Planescape Torment 2 est officiellement prévu

Publié le Jeudi 6 décembre 2012 à 16:00:00 par Laurent Benoit

Planescape Torment 2 est officiellement prévu

Mais il est loin d'être achevé

Chris Avellone, l’actuel patron d’Obsidian qui a réussi à fédérer les joueurs autour de son « Project Eternity » de RPG, était autrefois lead-designer sur un autre RPG culte de Bioware, peut-être celui que les joueurs considèrent comme le plus abouti d’un point de vue narratif, l’étrange et fascinant Planescape Torment.

Avellone avait déjà évoqué l’envie d’une suite. Les gars de Overhaul qui ont retapé Baldur’s Gate en Enhanced Edition (apparemment n’importe comment selon les joueurs, mais l’équipe est en train d’écouter leurs doléances, et nous on attend une éventuelle version presse pour un rendu sur le site) ont déjà annoncé vouloir se lancer sur une réédition de Torment après Baldur’s Gate 2 (sur lequel ils seraient actuellement en train de plancher, suite à la sortie de Baldur’s Gate : Enhanced Edition).

Mais c’est finalement Colon McComb, co-scénariste du jeu, qui a confirmé à nos confrères d’Eurogamer que le projet avait démarré chez InXile (The Bard's Tale, Hunter : The Demon's Forge), dont le patron Brian Fargo a racheté les droits d’exploitation de la marque "Torment".
Pour le moment, tout ceci est encore embryonnaire : la décision de faire une suite est prise, et ils vont maintenant voir si cela peut se faire. Sans franchise officielle de Wizard of the Coast, le jeu prendra peut-être un autre nom et s’éloignera forcément des Royaumes Oubliés, mais conserverait l’atmosphère et la narration du jeu d’origine de Black Isle Studios et Bioware.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Loog le 06/12/2012 à 16:38

1

Inscrit le 05/05/2009

smiley 14

1134 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 06/12/2012 à 18:32

2

Inscrit le 09/03/2010

Je confirme que le portage de BG1 a été bâclé. Je vois plus de bugs dans cette version que je n'en avais avant. Je trouve ça honteux de vendre ça 20 euros alors que le jeu est hyper vieux et qu'il n'y a quasiment aucun contenu supplémentaire, à part les bugs bien sûr.

735 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 06/12/2012 à 19:57

3

Inscrit le 21/12/2011

Tu confirmes les voix en anglais, désactivées quand tu choisis la VF ?

Le jeu est aussi incompatible avec tous les chipsets Intel HD Graphics.

911 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 07/12/2012 à 00:11

4

Inscrit le 27/04/2009

Si vous entendez dire que Planescape Torment est le meilleur RPG du monde, c'est que vous n'avez pas affaire à un menteur.

Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme ? ...

3088 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14919-planescape-torment-2-inxile-bioware