Publié le Jeudi 7 mars 2013 à 10:28:00 par Alexandre Combralier
Microsoft condamné à 561 millions d'euros d'amende
Une broutille pour Bill
En 2009, la Commission Européenne ôtait le droit à Microsoft d’installer par défaut Internet Explorer comme navigateur pour chaque licence Windows vendue, ce pour mettre fin à une situation assimilée à de la vente liée. Est alors apparu cet écran de sélection d’un navigateur Internet :Or, entre mai 2011 et juillet 2012, Microsoft a « oublié » d’intégrer cet écran au Service Pack 1 de Windows. Les fins limiers bruxellois ont vite été mis au fait. Microsoft a cependant coopéré à l’enquête, arguant des problèmes d’ordre technique.
Cela n’a guère suffi qu’à lui donner une circonstance atténuante. La Commission Européenne a décidé de frapper un grand coup en infligeant 561 millions d’euros d’amende au géant américain. Une infraction qui tient compte « de la gravité, de la durée de l’infraction et de la nécessité de lui conférer un effet dissuasif » selon les termes de la Commission.
Les juristes de Microsoft vont certainement passer un bon quart d’heure, mais peut-être pas aussi agréable que ceux d’Intel. Cette modeste PME de la Silicon Valley avait été condamnée en 2009 par la même Commission à verser 1,06 milliard d’euros d’amende pour non-respect des règles de la concurrence. Microsoft ne bat donc pas un record absolu, et n’égale même pas sa performance de 2008, avec une amende de 899 millions d'euros. A pleurer.Microsoft a reconnu ses torts dans un communiqué officiel : Nous reconnaissons notre entière responsabilité dans l'erreur technique qui a provoqué le problème et pour laquelle nous nous sommes excusés. [Nous ferons] en sorte d’éviter que cette erreur, ou quoi que ce soit de similaire, arrive de nouveau.
Commentaires
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par kasasenseic'est du matériel embarqué et en plus avec des organes sensibles, si tu modifies un truc tu peux tout péter.
Yep, pourquoi ne pas imposer aux constructeurs auto de
-ne pas fermer l'électronique de leur voiture
-ne pas faire sauter les garanties constructeur en cas de réparations chez un garagiste non agréé par le réseauca tombe bien, ca ne faut pas sauter la garantie (même si des commerciaux dont tu sembles avoir avalé le discours disent le contraire).
-fournir un catalogue complet des pièces compatibles et des réseaux et boutiques où se les procurertous les concessionnaires de la marque.
1227 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par PatchJ'ai pas envie de rentrer dans les détails avec toi, mais je vais quand même y rentrer un peu, un des patrons avec qui je travaillais à eu un problème avec une 3008, ça a commencé avec un phare hs au bout de 3 semaines après livraison, puis un autre, puis un autre et au bout du 4eme feu il est allé voir son garagiste habituel de campagne et ce dernier lui a démonté le bloc qui présentait un défaut d'étanchéité, couplé à ce qui semblait être un problème de connectique ou de faisceau, l'optique a été changé sans problème mais 15 jours après rebelote, c'était en fait un des faisceaux qui foutaient également la merde, il est donc allé chez peugeot ce coup-ci et ceux-ci ont prétexté que cela est du à la faut du garagiste qui a changé l'optique en premier et refuse de prendre en charge la garantie, de faire la réparation gratos pour une voiture de 3 mois. A l'heure actuelle le véhicule n'est toujours pas réparé.
Alors bon, t'es gentil, mais là, c'est du concret, je parle pas de discours de commercial, mais de faits. La théorie et la pratique, le respect des lois, la déontologie ou la morale, tout le monde ne l'applique pas autant que tu sembles le penser.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
J'ai pas envie de rentrer dans les détails avec toi, mais je vais quand même y rentrer un peu,(...) La théorie et la pratique, le respect des lois, la déontologie ou la morale, tout le monde ne l'applique pas autant que tu sembles le penser.
t'as vraiment des problemes que tres peu de personne ont tout de meme, et les gens autour de toi aussi...
tu ne t'es pas pris une malediction dans la face qui fait que dés qu'il y a un defaut de fabrication sur un truc ou un truc qui ne marche pas pour 1% de la population et bien PAF tu en fait parti ou ton entourage ?
6778 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par clayman00Heu, le problème de voiture là, ce n'est pas de moi que je parle hein.
t'as vraiment des problemes que tres peu de personne ont tout de meme, et les gens autour de toi aussi...
tu ne t'es pas pris une malediction dans la face qui fait que dés qu'il y a un defaut de fabrication sur un truc ou un truc qui ne marche pas pour 1% de la population et bien PAF tu en fait parti ou ton entourage ?
Sinon pour ce qui est coup de pute interprofessionnel, viens habiter et travailler dans le var, tu comprendras.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
Heu, le problème de voiture là, ce n'est pas de moi que je parle hein.
Sinon pour ce qui est coup de pute interprofessionnel, viens habiter et travailler dans le var, tu comprendras.
arf ... je connais, j'ai habité un moment en PACA... je te comprend...
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)