par exemple). Cependant pas de révolution de palais à l’horizon : simplement de quoi encore mieux faire vieillir un des derniers jeux de l’ère 2D. Au menu des améliorations graphiques, on se contentera du support du multi-écran. Et c’est tout.
Le jeu sera uniquement disponible sur Steam le 9 avril prochain. Pour l’occasion, le versant multijoueur a été quelque peu repensé. Il sera plus facile de trouver de nouveaux adversaires. Microsoft annonce aussi le support de Steam Workshop.
On ne pourra enfin s’empêcher de penser qu’il s’agit surtout là de faire un peu d’argent facile, surtout quand l’on voit que le prix du jeu est fixé à 18,99 € (deux de moins si vous précommandez la chose maintenant). Un peu trop pour un simple lifting HD, même s’il concerne un tel soft, et même s'il rassemble tout le contenu du jeu original et de son extension.
Commentaires
Inscrit le 09/09/2009
204 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
388 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Le jeu sera uniquement disponible uniquement sur Steam
J'ai pas bien compris, il sera sur steam ?
2496 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
388 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Ploppi
Je doit être maso..... mais perso ça m’intéresse...même à ce prix....
Nous sommes deux. Même si par manque de temps j'attendrai un peu. C'est Age of Empire 2 qui m'a fait faire mes premières recherches et rencontré mes premières communautés sur Internet. Et c’est toujours un plaisir de jouer en ligne à ce STR qui est toujours à mon sens le meilleur de tous les temps. Il faudrait qu'ils rééditent aussi la version star wars battlefront
Enfin, on y joue encore en classe pendant les pauses ou sur le temps de midi. ça nous évitera de faire des bidouilles pour couper l'explorer windows qui fout la merde graphiquement dans le jeu.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Peut être en promo, ou si un de mes potes prends un 4-Pack
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par GamAlien
Nous sommes deux. Même si par manque de temps j'attendrai un peu. C'est Age of Empire 2 qui m'a fait faire mes premières recherches et rencontré mes premières communautés sur Internet. Et c’est toujours un plaisir de jouer en ligne à ce STR qui est toujours à mon sens le meilleur de tous les temps. Il faudrait qu'ils rééditent aussi la version star wars battlefront
Enfin, on y joue encore en classe pendant les pauses ou sur le temps de midi. ça nous évitera de faire des bidouilles pour couper l'explorer windows qui fout la merde graphiquement dans le jeu.
Sans compter la valeur éducative des superbes campagnes du jeu. Si j'étais le seul en 6e à savoir toute l'histoire du Cid, à connaître le prénom du frère d'Attila et à savoir dans quel château Jeanne d'Arc a retrouvé le dauphin, c'était grâce aux campagnes d'Age of Empires II.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2010
Mais il y à l'air d'avoir quelques petite améliorations graphique et la prise en charge du workshop donc à ce niveau la ça peut être intéressant
424 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
C'est toujours ça de gagner, surtout si on veut trouver des adversaires ^^
4347 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
1227 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)