Un nouveau Splinter Cell déjà annoncé ?

Publié le Mercredi 30 janvier 2013 à 16:00:00 par Laurent Benoit

Un nouveau Splinter Cell déjà annoncé ?

Fais ton choix camarade

screenBlacklist est encore reporté, mais ça n’empêche pas Ubisoft de préparer la suite du terrain pour après 2013. L’éditeur a récemment déposé les noms de domaines relatifs à un certain Splinter Cell : Shadownet, une référence à une unité d’espions des modes multijoueurs de Chaos Theory et Pandora’s Tomorrow.
Les fans de la série réclament depuis plusieurs années un spin-off basé sur ces personnages. Ubisoft pourrait ainsi se lancer dans sa réalisation.

Le principale problème maintenant : ce jeu sera-t-il un épisode portable, donc par définition bientôt commune, un jeu de seconde zone développé pour maximiser les rendements sur une grosse sortie, et développé avec les pieds de trois pauvres stagiaires qu’on a fait boire un soir en sortant du boulot ?

imageAttention, je ne juge pas le jeu et son potentiel avant même d'avoir vu son apparition. Mais avouez que les tentatives malheureuses d’adapter un jeu à toutes les plates-formes du marché sans leur donner le même budget a autrefois écorné plusieurs grosses licences. Il est ainsi désormais habituel chez les gros poissons du jeu vidéo de proposer des épisodes annexes (parfois anecdotiques) des sagas, dispensables pour permettre aux joueurs salon/PC de continuer à suivre l’histoire principale. 

Et trop souvent, ces épisodes sont au mieux des jeux déséquilibrés ou inégaux, au pire de véritables bouses. Assassin’s Creed Liberation (maltraité ici par Cedric), Call of Duty BO : Declassified (solo d’une heure, multi qui crashe la console, 45 euros...), Dead Rising Mobile (décrié par les joueurs, sans parler de la controverse de la version Wii), Les Sims sur DS, jamais au niveau des opus PC (selon la hardcore gameuse – mes yeux saignent mais j’avoue être incapable de savoir comment l’écrire autrement – qui me sert de compagne), Resistance Burning Skies, etc etc… bref, je vais pas tous les faire, mais je tenais au moins à citer les derniers.

Bien sur il ya des exceptions. Parlons de Wipeout et Persona sur Vita, deux très bons portages, mais pour une réussite, combien d’échecs ?

screenOu alors, Shadownet pourrait aussi être la série TV prévue par Ubisoft pour soutenir la licence. Et toute ma tirade questionnant l’existentialisme d’un jeu portable de Sam Fisher et ses amis masqués n’aura servi à rien, sauf à vous perdre du temps au boulot. 
C’est toujours ça de gagné non ? Quoi ? Eh, c’est moi peut-être qui vais glander sur des sites de jeu vidéo pendant le travail ? Alors la ferme et remettez-vous à bosser, tas de punaises !

image

Home

Commentaires

Ecrit par yak le 30/01/2013 à 22:37

1

Inscrit le 30/11/2010

Ou alors, Shadownet pourrait aussi être la série TV prévue par Ubisoft pour soutenir la licence. Et toute ma tirade questionnant l’existentialisme d’un jeu portable de Sam Fisher et ses amis masqués n’aura servi à rien, sauf à vous perdre du temps au boulot.
C’est toujours ça de gagné non ? Quoi ? Eh, c’est moi peut-être qui vais glander sur des sites de jeu vidéo pendant le travail ? Alors la ferme et remettez-vous à bosser, tas de punaises !

Ha je ne m'attendais pas à cette conclusion ! smiley 20

254 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15458-splinter-cell-shadownet-nom-serie