Publié le Samedi 5 janvier 2013 à 11:00:00 par Alexandre Combralier
Royaume-Uni : en 2012, les ventes de consoles dégringolent
Simple fin de cycle ou crise plus profonde ?
L’année 2012 a tiré sa révérence et il est temps d’en dresser le bilan. Concernant les ventes de consoles au Royaume-Uni, on peut dire qu’il n’est pas brillant. Il est même catastrophique.Selon les instituts UKIE et GfK Chart-Track, il s’est écoulé 33,1 % de consoles de moins en 2012 qu’en 2011. D’une manière générale, le marché est en recul de 17,4 %.
Comment expliquer un tel effondrement des ventes de hardware ? Par la fin de cycle de consoles en bout de souffle ? L’explication peut sembler séduisante, mais il ne faut pas oublier que deux nouvelles consoles sont sorties cette année (la Wii U et la PS Vita), sans compter la 3DS XL.
L’année 2013 devrait s’annoncer meilleure avec la sortie annoncée de la PS4 et de la Xbox 720. Mais tout de même : avec la crise financière, l’explosion du mobile gaming voire le développement des consoles libres avec Kickstarter (Ouya, GameStick), les constructeurs historiques ont légitimement de quoi s’inquiéter de cette mutation du marché.
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
Comment expliquer un tel effondrement des ventes de hardware ? Par la fin de cycle de consoles en bout de souffle ? L’explication peut sembler séduisante, mais il ne faut pas oublier que deux nouvelles consoles sont sorties cette année (la Wii U et la PS Vita), sans compter la 3DS XL.
si le monde a mon schema de pensée,
les consoles portables, on s'en fout maintenant, ca sert a rien (moi, pcq ma DS me suffit, et je m'en sers tellement pas souvent, que ca sert vraiment a rien, et les autres, pcq ils ont des smartphones)
et 360 et PS3, c'est la fin de vie, pourquoi qqun qui n'a pas acheté de console, en acheterait maintenant ?
et La Wii U, tout simplement pcq les gens ont testé la WII, ils ont compris que la Wii U ils s'en foutent
---------------------------
la ou les gens suivent pas mon schema de pensée, c'est qu'ils achetent des smartphones (admettons) et des tablettes (alors la, ca me depasse, c'est cher, c'est de la merde, ca sert a rien, sauf pr les vacances au ski)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
L’année 2013 devrait s’annoncer meilleure avec la sortie annoncée de la PS3heu....
encore une nouvelle, la super mini slim.
695 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2010
Ecrit par MortalJ'ai pas mal de potes qui commencent à envisager une console de cette génération, ça permet d'avoir les jeux moins cher, la console moins cher et surtout un marché de l'occasion conséquent (enfin bon ça c'est moins évident qu'avant, et je leur ai dit mais bon on m'écoute jamais et après on m'appelle pour me demander pourquoi ça marche pas )
et 360 et PS3, c'est la fin de vie, pourquoi qqun qui n'a pas acheté de console, en acheterait maintenant ?
424 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par rameauxSans disque dur, sans network, sans bluray, sans rétrocompatibilité, sans usb. Seulement 99€L’année 2013 devrait s’annoncer meilleure avec la sortie annoncée de la PS3heu....
encore une nouvelle, la super mini slim.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
1112 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)