Shenmue III arrivera un jour... peut-être... enfin... euh...

Publié le Mardi 5 mars 2013 à 09:44:00 par Cedric Gasperini

Shenmue III arrivera un jour... peut-être... enfin... euh...

Et c'est vous qui allez le financer...

Les fans en rêvent. Il suffit qu'on prononce le mot pour qu'ils mouillent leurs draps. Pourtant, cela reste quand même très casse-gueule comme rêve... En effet, les exigences techniques, qu'il s'agisse du graphisme ou du gameplay, ont tellement évoluées, qu'il y a peu de chance pour que les jeux cultes d'antan connaissent aujourd'hui des suites qui sauront reconquérir le coeur des fans...

Mais ils restent quand même nombreux, les fans de Shenmue, à espérer un troisième épisode. 

Yu Suzuki, le créateur de la série, aurait déclaré à l'un de nos confrères de Canal+ qu'il pensait à financer le développement du jeu via Kickstarter.

Bon. On le sait depuis longtemps que le bonhomme aimerait faire Shenmue III. Reste que celui à qui l'on doit les séries cultes telles que Outrun, After Burner, Daytona USA, ou Virtua Fighter dans les années 80 et 90, n'a plus fait grand-chose depuis 10 ans.

Enfin bref. Yu Suzuki en parlait il y a déjà plus d'un an, espérant que Sega financerait le développement, mais les déboires de l'éditeur nippon semblent avoir ruiné ses espoirs. Reste à savoir si les fans suivront. Je vous le dis tout de suite, ce sera sans moi. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Naaarf le 05/03/2013 à 10:24

1

Inscrit le 24/01/2013

Vu le coût de développement faramineux des 2 premiers jeux (environ 70 millions de dollars chacun), Monsieur Suzuki est un doux rêveur.

288 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 05/03/2013 à 10:33

2

Inscrit le 28/04/2009

Le fanatisme pour ce jeu est pour moi étrange... Le jeu était certes sympa à l'époque, mais merde on se faisait quand même souvent chier! que c'était lent, tellement de choses inutiles à faire.... (youpi je conduit en transpalette pendant 1H pour... pas grand chose)

2845 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/03/2013 à 10:43

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par TdbSpidey

Le fanatisme pour ce jeu est pour moi étrange... Le jeu était certes sympa à l'époque, mais merde on se faisait quand même souvent chier! que c'était lent, tellement de choses inutiles à faire.... (youpi je conduit en transpalette pendant 1H pour... pas grand chose)
Hum C'était surtout l'un des seuls jeux open-world bien complexe et détaillés avec un story telling de premier choix, chose qui n'a jamais été refaite avec le même soin depuis. M.Suzuki avait ce souci de détail poussé jusqu'à l'extrême et on a plus jamais rencontré un tel soin dans un tel jeu. Maintenant soit on a les graphismes, soit on a l'histoire, soit on a l'open world, mais on a jamais les 3 en même temps.

Jamais il n'aura les ressources nécessaires avec KS... Faut arrêter de rêver. Peut être de quoi finir de financer le portage HD, soit-disant quasi achevé depuis +2 ans par contre?

10693 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 05/03/2013 à 11:33

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

pour pas grand chose ? oO

pour gagner des Yens ! fallait du fric pour partir en bateau, acheter du lait et des croquettes pour chat, jouer à la tirette pour gagner des Sonics dorés, bleus, rouges, des petits camions etc etc...

Dans le 2 pour faire les combats de rue et autres jeux de rue.

Je n'ai pas vu Shenmue comme un jeu vidéo, mais comme une découverte de la vie en Asie.

Moi j'ai adoré, certes c'était lent et casse pied par moments, mais j'ai kiffé cette fresque et découvrir qui sont les Chi-you-men smiley 7

6759 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 05/03/2013 à 20:27

5

Inscrit le 18/03/2011

Tout est possible, Resident Evil 4 a bien relancer la franchise en rénovant complètement le gameplay (en mieux cette fois là), donc pourquoi pas pour Shenmue III ... un jour ?

4347 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 05/03/2013 à 20:28

6

Inscrit le 14/01/2013

70 millions de dollars* pour se balader en Fenwick, c'est en effet une sacré prouesse et je comprends que Sega soit fébrile à ce sujet.

*Source : voir le premier commentaire.

407 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 05/03/2013 à 20:35

7

Inscrit le 18/03/2011

70 millions de dollars certes, mais c'était aussi pour mieux pousser le Dreamcast dans ces derniers retranchement afin de lui faire gérer des environnement ouvert en pseudo temps réel.
Avec les ressources des machines actuelles, ça devrait limiter la facture (enfin je crois).

Ecrit par Salvador le 05/03/2013 à 20:40

8

Inscrit le 14/01/2013

Ecrit par dieudivin

70 millions de dollars certes, mais c'était aussi pour mieux pousser le Dreamcast dans ces derniers retranchement afin de lui faire gérer des environnement ouvert en pseudo temps réel.
Avec les ressources des machines actuelles, ça devrait limiter la facture (enfin je crois).

Bon, je te l'accorde, c'était un bon simulateur de fenwick en monde ouvert. smiley 11

407 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 05/03/2013 à 20:50

9

Inscrit le 18/03/2011

Après si jouer aux simulateurs de chariots élévateurs est ton truc, il y a toujours moyen smiley 13

Ecrit par XYZ972 le 05/03/2013 à 23:39

10

Inscrit le 01/05/2011

J'attends toujours que les deux premiers ressortent sur PS3.

SVP pas en dématérialisé, mais en galette

491 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/03/2013 à 12:09

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dieudivin

Après si jouer aux simulateurs de chariots élévateurs est ton truc, il y a toujours moyen smiley 13
En vrai c'est bien plus drôle encore, surtout avec un fenwick de 3,5T.

10693 Commentaires de news

Ecrit par shadowreapper le 06/03/2013 à 14:26

12

Inscrit le 02/03/2010

Ils ne peuvent pas sortir Shenmue 3 sans sortir les version demat' du 1 et du 2, qui sont déjà terminé depuis longtemps.

Et pour Kickstarter, je ne pense pas que Yu Suzuki ait la licence, elle appartient toujours à Sega. Donc à moins que Sega ne lâche la licence... Mais Sega et Yu semblent en bon termes, donc on ne peut qu’espérer qu'ils la lâcheront.

Après, pour les détracteurs de la saga, il ne faut pas denier l'immense travail qu'il y'a eu pour ce jeu. Tous les pnjs du jeu ont leur propre identité, pas un seul clone, ils ont tous une vie différentes, des graphismes pour l'époque vraiment jolies, une modélisation fidèle des differents endroits visitées, enfin bref. On ne peut ne pas aimer, mais de la à ne pas reconaitre qualités du jeu..

Mais bon, encore une fois, Yu Suzuki est maudit, il sort toujours ses jeux avec 3 ans d'avance sur tout le monde...

116 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 08/03/2013 à 08:38

13

Inscrit le 01/05/2011

Ecrit par shadowreapper

Mais bon, encore une fois, Yu Suzuki est maudit, il sort toujours ses jeux avec 3 ans d'avance sur tout le monde...

Pour moi, c'est un précurseur, mais pourquoi dis-tu cela?
Ces jeux se vendent bien pourtant, et ils sont encensés par la critique, non?

491 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15852-shenmue-iii-kickstarter-developpement-financement-annonce