Les développeurs de jeux sont illégalement surexploités !

Publié le Samedi 6 juin 2009 à 08:00:00 par Cedric Gasperini

Les développeurs de jeux sont illégalement surexploités !

Et ça ne leur fait pas faire forcément de meilleurs jeux...

Une récente enquête menée auprès de 350 développeurs de jeux vidéo montre que 98% d'entre eux sont totalement exploités par leur entreprise.

Comprenez par-là que leurs heures supplémentaires ne sont pas payées.
Bon. Vous me direz que quand on aime, on ne compte pas, que c'est une vocation, que c'est une passion... Certes. Mais déjà, personne n'a dit qu'ils allaient faire grève ou qu'ils râlaient. Ensuite, que ce soit une passion n'enlève rien au fait : c'est illégal. Et c'est d'autant plus illégal que les chiffres sont monstrueux. En effet, en moyenne, ces développeurs font... 10 à 15 heures supplémentaires... par semaine !

On vous rassure, hein, chez nous, ce doit être pareil.

Mais que fait le NPA ?

PUB

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 06/06/2009 à 08:58

1

Inscrit le 03/05/2009

Faut quand même un ti peu s'en douter, par contre je pensais pas que leurs taf était évalué au nombre d'heure. Mais plus en fonction de ce qu'il font.

PS: C'est logique la pub qui parle de divorce.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/06/2009 à 09:26

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Devine smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 06/06/2009 à 10:08

3

Inscrit le 28/04/2009

Mais voyons , toute les pub sur GamAlive sont logique !

Sinon , c'est vrai que c'est pas normal , de plus , peut-être que si il était mieux payer ,il aurait plus envie de nous pondre des super jeux , mais la je rêve...smiley 18

PS : C'est le bureau d'un dev ça ? ou c'est ton bureau Cédric ?

598 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 06/06/2009 à 10:14

4

Inscrit le 27/04/2009

Vous me direz que quand on aime, on ne compte pas, que c'est une vocation, que c'est une passion...
du coup c'est encore plus simple de profiter d'eux...

3150 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 06/06/2009 à 10:45

5

Inscrit le 27/04/2009

Mais je vous rassure, avec la crise (et même avant en fait) ce phénomène tend à s'étendre à bien d'autres secteurs:

"On a des objectifs à remplir, tu dois me faire le rapport sur le lysozyme et l’albumine de sérum bovin pour demain matin, c'est important !

Quoi, mais c'est impossible, il me fait au moins deux jours?!!!

Ca parce que tu es trop lent, si tu ne peux pas, je demanderai à quelqu'un d'autre...."

Ecrit par gizmo

Devine smiley 7

N'empêche, sur votre site au moins, je regarde les pubs, ça me fait rire.smiley 20

1970 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 06/06/2009 à 10:46

6

Inscrit le 27/04/2009

Ça marche comment en France pour le statut d'employé ? Parce qu'en Belgique, c'est un forfait salarial mensuel, et les heures supplémentaires ne sont donc pas payées, et c'est tout ce qu'il y a de plus légal. Au mieux, certaines entreprises permettent de les récupérer, et c'est bien entendu rarement le cas.

1006 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 06/06/2009 à 10:49

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Ça marche comment en France pour le statut d'employé ? Parce qu'en Belgique, c'est un forfait salarial mensuel, et les heures supplémentaires ne sont donc pas payées, et c'est tout ce qu'il y a de plus légal. Au mieux, certaines entreprises permettent de les récupérer, et c'est bien entendu rarement le cas.

En France, lorsque tu es salarié (parce qu'il y aussi beaucoup d'indépendants ou de prestataires qui travaillent dans une entreprise) tu dois faire 140h/mois pour avoir ton salaire plein. Tout ce qui est au dela est considéré comme heure supplémentaire et est majoré.

Dans les faits, elles ne sont pas toujours, voir pas souvent comptées.

Ecrit par KOW3000 le 06/06/2009 à 12:37

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Devine smiley 7
tu peux pas faire un truc avec la pub pour quelle change pas la taille de la page tt le temps? la 3eme pub est plus courte que les 2 autres donc les coms se depacent constamment :s et c'est particulierement agacant

Ecrit par KOW3000 le 06/06/2009 à 12:45

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

En France, lorsque tu es salarié (parce qu'il y aussi beaucoup d'indépendants ou de prestataires qui travaillent dans une entreprise) tu dois faire 140h/mois pour avoir ton salaire plein. Tout ce qui est au dela est considéré comme heure supplémentaire et est majoré.

Dans les faits, elles ne sont pas toujours, voir pas souvent comptées.
pff j'ai pas envie de travailler

Ecrit par spif le 06/06/2009 à 12:53

10

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par KOW

pff j'ai pas envie de travailler
C'est le week-end détend toi. =]

149 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 06/06/2009 à 12:55

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

tu peux pas faire un truc avec la pub pour quelle change pas la taille de la page tt le temps? la 3eme pub est plus courte que les 2 autres donc les coms se depacent constamment :s et c'est particulierement agacant

Ah, je ne suis pas le seul alors! smiley 13

Ecrit par KOW3000 le 06/06/2009 à 19:14

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Ah, je ne suis pas le seul alors! smiley 13
ha voila ca le fait plus \o/

Ecrit par Felsen le 06/06/2009 à 23:06

14

Inscrit le 28/04/2009

Parce qu'en Belgique, c'est un forfait salarial mensuel, et les heures supplémentaires ne sont donc pas payées, et c'est tout ce qu'il y a de plus légal. Au mieux, certaines entreprises permettent de les récupérer, et c'est bien entendu rarement le cas.

Bizarre, j'ai pourtant déjà entendu parler d'heure sup' payé...

http://www.justlanded.com/francais/Belgique/Guide-Belgique/Emploi/Travailler-en-Belgique :

Dans le cadre légal belge, les heures supplémentaires doivent être payées dès que l’on dépasse 8 heures par jour ou 39 heures par semaine, et chaque employé doit avoir au moins un jour de repos par semaine. Le temps de travail est normalement limité à 11 heures par jour et à 59 heures par semaine, bien que ces limites puissent être dépassées si les conventions collectives le permettent et si l’employeur a obtenu une autorisation de l’inspection du travail.

Ecrit par KOW

ha voila ca le fait plus \o/

Ben si encore...

39 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 06/06/2009 à 23:11

15

Inscrit le 27/04/2009

erf, moi j'ai 3 pubs de la meme hauteur maintenant, bizarre

edit: ha non c'est revenu la page qui se deplace ^^'

Ecrit par alfadur le 08/06/2009 à 09:23

16

Inscrit le 27/04/2009

n effet, en moyenne, ces développeurs font... 10 à 15 heures supplémentaires... par semaine !

je confirme, maintenant tu sais pkoi je ne suis plus dans le monde du jeu vidéo, ni un de mes collègues.

on est bien mieux dans une boite de progiciels pépère.

(et en plus, on gagne mieux sa vie...)

115 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1588-developpeur-exploite-heure-supplementaire-npa