Publié le Vendredi 8 mars 2013 à 09:59:00 par Cedric Gasperini
Sim City : serveurs pourris, connexions impossibles... la galère continue
Electronic Arts boit la tasse
Nous vous parlions il y a quelques jours du lancement calamiteux de Sim City. On vous rassure, rien n'a changé. Si Electronic Arts promet l'ajout de nouveaux serveurs pour ce week-end, il semblerait que l'éditeur soit totalement dépassé par les évènements.Des problèmes qui ne touchent pas seulement les USA, mais également l'Europe et l'Asie. Electronic Arts explique que plus de 700 000 villes ont été construites en 24 heures et que cette affluence non anticipée est source d'instabilité et de problèmes de connexion.
De nouveaux serveurs ont été ajouté hier et d'autres suivront samedi.
L'ampleur du problème est tel qu'Amazon.com a décidé de retirer le jeu de la vente pour les copies numériques, le temps que les choses s'améliorent.
De son côté, EA a décidé de retirer plusieurs options de son jeu, qui encombrent les serveurs, et qui seront rétablies une fois le retour à la normal : classements en ligne, trophées, filtres par région...
A l'époque du lancement raté de Diablo III, souvenons-nous qu'EA avait raillé le manque de préparation de Blizzard et assuré qu'une telle chose ne pouvait pas leur arriver.
C'est vrai. Là, il semblerait que le problème soit... pire.
En attendant, de nombreux joueurs demandent aujourd'hui le remboursement intégral de leur jeu. On ne peut pas leur donner tort.
Bref. Sim City connait l'un des lancements les plus ratés de toute l'histoire du jeu vidéo. Et les prévisions ne sont pas forcément bonnes puisque l'ajout de nouveaux serveurs ce week-end pourrait ne pas suffir, puisque ces deux jours coincident généralement avec une forte affluence. Il faudra sans doute attendre au moins lundi pour espérer enfin jouer dans des conditions à peu près acceptables.
Vous avez dit lamentable ?
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
A l'époque du lancement raté de Diablo III, souvenons-nous qu'EA avait raillé le manque de préparation de Blizzard et assuré qu'une telle chose ne pouvait pas leur arriver.
Ahaha magnifique.
A part ça, les autres jeux sous Origin (mis à part l'addon Sims 3) posent problème aussi du coup? (je pense par exemple à Battlefield 3...)
2845 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
De son côté, EA a décidé de retirer plusieurs options de son jeu, qui encombrent les serveurs, et qui seront rétablies une fois le retour à la normal : classements en ligne, trophées, filtres par région...lol
Virer des features au lieu d'ajouter des serveurs. C'est dire la considération pour la clientèle.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/04/2011
- Connexion en mousse.
- Bug a outrance.
- Aucune considération pour leurs "clients".
- Connexion obligatoire de plus en plus implémentée dans les jeux récents, et pas de mode offline possible.
- Prix abusifs et presque jamais de promo (et quand il y en a, v'la la tronche quoi).
Le marché du jeu vidéo est en train de changer... Avant je n'aimais pas Steam (démat, et je préférais avoir ma boiboite pour jouer quand et ou je veux) , mais quand je vois comment ils se cassent le fion, bah je vais chez eux et c'est pas trop mal !!!
81 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Tête de chat
Moi perso j'ai arrêter les frais avec EA et son service Origin a la con
- Connexion en mousse.
- Bug a outrance.
- Aucune considération pour leurs "clients".
- Connexion obligatoire de plus en plus implémentée dans les jeux récents, et pas de mode offline possible.
- Prix abusifs et presque jamais de promo (et quand il y en a, v'la la tronche quoi).
Le marché du jeu vidéo est en train de changer... Avant je n'aimais pas Steam (démat, et je préférais avoir ma boiboite pour jouer quand et ou je veux) , mais quand je vois comment ils se cassent le fion, bah je vais chez eux et c'est pas trop mal !!!
Idem...
Je n'ai que Battefield 3 sous Origin, et je ne pense pas avoir d'autres jeux de chez eux dans le futur avec leur service en mousse, leur DLC à outrance, les jeux en kits...
2845 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Tête de chatHum non, désolé, je ne peux laisser dire ça quand je constate les efforts fais par EA au niveau des tarifs ces derniers mois. Ils ont multiplié les offres en proposant leurs derniers jeux à 10-20€.
Après pour le reste, de ce que j'utilise origin je n'ai pas à me plaindre, ça se connecte bien, ça télécharge pas trop mal et la connexion internet obligatoire n'est pour l'instant pas requise sur aucun de mes jeux, je peux même les lancer sans origin du tout.
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 10rWhat?
Et le pire c'est qu'une sonde de test avec scénario c'est 50 000 roros... et ca marche pour tous les jeux !
Inscrit le 26/12/2009
1579 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Après pour le reste, de ce que j'utilise origin je n'ai pas à me plaindre, ça se connecte bien, ça télécharge pas trop mal et la connexion internet obligatoire n'est pour l'instant pas requise sur aucun de mes jeux, je peux même les lancer sans origin du tout
Origin est une pure daube
Dès que tu as un pépin, faut réinstaller le soft.
