ZombiU : les critiques et les ventes déçoivent Ubisoft

Publié le Jeudi 20 décembre 2012 à 10:56:00 par Laurent Benoit

ZombiU : les critiques et les ventes déçoivent Ubisoft

Hardcore jusqu'à la mort

screenSi la presse française a plutôt bien accueilli ZombiU, teasé et présenté depuis longtemps, la situation en a été bien autrement dans le reste du monde, à commencer par les Etats-Unis.

Presse et joueurs ont boudé le titre, particulièrement les medias, qui l'ont sanctionné de plusieurs notes sévères. Alors que les retours des joueurs un peu plus rigoureux sur les jeux "adultes" chez Nintendo s'emballaient pour un "Dark Souls en FPS", il semblerait que le jeu de niche ultra difficile n'ait pas convaincu un public américain qui attendait apparemment un jeu accessible à la Call of Duty. Je ne vois pas d'autre explication, l'ayant moi-même trouvé très dur mais très réussi pour un jeu de lancement.

screenEn attendant, c'est un échec, car s'il échappe à la descente en flammes d'un Red Steel à l'époque de la Wii, ZombiU était le FPS censé amener les joueurs peu attirés par les univers de Big N sur sa nouvelle console, et convaincre les développeurs que faire du FPS ou du survival sur Wii U était possible.

Guillaume Brunier, producteur du jeu, est revenu sur ce tacle pendant une interview pour Nintendo Life. Selon lui, il estime que les critiques ont été bien trop dures, et que l'équipe de développement s'est retrouvée le moral dans les chaussettes. 

« Nous avons vraiment été déçus par les premières critiques américaines. Nous sommes conscients des forces et des faiblesses de l'expérience que nous avons créée, mais nous ne nous attendions pas à un feedback aussi dur.  »
screenBien qu'il précise que depuis, plus de joueurs et de journalistes ont aimé le jeu et qu'ils sont satisfaits de l'accueil définitif fait au jeu, il reste à se demander si cette débandade pourrait influer sur la suite de l'aventure Ubisoft sur Wii U.
Alors que l'éditeur a été le seul acteur majeur à s'investir pleinement sur la console pour son lancement, lui garantissant 4 jeux à l'origine, il a finalement dû reporter Rayman Legends et annuler Far Cry 3. Un mauvais accueil de ZombiU et un portage graphiquement en retrait d'Assassin's Creed 3, leur jeu le plus abouti, auront fini de ternir un lancement prometteur.

Une série de DLC avait été envisagés pour accompagner ZombiU après son lancement, mais ces derniers ne verront sans doute jamais le jour.

image

Home

Commentaires

Ecrit par YMCA le 20/12/2012 à 11:34

1

Inscrit le 15/11/2010

Cette console est morte-vivante

882 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 20/12/2012 à 12:01

2

Inscrit le 03/05/2009

Bon je voulais écrire mon avis, mais y'a pas un bug avec l'outils de stat du site ????

Ca me rafraichit automatiquement la page et bien sur je perd tout.

Je suis sur FF et j'ai le soucis avec Adblock et sans aussi. Je n'ai pas mis no script.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 20/12/2012 à 12:16

3

Inscrit le 27/04/2009

Franchement ce jeu et juste un bon petit jeu mai en aucun cas le jeu de l’année et encore moins un killer app.
Il a des petites choses sympathique mai rien de bien inoubliable, et la réalisation qui est des plus limite (pour ne pas dire minable) efface toutes ces petit plus

On n’a vraiment l’impression de ne pas joué un jeu mai a une démo d’idée qui ne son pas toutes flamboyante.

Bref le 2 sera surement mieux et il sera surement multi machine

2403 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/12/2012 à 12:49

4

Inscrit le 05/12/2010

Critiques américaines dures, surtout celle de gametrailers, une des plus vues. Et on sent bien toute la frustration du testeur devant un jeu plus difficile que la moyenne... Ça fait partie de ce genre de jeu qu'il faut tester dans de bonnes conditions de calme, sans emmerdeur autour... ce qui ne doit pas être toujours le cas dans les plus grandes rédactions.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 20/12/2012 à 12:54

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Bon je voulais écrire mon avis, mais y'a pas un bug avec l'outils de stat du site ????

Ca me rafraichit automatiquement la page et bien sur je perd tout.

Je suis sur FF et j'ai le soucis avec Adblock et sans aussi. Je n'ai pas mis no script.
corrigé, dixit Kenji.

7014 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 21/12/2012 à 10:25

6

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

corrigé, dixit Kenji.
J'ai vus ça, thanks.

3821 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires