Sim City : la connexion permanente ne sera pas retirée

Publié le Lundi 11 mars 2013 à 10:28:00 par Cedric Gasperini

Sim City : la connexion permanente ne sera pas retirée

Votre pétition, vous savez où vous pouvez vous la mettre ?

Le lancement catastrophique de Sim City, après celui peu glorieux de Diablo III, remet sérieusement en cause le DRM de connexion permanente pour un jeu.

Du moins chez les joueurs...

Excédés, déçus, dégoutés, ils ont lancé une pétition pour demander à Electronic Arts de retirer cette connexion permanente sur le jeu. A l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 55 000 personnes - tout de même - l'ont signé.

Maxis, le développeur, et Electronic Arts, l'éditeur, n'en ont que faire. Lucy Bradshaw, la manager générale de Sim City, a adressé un message clair aux joueurs. Un message en forme de doigt tendu et de sourire moqueur.
Le jeu fonctionne de telle manière que nous avons relégué un nombre significatif de calculs sur nos serveurs, donc ces calculs ne sont pas gérés par le PC mais par le cloud. Il serait impossible de rendre le jeu jouable sans connexion sans un travail conséquent de la part de notre équipe.
Une bonne nouvelle, surtout quand on sait qu'Electronic Arts a tendance a fermer les serveurs de ses jeux au bout de 2 ou 3 ans maximum...

Reste donc la question qui s'impose : Acheter Sim City est-il réellement utile ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 11/03/2013 à 10:42

1

Inscrit le 27/04/2009

Le jeu fonctionne de telle manière que nous avons relégué un nombre significatif de calculs sur nos serveurs, donc ces calculs ne sont pas gérés par le PC mais par le cloud. Il serait impossible de rendre le jeu jouable sans connexion sans un travail conséquent de la part de notre équipe.

Et b'1 ils attendent quoi pour y travailler ? smiley 53

2403 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 11/03/2013 à 10:46

2

Inscrit le 27/04/2009

Excusez le caractère très cru de mon commentaire, mais j'ai juste envie de dire :

"Bande de merdes !"

C'est très rare que j'en arrive là, mais c'est tout ce qui m'est passé par la tête...

J'ai passé mon tour sur SCII, D3... si EA décide de jouer au même jeu nauséabond, très bien, ils n'auront pas mon cash !

Sinon pour leur argument du "cloud" à la con, aucune version warez tourne en offline actuellement ? Faut sérieusement arrêter de prendre ses clients pour des cons...

281 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 11/03/2013 à 10:47

3

Inscrit le 13/09/2010

ca veut dire que il y a tellement de calcul qu'un pc actuel ne pourrait pas faire tourner la chose ?

pretentieux les gars smiley 7 surtout d'esperer que tout ca passe par le online pour des millions du joueur sans problemes.

Sinon, y a bien une solution hein, c'est que les utilisateurs puissent créer leur serveur, comme dans les LAN quoi.

Ah non pardon, doigt tendu, j'avais oublié. Bah reciproque hein le doigtsmiley 12 meme pas ils toucheront un euro de ma part, ni maintenant ni dans le futur (pas la peine de dire "sauf si", ils ne changeront pas de politique)

2907 Commentaires de news

Ecrit par Skwi le 11/03/2013 à 11:09

4

Inscrit le 10/08/2012

Et b'1 ils attendent quoi pour travailler* ? smiley 53
[Troll off]

Du coup les gens achètent sim city 60€, ne peuvent pas y jouer les premières semaines, et dans deux ans les serveurs fermeront et ils ne pourront même pas jouer en "solo".

GG no re.

34 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 11/03/2013 à 11:11

5

Inscrit le 28/04/2009

Pour ma part, je ne le prendrai pas simplement parce que le tournant qu'il a pris me fait chier : des maps trop petites, tu ne peux pas faire une ville qui gère tous les paramètres à elle seule, la difficulté ridiculement faible du challenge à gérer le budget....
Ils ont changés ce qui faisait le point fort de Sim City à la base (l'idée de connecté les villes des joueurs entre elles étaient sympas... mais aurait du être optionnelle et non ancré dans le gameplay pourri pour justifier ces restrictions)

2845 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 11/03/2013 à 11:26

6

Inscrit le 18/03/2010

Merci de m'aider à réaliser des économies.

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/03/2013 à 11:41

7

Inscrit le 05/12/2010

Évidemment, ils ne vont pas travailler pour faciliter le hack de ce jeu. Et puis ils sont sur la version console de toute façon...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 11/03/2013 à 11:44

8

Inscrit le 03/05/2009

Je comprends pas. Les gens achètent le jeu en toute connaissance de cause, et après ils demandent à modifier les caracs du jeu?

C'est juste une bande de gros cons.

Si t'es contre le système proposé par EA, tu n'achètes pas pour ne pas leur donner raison. Si t'achètes, t’acceptes implicitement les merdes qui peuvent t'arriver avec le online.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 11/03/2013 à 12:25

9

Inscrit le 05/05/2009

Le jeu fonctionne de telle manière que nous avons relégué un nombre significatif de calculs sur nos serveurs, donc ces calculs ne sont pas gérés par le PC mais par le cloud. Il serait impossible de rendre le jeu jouable sans connexion sans un travail conséquent de la part de notre équipe.
Il me semble que c'est une belle connerie ! Bizarrement, une "équipe" du nom de Ski***w serait pas loin de sortir un "patch" solo, si ce n'est pas déjà fait, alors que c'est impossible ?! smiley 9

Donc en gros, EA continu de prendre les joueurs pour des cons avec des justifications foireuses pour un mode full online ne faisant que contrôler la validité de la licence et rien d'autre ! Mis à part cela, l'aspect online du jeu ne semble traiter que les évènements entre les joueurs et absolument aucune action lié au jeu à proprement parlé smiley 37

It's in the game mon c** !!! smiley 21

1134 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 11/03/2013 à 12:29

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

Je comprends pas. Les gens achètent le jeu en toute connaissance de cause, et après ils demandent à modifier les caracs du jeu?

