Publié le Jeudi 20 décembre 2012 à 10:56:00 par Laurent Benoit
ZombiU : les critiques et les ventes déçoivent Ubisoft
Hardcore jusqu'à la mort
Si la presse française a plutôt bien accueilli ZombiU, teasé et présenté depuis longtemps, la situation en a été bien autrement dans le reste du monde, à commencer par les Etats-Unis.Presse et joueurs ont boudé le titre, particulièrement les medias, qui l'ont sanctionné de plusieurs notes sévères. Alors que les retours des joueurs un peu plus rigoureux sur les jeux "adultes" chez Nintendo s'emballaient pour un "Dark Souls en FPS", il semblerait que le jeu de niche ultra difficile n'ait pas convaincu un public américain qui attendait apparemment un jeu accessible à la Call of Duty. Je ne vois pas d'autre explication, l'ayant moi-même trouvé très dur mais très réussi pour un jeu de lancement.
En attendant, c'est un échec, car s'il échappe à la descente en flammes d'un Red Steel à l'époque de la Wii, ZombiU était le FPS censé amener les joueurs peu attirés par les univers de Big N sur sa nouvelle console, et convaincre les développeurs que faire du FPS ou du survival sur Wii U était possible.
Guillaume Brunier, producteur du jeu, est revenu sur ce tacle pendant une interview pour Nintendo Life. Selon lui, il estime que les critiques ont été bien trop dures, et que l'équipe de développement s'est retrouvée le moral dans les chaussettes.
Bien qu'il précise que depuis, plus de joueurs et de journalistes ont aimé le jeu et qu'ils sont satisfaits de l'accueil définitif fait au jeu, il reste à se demander si cette débandade pourrait influer sur la suite de l'aventure Ubisoft sur Wii U.« Nous avons vraiment été déçus par les premières critiques américaines. Nous sommes conscients des forces et des faiblesses de l'expérience que nous avons créée, mais nous ne nous attendions pas à un feedback aussi dur. »
Alors que l'éditeur a été le seul acteur majeur à s'investir pleinement sur la console pour son lancement, lui garantissant 4 jeux à l'origine, il a finalement dû reporter Rayman Legends et annuler Far Cry 3. Un mauvais accueil de ZombiU et un portage graphiquement en retrait d'Assassin's Creed 3, leur jeu le plus abouti, auront fini de ternir un lancement prometteur.
Une série de DLC avait été envisagés pour accompagner ZombiU après son lancement, mais ces derniers ne verront sans doute jamais le jour.
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
Ca me rafraichit automatiquement la page et bien sur je perd tout.
Je suis sur FF et j'ai le soucis avec Adblock et sans aussi. Je n'ai pas mis no script.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Il a des petites choses sympathique mai rien de bien inoubliable, et la réalisation qui est des plus limite (pour ne pas dire minable) efface toutes ces petit plus
On n’a vraiment l’impression de ne pas joué un jeu mai a une démo d’idée qui ne son pas toutes flamboyante.
Bref le 2 sera surement mieux et il sera surement multi machine
2403 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par jymmyellococorrigé, dixit Kenji.
Bon je voulais écrire mon avis, mais y'a pas un bug avec l'outils de stat du site ????
Ca me rafraichit automatiquement la page et bien sur je perd tout.
Je suis sur FF et j'ai le soucis avec Adblock et sans aussi. Je n'ai pas mis no script.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Cedric GasperiniJ'ai vus ça, thanks.
corrigé, dixit Kenji.
3821 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)