Miasmata (PC)

Publié le Lundi 24 décembre 2012 à 09:30:00 par Laurent Benoit

Miasmata (PC)

Dans la jungle, terrible jungle...

Miasmata est disponible depuis bientôt trois semaines sur Steam et GOG, et le moins que l’on puisse dire, c’est que IonFX a vu les choses en grand pour son premier jeu. Façonné depuis quatre ans par deux frères entièrement dédiés à leur bébé, Miasmata est un survival horror (survival tout court conviendrait mieux) vous plongeant dans une île mystérieuse, seul contre tout.
Fortement marqués par Lost, les frères Joe et Bob Johnson ont décidé de créer un petit jeu d’aventure indépendant reprenant les codes de la série : une île mystérieuse, des expériences dessus, une menace invisible et imprévisible (mais vachement moins classe que la Fumée Noire), et…. C’est tout.

Car dans Miasmata, aucun rapport avec la série culte américaine ni son médiocre portage en jeu vidéo. Pas de rapport non plus avec Resident Evil. Des miasmes oui, mais par une histoire de contamination bactériologique zombifiante finissant en apocalypse vendeuse de DLC. En revanche, on y retrouve l’ambiance solitaire et désolée de Dear Esther (en moins joli mais en beaucoup moins chiant aussi) et une allusion du titre à la célèbre théorie des miasmes, et dont la peste prend un rôle à travers dans ce jeu.

Et des champignons. Dans Miasmata, vous allez cueillir des coquelicots et des champignons. Si si. Même que vos longues après-midi d’entrainement sur Mon premier kit de scientifique de jardin durant votre jeunesse, à découper des fleurs pour les analyser avec votre microscope Mattel, vont vous servir.

No russians. No shotguns. No zombies. Que de la verdure et des ballades dans la nature. Et un gros chat moche. Et des idées intéressantes mais très sous-exploitées pour un FPS indépendant sans violence, prometteur, mais inégalement réalisé.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 27/12/2012 à 01:38

1

Inscrit le 13/09/2010

En terme de jeu, sans être l’escroquerie intellectuelle d’un The Graveyard ou d’un Dear Esther,

ah qd meme, je suis pas le seul a penser ca.
idée interessante donc, mais trop cher, a tester pr 2-3€ vu que je terminerais probablement pas ce jeu si je l'achetais

2907 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15043-test-miasmata-pc-steam-ionfx