Publié le Mardi 5 mars 2013 à 09:44:00 par Cedric Gasperini
Shenmue III arrivera un jour... peut-être... enfin... euh...
Et c'est vous qui allez le financer...
Les fans en rêvent. Il suffit qu'on prononce le mot pour qu'ils mouillent leurs draps. Pourtant, cela reste quand même très casse-gueule comme rêve... En effet, les exigences techniques, qu'il s'agisse du graphisme ou du gameplay, ont tellement évoluées, qu'il y a peu de chance pour que les jeux cultes d'antan connaissent aujourd'hui des suites qui sauront reconquérir le coeur des fans...Mais ils restent quand même nombreux, les fans de Shenmue, à espérer un troisième épisode.
Yu Suzuki, le créateur de la série, aurait déclaré à l'un de nos confrères de Canal+ qu'il pensait à financer le développement du jeu via Kickstarter.
Bon. On le sait depuis longtemps que le bonhomme aimerait faire Shenmue III. Reste que celui à qui l'on doit les séries cultes telles que Outrun, After Burner, Daytona USA, ou Virtua Fighter dans les années 80 et 90, n'a plus fait grand-chose depuis 10 ans.
Enfin bref. Yu Suzuki en parlait il y a déjà plus d'un an, espérant que Sega financerait le développement, mais les déboires de l'éditeur nippon semblent avoir ruiné ses espoirs. Reste à savoir si les fans suivront. Je vous le dis tout de suite, ce sera sans moi.
Commentaires
Inscrit le 24/01/2013
288 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par TdbSpideyHum C'était surtout l'un des seuls jeux open-world bien complexe et détaillés avec un story telling de premier choix, chose qui n'a jamais été refaite avec le même soin depuis. M.Suzuki avait ce souci de détail poussé jusqu'à l'extrême et on a plus jamais rencontré un tel soin dans un tel jeu. Maintenant soit on a les graphismes, soit on a l'histoire, soit on a l'open world, mais on a jamais les 3 en même temps.
Le fanatisme pour ce jeu est pour moi étrange... Le jeu était certes sympa à l'époque, mais merde on se faisait quand même souvent chier! que c'était lent, tellement de choses inutiles à faire.... (youpi je conduit en transpalette pendant 1H pour... pas grand chose)
Jamais il n'aura les ressources nécessaires avec KS... Faut arrêter de rêver. Peut être de quoi finir de financer le portage HD, soit-disant quasi achevé depuis +2 ans par contre?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpideypour pas grand chose ? oO
Le fanatisme pour ce jeu est pour moi étrange... Le jeu était certes sympa à l'époque, mais merde on se faisait quand même souvent chier! que c'était lent, tellement de choses inutiles à faire.... (youpi je conduit en transpalette pendant 1H pour... pas grand chose)
pour gagner des Yens ! fallait du fric pour partir en bateau, acheter du lait et des croquettes pour chat, jouer à la tirette pour gagner des Sonics dorés, bleus, rouges, des petits camions etc etc...
Dans le 2 pour faire les combats de rue et autres jeux de rue.
Je n'ai pas vu Shenmue comme un jeu vidéo, mais comme une découverte de la vie en Asie.
Moi j'ai adoré, certes c'était lent et casse pied par moments, mais j'ai kiffé cette fresque et découvrir qui sont les Chi-you-men
6759 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
*Source : voir le premier commentaire.
407 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Avec les ressources des machines actuelles, ça devrait limiter la facture (enfin je crois).
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par dieudivin
70 millions de dollars certes, mais c'était aussi pour mieux pousser le Dreamcast dans ces derniers retranchement afin de lui faire gérer des environnement ouvert en pseudo temps réel.
Avec les ressources des machines actuelles, ça devrait limiter la facture (enfin je crois).
Bon, je te l'accorde, c'était un bon simulateur de fenwick en monde ouvert.
407 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Inscrit le 01/05/2011
SVP pas en dématérialisé, mais en galette
491 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dieudivinEn vrai c'est bien plus drôle encore, surtout avec un fenwick de 3,5T.
Après si jouer aux simulateurs de chariots élévateurs est ton truc, il y a toujours moyen
10693 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010
Et pour Kickstarter, je ne pense pas que Yu Suzuki ait la licence, elle appartient toujours à Sega. Donc à moins que Sega ne lâche la licence... Mais Sega et Yu semblent en bon termes, donc on ne peut qu’espérer qu'ils la lâcheront.
Après, pour les détracteurs de la saga, il ne faut pas denier l'immense travail qu'il y'a eu pour ce jeu. Tous les pnjs du jeu ont leur propre identité, pas un seul clone, ils ont tous une vie différentes, des graphismes pour l'époque vraiment jolies, une modélisation fidèle des differents endroits visitées, enfin bref. On ne peut ne pas aimer, mais de la à ne pas reconaitre qualités du jeu..
Mais bon, encore une fois, Yu Suzuki est maudit, il sort toujours ses jeux avec 3 ans d'avance sur tout le monde...
116 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2011
Ecrit par shadowreapper
Mais bon, encore une fois, Yu Suzuki est maudit, il sort toujours ses jeux avec 3 ans d'avance sur tout le monde...
Pour moi, c'est un précurseur, mais pourquoi dis-tu cela?
Ces jeux se vendent bien pourtant, et ils sont encensés par la critique, non?
491 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)