Nvidia annonce la compatibilité de la PS4 avec les technologies PhysX et APEX

Publié le Vendredi 8 mars 2013 à 10:29:00 par Cedric Gasperini

Nvidia annonce la compatibilité de la PS4 avec les technologies PhysX et APEX

Plus beau ne veut pourtant pas dire meilleur

Nvidia a annoncé la prise en charge des logiciels Nvidia PhysX et Nvidia APEX dans les kits de développement PS4. Cela signifie tout simplement que la Playstation4 pourra prendre en charge ces deux technologies. 

Les développeurs pourront s'en servir pour la gestion des collisions et des mouvements, notamment. Ces deux technologies sont en effet très répandues dans le monde du développement PC et offrent une meilleure détection des collisions, ou simulation de corps, de vêtements, de fluides, de fumée, ou de particules.
« Une excellente simulation physique est primordiale pour offrir une meilleure expérience de jeu, et la prise en charge de plusieurs plateformes est vitale pour les développeurs », explique Mike Skolones, responsable produit pour PhysX chez NVIDIA. « Grâce à la prise en charge des technologies PhysX et APEX sur la PlayStation 4, les joueurs peuvent s’attendre à des jeux de meilleure qualité. »
Des jeux de meilleure qualité, certes. Mais on parle de qualité visuelle ici. Uniquement. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 08/03/2013 à 10:39

1

Inscrit le 03/05/2009

Ils sont serieux chez Nvidia !!! Ils comparent une CG de 2008 face une carte de 2011.

Et en plus je pensais que c'était AMD qui avait remporter le marché des consoles ???

3821 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/03/2013 à 10:51

2

Inscrit le 05/12/2010

Ah cool, on pourra enfin acheter et jouer à Batman AC Goty Roxxor FullHD (ré)édition* avec enfin quelques effets physiques sur console!

*69,99€ttc prix minimum futurement constaté.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 08/03/2013 à 12:52

3

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par jymmyelloco

Ils sont serieux chez Nvidia !!! Ils comparent une CG de 2008 face une carte de 2011.

Et en plus je pensais que c'était AMD qui avait remporter le marché des consoles ???

AHHAHA

Ouais bien vu, mais ce sont tout de même la même qualité graphique globale, seulement une avec physx off.

Sinon, PhysX étant à la base une technologie propriétaire unique à Nvidia, je me demande bien ce qui a bien pu se produire pour que Nvidia accepte que les GPU AMD puissent y avoir accès eux aussi.

Je crois que Nvidia l'a eu bien profond de ne pas avoir été choisie par aucune console Next gen et maintenant essaie de compenser en offrant des pièces de sa technologie.

EDIT: Ah oui je suis idiot, Physx fonctionne aussi sur CPU, Nvidia ne fait que permettre un accélération matériel plus efficace.

2496 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 08/03/2013 à 19:49

4

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Von-Block

(...)
EDIT: Ah oui je suis idiot, Physx fonctionne aussi sur CPU, Nvidia ne fait que permettre un accélération matériel plus efficace.
C'est bien ce à quoi j'ai pensé aussi mais bon, c'est con de gaspiller encore plus de cycles de calcul CPU pour la physX et pour un résultat souvent pas génial!
A coté de ça, on attends malheureusement toujours OpenCL pour faire le même taff chez AMD/ATI.

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15900-nvidia-ps4-playstation-4-physx-apex