C'est juste une bande de gros cons.

Si t'es contre le système proposé par EA, tu n'achètes pas pour ne pas leur donner raison. Si t'achètes, t’acceptes implicitement les merdes qui peuvent t'arriver avec le online.

Je suis d’accore avec toi pour ceux qui savent.
Mai combien le savent réellement ?
Surement pas la majorité

2403 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 11/03/2013 à 12:36

11

Inscrit le 11/08/2009

Acheter Sim City est-il réellement utile ?

À 20 euros sur le site de Origin India, Oh que oui il valait la peine (depuis ils ont retiré leur offre)

C'est un excellent jeu que je ne regrette pas une seconde d'avoir acheté.

En plus les nouveaux serveurs sont béton.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 11/03/2013 à 13:07

12

Inscrit le 22/06/2010

Et la marmotte ?! smiley 39

Blizzard a raconté le même bullshit pour Diablo 3 sur PC et on a vu le résultat le jeu sera sans connexion permanente sur console. smiley 53

184 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 11/03/2013 à 13:09

13

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Von-Block

Acheter Sim City est-il réellement utile ?

À 20 euros sur le site de Origin India, Oh que oui il valait la peine (depuis ils ont retiré leur offre)

Profite-en bien! Il te reste 11.5 mois pour le consomer avant la fermuture...

Une version offline non-officielle sortira d'ici quelques temps, comme pour Diablo 3.
Malgré cela, je ne le prendrais pas. EA m'a dégouté. Je me tounerais vers les prochains Cities.

1579 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 11/03/2013 à 13:15

14

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par CyberJoJo

Profite-en bien! Il te reste 11.5 mois pour le consomer avant la fermuture...
[/quote]

Je ne suis pas du genre à retourner sur un jeu une fois celui ci terminé.

Quoi dans ce cas ci:
Tant qu'il y aura du DLC, y'aura de l'espoir.

Ecrit par kasasensei le 11/03/2013 à 14:25

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Von-Block

Je ne suis pas du genre à retourner sur un jeu une fois celui ci terminé.

Quoi dans ce cas ci:
Tant qu'il y aura du DLC, y'aura de l'espoir.
Ah... moi un city builder au contraire je recommence une partie aussitôt que l'envie m'en prend, il n'y a pas vraiment de fin à mon sens dans ce genre de jeu.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 11/03/2013 à 14:39

16

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Mortal

ca veut dire que il y a tellement de calcul qu'un pc actuel ne pourrait pas faire tourner la chose ?

pretentieux les gars smiley 7
même pas, ils avouent juste qu'ils ne savent pas coder correctement.

1227 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 11/03/2013 à 14:41

17

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Loog

Il me semble que c'est une belle connerie ! Bizarrement, une "équipe" du nom de Ski***w serait pas loin de sortir un "patch" solo, si ce n'est pas déjà fait, alors que c'est impossible ?! smiley 9

Donc en gros, EA continu de prendre les joueurs pour des cons avec des justifications foireuses pour un mode full online ne faisant que contrôler la validité de la licence et rien d'autre ! Mis à part cela, l'aspect online du jeu ne semble traiter que les évènements entre les joueurs et absolument aucune action lié au jeu à proprement parlé smiley 37

It's in the game mon c** !!! smiley 21
Je me doutais qu'une team serait sur le coup, mais là sacrément rapides s'ils sont à un tel point d'avancement chez ski (qui font généralement un excellent boulot d'ailleurs), je tire mon chapeau smiley 9

1227 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 11/03/2013 à 15:07

18

Inscrit le 28/04/2009

Conclusion : jouez plutôt à Sim City 4, Tropico ou Cities XL, on les trouve pour bien moins cher et vous aurez jamais d'emmerdes, même dans 5ans smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 11/03/2013 à 15:22

19

Inscrit le 11/08/2009

Selon ces rumeurs de hacker, l'information qui transite sur le site de EA ne serait pas très importante, d'ou la possibilité de la chose.

Vivement le crack alors, pour les moment ou l'internet ne fonctionne pas (1 minute par année) ou dans X ans quand les serveurs seront tous fermé.

Ecrit par TdbSpidey

Conclusion : jouez plutôt à Cities XL, vous aurez jamais d'emmerdes, même dans 5ans smiley 54

Cities XL c'est quand même de la merde quand ta ville devient trop grosse, même avec un CPU sous azote liquide.

Ecrit par Loog le 12/03/2013 à 12:08

20

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Patch

Je me doutais qu'une team serait sur le coup, mais là sacrément rapides s'ils sont à un tel point d'avancement chez ski (qui font généralement un excellent boulot d'ailleurs), je tire mon chapeau smiley 9
Visiblement, la rétro-ingé fut facilité par la béta du jeu, comme très souvent ;)

Après, j'attend que ce soit confirmé même si cela semble bien engagé d'après certains threads ! Wait & see smiley 18

1134 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15914-sim-city-connexion-permamente-petition