Royaume-Uni : en 2012, les ventes de consoles dégringolent

Publié le Samedi 5 janvier 2013 à 11:00:00 par Alexandre Combralier

Royaume-Uni : en 2012, les ventes de consoles dégringolent

Simple fin de cycle ou crise plus profonde ?

L’année 2012 a tiré sa révérence et il est temps d’en dresser le bilan. Concernant les ventes de consoles au Royaume-Uni, on peut dire qu’il n’est pas brillant. Il est même catastrophique.

Selon les instituts UKIE et GfK Chart-Track, il s’est écoulé 33,1 % de consoles de moins en 2012 qu’en 2011. D’une manière générale, le marché est en recul de 17,4 %.

Comment expliquer un tel effondrement des ventes de hardware ? Par la fin de cycle de consoles en bout de souffle ? L’explication peut sembler séduisante, mais il ne faut pas oublier que deux nouvelles consoles sont sorties cette année (la Wii U et la PS Vita), sans compter la 3DS XL.

L’année 2013 devrait s’annoncer meilleure avec la sortie annoncée de la PS4 et de la Xbox 720. Mais tout de même : avec la crise financière, l’explosion du mobile gaming voire le développement des consoles libres avec Kickstarter (Ouya, GameStick), les constructeurs historiques ont légitimement de quoi s’inquiéter de cette mutation du marché.  

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 05/01/2013 à 11:17

1

Inscrit le 05/12/2010

Surement la faute à la wiiU.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 05/01/2013 à 11:58

2

Inscrit le 13/09/2010

Comment expliquer un tel effondrement des ventes de hardware ? Par la fin de cycle de consoles en bout de souffle ? L’explication peut sembler séduisante, mais il ne faut pas oublier que deux nouvelles consoles sont sorties cette année (la Wii U et la PS Vita), sans compter la 3DS XL.

si le monde a mon schema de pensée,

les consoles portables, on s'en fout maintenant, ca sert a rien (moi, pcq ma DS me suffit, et je m'en sers tellement pas souvent, que ca sert vraiment a rien, et les autres, pcq ils ont des smartphones)

et 360 et PS3, c'est la fin de vie, pourquoi qqun qui n'a pas acheté de console, en acheterait maintenant ?

et La Wii U, tout simplement pcq les gens ont testé la WII, ils ont compris que la Wii U ils s'en foutent
---------------------------

la ou les gens suivent pas mon schema de pensée, c'est qu'ils achetent des smartphones (admettons) et des tablettes (alors la, ca me depasse, c'est cher, c'est de la merde, ca sert a rien, sauf pr les vacances au ski)

2907 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 05/01/2013 à 13:09

3

Inscrit le 28/04/2009

L’année 2013 devrait s’annoncer meilleure avec la sortie annoncée de la PS3
heu....
encore une nouvelle, la super mini slim.smiley 35

695 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 05/01/2013 à 14:12

4

Inscrit le 26/12/2010

Ecrit par Mortal

et 360 et PS3, c'est la fin de vie, pourquoi qqun qui n'a pas acheté de console, en acheterait maintenant ?
J'ai pas mal de potes qui commencent à envisager une console de cette génération, ça permet d'avoir les jeux moins cher, la console moins cher et surtout un marché de l'occasion conséquent (enfin bon ça c'est moins évident qu'avant, et je leur ai dit mais bon on m'écoute jamais et après on m'appelle pour me demander pourquoi ça marche pas smiley 19 )

424 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/01/2013 à 20:11

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par rameaux

L’année 2013 devrait s’annoncer meilleure avec la sortie annoncée de la PS3
heu....
encore une nouvelle, la super mini slim.smiley 35
Sans disque dur, sans network, sans bluray, sans rétrocompatibilité, sans usb. Seulement 99€

10693 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 06/01/2013 à 01:19

6

Inscrit le 19/04/2012

Ou alors c'est tout bêtement la saturation du marché. Tous ceux qui voulaient une 360 ou une ps3 l'ont eu au fil des ans, et ce n'est pas le genre de matos que l'on rachète à l'infini.

1112 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15184-royaume-uni-ventes-consoles-crise-hardware