Publié le Lundi 17 décembre 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Windows 8, un échec pour Microsoft ?
2012, une année difficile
Selon AdAge, une agence d'études marketing et communautés media, Windows 8 est un échec commercial cinglant pour Microsoft.Comparé à Windows 7 et son lancement, les résultats ne sont en effet pas mirobolants : Il semblerait que les ventes de PC soient en chute de 21% par rapport à l'année dernière aux USA.
Windows 8 serait même l'une des causes de cette baisse : seulement 58% des des appareils Windows vendus aujourd'hui tournent sous Windows 8, quatre semaines après sa sortie, tandis qu'à la même période pour Windows 7, ils étaient 83%....
Il semblerait que les chiffres de vente de ce nouveau système d'exploitation ne soient pas à la hauteur des chiffres espérées. Loin de là.
Interrogés par nos soins, des revendeurs nous confirment d'ailleurs que, en France également, beaucoup de clients demandent des machines qui tournent sous Windows 7 et non pas Windows 8...
Surface, la tablette de Microsoft, est elle aussi un échec cuisant : Microsoft estime avoir vendu entre 500 et 600 000 tablettes à la fin de l'année, alors que les prévisions étaient plutôt de 2 millions au départ...
Pour info, Microsoft a déboursé... 1,5 milliards de dollars en publicité pour promouvoir ses produits... C'est peut-être avec ce dernier chiffre que le constat d'échec est le plus évident, finalement...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
666 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Maintenant, je ne pense pas que ce soit un véritable échec. S'ils continuent dans la même lancer, les produits s'inscriront d'eux même dans notre quotidien. Bref, rien d'étonnant.
Un SP1 qui permettrait de remettre le bureau en défaut, le menu normal, de ressembler à Win7 et d'oublier Metro pour ceux qui le veulent et ils (Win8 et Crosoft) ne pourront qu'être gagnants.
1579 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
de faire des versions où l'utilisateur est plus bridé & limité qu'avant, et apres on s'etonne que ca n'a pas le succes escompté...
2907 Commentaires de news
Inscrit le 20/04/2010
Plus sérieusement entre la tendance au bridage en hausse et une interface conçue à la base pour du tactile, faut pas s'étonner...
279 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2010
Ecrit par CyberJoJoPas forcément virer métro, c'est une bonne alternative au menu démarer, mais plutôt rajouter une vrai "personnalisation" de celui-ci (pas que visuelle, mais aussi pratique)
Un SP1 qui permettrait de remettre le bureau en défaut, le menu normal, de ressembler à Win7 et d'oublier Metro pour ceux qui le veulent et ils (Win8 et Crosoft) ne pourront qu'être gagnants.
Et enlever cette espèce d'hybridation bizarre qui consiste à lancer une application métro pour un truc qu'on fait sur le bureau (ouvrir une image ou autre)
Windows 8 c'est surtout pleins de maladresses qui aurais pu être évité avec des solutions toute simple...
Donc perso j'attend un SP1 et si pas d'amélioration j'attendrais l'arrivée de "blue"
424 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par gundz
Pas forcément virer métro, c'est une bonne alternative au menu démarer, mais plutôt rajouter une vrai "personnalisation" de celui-ci (pas que visuelle, mais aussi pratique)
Et enlever cette espèce d'hybridation bizarre qui consiste à lancer une application métro pour un truc qu'on fait sur le bureau (ouvrir une image ou autre)
Windows 8 c'est surtout pleins de maladresses qui aurais pu être évité avec des solutions toute simple...
Donc perso j'attend un SP1 et si pas d'amélioration j'attendrais l'arrivée de "blue"
oui exactement. C'est ce que je voulais dire. Pouvoir n'afficher que le bureau si l'on souhaite. Ne pas être forcé à passer par Metro. Pas forcement le supprimer
1579 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par gundz
Je crois que le SP est mort.
Tu auras droit à blue et pis cé tout.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
MS tâte peut être le terrain avec leur store (hardware/apps) et compte, comme pour l'époque win XP, sur les constructeurs tiers (vente liée) et l'on verrait les effets sur le long terme
4663 Commentaires de news
Inscrit le 22/11/2010
60 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Il semblerait que la nouvelle politique windowsienne de krosoft sera de sortir un nouveau windows chaque année, un peu comme le beaujolais, en quelque sorte.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par TyrC'était en cours d'écriture, mais je n'ai jamais trouvé le temps de la terminer. Je pense faire un papier de transition sur le sujet en documentant. Mais le sujet était clairement sympa, désolé de ne pas avoir fini sa publication.
J'avais passé la news à gamalive, mais ça n'avait pas été repris:
Il semblerait que la nouvelle politique windowsienne de krosoft sera de sortir un nouveau windows chaque année, un peu comme le beaujolais, en quelque sorte.
911 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)