Avec un pote on voulait jouer à je ne sais plus quel jeu, bon je dois l'ajouter à ma liste d'amis, origin plante au moment de l'ajout. Je redémarre Origin, mon pote apparait bien dans la liste, moi dans la sienne mais on ne se voit pas.
On contacte le support: réinstallez Origin.
Ouais génial...
Quelques mois plus tard, mis à jour d'Origin, je me retrouve à ne plus avoir d'image sur les jeux, seulement le son. Solution: désactiver Origin In Game.
Plus récemment, on a voulu poursuivre notre progression sur Dead Space 3, le jeu restait bloqué sur la recherche de DLC au démarrage chez mon pote. Solution: réinstaller Origin.
Ajoute à ça les divers bugs graphiques comme les images de promotion tronquées dans les menus, les fonctions semi implémentées (bouton de désinstallation qui te redirige vers le panneau de configuration, juste risible) etc..
Donc non. Ce soft c'est de la pure merde. Valve n'a pas besoin de s'inquiéter, ils sont à des années lumières devant. Après bientôt 10 ans c'est bien normal.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par TidusOhlala... Je compatis de tout cœur. Je n'ai vraiment pas eu de gros problèmes notoires avec Origin, quelques plantages occasionnels dans un ancienne version et des soucis hallucinants pour enregistrer certains jeux pré-origin (faut dire aussi que là, j'ai un peu abusé de la patience d'EA...) mais à part ça, RAS d'extraordinairement chiant. Peut être le fait de ne pas avoir de jeux très récents chez eux.Après pour le reste, de ce que j'utilise origin je n'ai pas à me plaindre, ça se connecte bien, ça télécharge pas trop mal et la connexion internet obligatoire n'est pour l'instant pas requise sur aucun de mes jeux, je peux même les lancer sans origin du tout
Origin est une pure daube
Dès que tu as un pépin, faut réinstaller le soft.
Avec un pote on voulait jouer à je ne sais plus quel jeu, bon je dois l'ajouter à ma liste d'amis, origin plante au moment de l'ajout. Je redémarre Origin, mon pote apparait bien dans la liste, moi dans la sienne mais on ne se voit pas.
On contacte le support: réinstallez Origin.
Ouais génial...
Quelques mois plus tard, mis à jour d'Origin, je me retrouve à ne plus avoir d'image sur les jeux, seulement le son. Solution: désactiver Origin In Game.
Plus récemment, on a voulu poursuivre notre progression sur Dead Space 3, le jeu restait bloqué sur la recherche de DLC au démarrage chez mon pote. Solution: réinstaller Origin.
Ajoute à ça les divers bugs graphiques comme les images de promotion tronquées dans les menus, les fonctions semi implémentées (bouton de désinstallation qui te redirige vers le panneau de configuration, juste risible) etc..
Donc non. Ce soft c'est de la pure merde. Valve n'a pas besoin de s'inquiéter, ils sont à des années lumières devant. Après bientôt 10 ans c'est bien normal.
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par kasasenseiEffectivement je n'ai que des jeux récents (bon pas beaucoup hein) mais j'ai succombé à Mass Effect 3 donc forcément sur Origin. Après j'ai donné une chance à Dead Space 3, je n'aurai pas du
Ohlala... Je compatis de tout cœur. Je n'ai vraiment pas eu de gros problèmes notoires avec Origin, quelques plantages occasionnels dans un ancienne version et des soucis hallucinants pour enregistrer certains jeux pré-origin (faut dire aussi que là, j'ai un peu abusé de la patience d'EA...) mais à part ça, RAS d'extraordinairement chiant. Peut être le fait de ne pas avoir de jeux très récents chez eux.
Mais bon au final, vu que EA massacre toutes les licences que j'aime, je ne devrais plus supporter ce soft très longtemps.
D'ailleurs, toujours concernant Dead Space 3, la gestion du micro est tellement mauvaise (qualité, volume) qu'avec mon pote, on faisait le chat vocal via Steam, qui lui est impec.
EDIT: Ah et merci pour ta compassion
1540 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Tidus
D'ailleurs, toujours concernant Dead Space 3, la gestion du micro est tellement mauvaise (qualité, volume) qu'avec mon pote, on faisait le chat vocal via Steam, qui lui est impec.
Ça me rappelle le chat vocal sponsorisé par SFR pour jouer en multi sur ps3... Quand on en arrive à ces extrêmes, ça veut tout dire...
edit: ah mais de rien.
Inscrit le 26/12/2009
C'est celle pour la voiture où les gens disent qu'ils l'ont vue à un endroit, puis à un autre etc...
Sinon au niveau d'origin : est-ce qu'il est possible d'installer/lancer les jeux sans l'avoir sur son PC (comme SWTOR le faisait) ?
1579 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
tres fort cette histoire d'avoir railler diablo 3
decidement, tous les grands tombent
je croyais qu'il etait un peu limité ce simcity sinon, apparement non vu que plein de gens l'ont acheté
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
656 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
456 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
2496 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)