Windows 8, un échec pour Microsoft ?

Publié le Lundi 17 décembre 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Windows 8, un échec pour Microsoft ?

2012, une année difficile

imageSelon AdAge, une agence d'études marketing et communautés media, Windows 8 est un échec commercial cinglant pour Microsoft.

Comparé à Windows 7 et son lancement, les résultats ne sont en effet pas mirobolants : Il semblerait que les ventes de PC soient en chute de 21% par rapport à l'année dernière aux USA.
Windows 8 serait même l'une des causes de cette baisse : seulement 58% des des appareils Windows vendus aujourd'hui tournent sous Windows 8, quatre semaines après sa sortie, tandis qu'à la même période pour Windows 7, ils étaient 83%....

Il semblerait que les chiffres de vente de ce nouveau système d'exploitation ne soient pas à la hauteur des chiffres espérées. Loin de là.

Interrogés par nos soins, des revendeurs nous confirment d'ailleurs que, en France également, beaucoup de clients demandent des machines qui tournent sous Windows 7 et non pas Windows 8...

Surface, la tablette de Microsoft, est elle aussi un échec cuisant : Microsoft estime avoir vendu entre 500  et 600 000 tablettes à la fin de l'année, alors que les prévisions étaient plutôt de 2 millions au départ...

Pour info, Microsoft a déboursé... 1,5 milliards de dollars en publicité pour promouvoir ses produits... C'est peut-être avec ce dernier chiffre que le constat d'échec est le plus évident, finalement...

image

Home

Commentaires

Ecrit par ethan le 17/12/2012 à 15:08

1

Inscrit le 27/04/2009

Microsoft aurait dû sortir la version Windows 8 pro tout de suite. Windows RT n'a aucun intérêt.

666 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 17/12/2012 à 15:09

2

Inscrit le 26/12/2009

Il fallait s'en douter. C'est un virage à 90° qu'ils ont pris avec ce nouvel OS.

Maintenant, je ne pense pas que ce soit un véritable échec. S'ils continuent dans la même lancer, les produits s'inscriront d'eux même dans notre quotidien. Bref, rien d'étonnant.

Un SP1 qui permettrait de remettre le bureau en défaut, le menu normal, de ressembler à Win7 et d'oublier Metro pour ceux qui le veulent et ils (Win8 et Crosoft) ne pourront qu'être gagnants.

smiley 9

1579 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 17/12/2012 à 15:26

3

Inscrit le 13/09/2010

c'est un peu la mode dans le logiciel, (windows, jeux, ...)
de faire des versions où l'utilisateur est plus bridé & limité qu'avant, et apres on s'etonne que ca n'a pas le succes escompté...

2907 Commentaires de news

Ecrit par Marnus le 17/12/2012 à 15:44

4

Inscrit le 20/04/2010

Ca avait pourtant été prédit

Plus sérieusement entre la tendance au bridage en hausse et une interface conçue à la base pour du tactile, faut pas s'étonner...

279 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 17/12/2012 à 16:11

5

Inscrit le 26/12/2010

Ecrit par CyberJoJo

Un SP1 qui permettrait de remettre le bureau en défaut, le menu normal, de ressembler à Win7 et d'oublier Metro pour ceux qui le veulent et ils (Win8 et Crosoft) ne pourront qu'être gagnants.
smiley 9
Pas forcément virer métro, c'est une bonne alternative au menu démarer, mais plutôt rajouter une vrai "personnalisation" de celui-ci (pas que visuelle, mais aussi pratique)
Et enlever cette espèce d'hybridation bizarre qui consiste à lancer une application métro pour un truc qu'on fait sur le bureau (ouvrir une image ou autre)
Windows 8 c'est surtout pleins de maladresses qui aurais pu être évité avec des solutions toute simple...
Donc perso j'attend un SP1 et si pas d'amélioration j'attendrais l'arrivée de "blue"

424 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 17/12/2012 à 16:26

6

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par gundz

Pas forcément virer métro, c'est une bonne alternative au menu démarer, mais plutôt rajouter une vrai "personnalisation" de celui-ci (pas que visuelle, mais aussi pratique)
Et enlever cette espèce d'hybridation bizarre qui consiste à lancer une application métro pour un truc qu'on fait sur le bureau (ouvrir une image ou autre)
Windows 8 c'est surtout pleins de maladresses qui aurais pu être évité avec des solutions toute simple...
Donc perso j'attend un SP1 et si pas d'amélioration j'attendrais l'arrivée de "blue"

oui exactement. C'est ce que je voulais dire. Pouvoir n'afficher que le bureau si l'on souhaite. Ne pas être forcé à passer par Metro. Pas forcement le supprimer smiley 9

1579 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 17/12/2012 à 16:37

7

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par gundz

Je crois que le SP est mort.

Tu auras droit à blue et pis cé tout.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 17/12/2012 à 16:38

8

Inscrit le 27/04/2009

Le hic c'est que Microsoft adopte son mode de vente a la façon Apple, vente sur leur site internet, et peu de visibilité. J'en ai pas vu dans une boutique Fnac par exemple. Ca me fait mal aux fesses de le dire mais Apple a mieux joué ses cartes sur ce plan là ...

MS tâte peut être le terrain avec leur store (hardware/apps) et compte, comme pour l'époque win XP, sur les constructeurs tiers (vente liée) et l'on verrait les effets sur le long terme

4663 Commentaires de news

Ecrit par Rockixe le 17/12/2012 à 17:04

9

Inscrit le 22/11/2010

À mon avis, Microsoft savait que Windows 8 risquait de démarrer difficilement. Ils ont fait un pari sur le long terme. C'est trop tôt pour dire que c'est un échec pour Microsoft. En revanche, les partenaires de Microsoft doivent souffrir de la situation.

60 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 17/12/2012 à 17:06

10

Inscrit le 19/04/2012

J'avais passé la news à gamalive, mais ça n'avait pas été repris:
Il semblerait que la nouvelle politique windowsienne de krosoft sera de sortir un nouveau windows chaque année, un peu comme le beaujolais, en quelque sorte.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 17/12/2012 à 23:05

12

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par Tyr

J'avais passé la news à gamalive, mais ça n'avait pas été repris:
Il semblerait que la nouvelle politique windowsienne de krosoft sera de sortir un nouveau windows chaque année, un peu comme le beaujolais, en quelque sorte.
C'était en cours d'écriture, mais je n'ai jamais trouvé le temps de la terminer. Je pense faire un papier de transition sur le sujet en documentant. Mais le sujet était clairement sympa, désolé de ne pas avoir fini sa publication. smiley 49

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15029-windows-8-surface-echecs-microsoft-ventes