Publié le Jeudi 21 mai 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
La déco en mode Geek
Quand Cécilia se transforme en Valérie Damidot
Cécilia est, comme son nom et son physique l'indique, une fille. Si, si. Je le sais. Ne me demandez pas comment. Je le sais, c'est tout. Et comme toutes les filles, elle aime mettre des rideaux aux fenêtres, mettre des tableaux aux murs et bouger tous les meubles environ 3 fois par mois.Mais Cécilia est aussi une geekette. Et ses meubles, justement, ne sont pas les mêmes meubles que Madame-tout-le-monde. Non, non, non. Elle ne se fournit pas chez le grand designer Suédois du meuble-à-monter-soi-même-que-tu-ne-comprends-jamais-rien-à-la-notice-et-que-tu-montes-toujours-une-partie-du-truc-à-l'envers. Elle a ses revendeurs particuliers. Et aujourd'hui, elle vous en fait profiter...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
C'est même encore plus facile pour moi puisque là où j'étudie on a tout le matos qu'il faut de la scie à panneaux à la plaqueuse de chant (plus problèmatique à remplacer celle-ci) en passant par le centre de perçage et autre machines industrielles à commande numérique.
356 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Bon par contre, comme précisé, c'est hors de prix
1409 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par phantom2040
Pas mal, mais si on est dégourdi pas besoin de payer le prix fort, par exemple les meubles de rangement tetris on peut se les faire soit même c'est pas compliqué c'est juste des panneaux assemblés et avec des chants colorés.
C'est même encore plus facile pour moi puisque là où j'étudie on a tout le matos qu'il faut de la scie à panneaux à la plaqueuse de chant (plus problèmatique à remplacer celle-ci) en passant par le centre de perçage et autre machines industrielles à commande numérique.
Je ne dis pas non plus qu'il faut absolument acheter chez un designer.
Je pense que chacun peut trouver son bonheur en fonction de son budget. C'est pour cela d'ailleurs que je suis totalement pour le concept du DIY, Do It Yourself.
Un article de temps en temps pour inventer sa propre lampe geek ou des objets dans le genre, ça vous tenterait?
243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Cecilia Rowe
Un article de temps en temps pour inventer sa propre lampe geek ou des objets dans le genre, ça vous tenterait?
Carrément
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par machomachomanelle devait etre contente ta moman :p
ouais ça me rappelera mon enfance quand je rentrais de l'école avec des tableaux faits de nouilles ou des sous-plats avec des yaourts recyclés : kados pour maman!
(moi j'ai fait disparaitre toutes les preuves ^^ )
Ecrit par Cecilia Rowepourquoi pas, mais apres tu seras responsable si la frequentation du site diminue parce que l'on c'est coupé un bras ou 2, ou 3 :s
Carrément smiley 20
c'est drole, chez moi j'ai pas d'"objet geek" de meuble en forme de pikachu ou de couteau comme l'epee de cloud, je suppose que c'est un trip qui m'est etranger
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Cecilia Rowe
Je ne dis pas non plus qu'il faut absolument acheter chez un designer.
Je pense que chacun peut trouver son bonheur en fonction de son budget. C'est pour cela d'ailleurs que je suis totalement pour le concept du DIY, Do It Yourself.
Je ne t'ai pas prêté de tels propos, je précisais juste qu'il y a toujours moyen de faire ça soit même le coût du designer et de la main d'oeuvre en moins, mais en contrepartie avec de la motivation et du temps. En plus y a le plaisir d'avoir fait quelque chose de nickel soit même.
Et c'est pas mal du tout comme idée d'articles.
356 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Une suggestion pour un futur article:
"Réaliser soi-même sa fontaine holographique qui déverse des pixels comme dans la Matrice"
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-Bialesc'est quoi ? genre projection sur un mur d'eau comme ya au futuroscope ? ou c'est dans le vide, si c'est ca ya moyen de projeter sur une plaque de verre, bon ce sera pas holographique, mais pas loin :)
J'aime bien le wallpaper rétro éclairé, mais j'imagine que ça ne se vend pas en rouleaux...
Une suggestion pour un futur article:
"Réaliser soi-même sa fontaine holographique qui déverse des pixels comme dans la Matrice"
le papier peint qui fait de la lumiere ca a l'air bien sympa quand meme, et ca doit se vendre en rouleaux, sinon ce serait pas du papierpein mais des dalles lumineuses seulement :p
mais je suppose que ca doit etre assez desagreable la lumiere qui vient des murs comme ca, ou alors faut vraiment limiter et pas en mettre beaucoup
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par machomachoman
personnellement le problème c'est le mot "nickel" : j'ai deux mains gauches (...et je suis droitier)
Bah je suis un peu comme ça moi aussi, faut prendre plus de temps pour réaliser tranquillement ce que des gens plus doués que nous feraient vite et bien et surtout réfléchir avant d'agir (expérience des travaux pratiques d'usinage inside ).
356 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOW
c'est quoi ? genre projection sur un mur d'eau comme ya au futuroscope ? ou c'est dans le vide, si c'est ca ya moyen de projeter sur une plaque de verre, bon ce sera pas holographique, mais pas loin :)
Non, non, soyons "wild". Un vrai truc holographique. Genre une fontaine murale d'hologrammes. Un truc dans lequel, bien soul, tu vas pisser par inadvertance
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
Non, non, soyons "wild". Un vrai truc holographique. Genre une fontaine murale d'hologrammes. Un truc dans lequel, bien soul, tu vas pisser par inadvertance
Tellement vrais en plus
444 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Qui me l'achete ????? J'organise un jymmyellocothon
3821 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par phantom2040
Bah je suis un peu comme ça moi aussi, faut prendre plus de temps pour réaliser tranquillement ce que des gens plus doués que nous feraient vite et bien et surtout réfléchir avant d'agir (expérience des travaux pratiques d'usinage inside ).
Fabriquer mes propres meubles type Tetris, c'est bien un truc qui me plairait. Tu pourrais nous faire un topo sur le matériel et la matière première nécessaires pour faire quelquechose de propre et qui tienne debout ? Et tant qu'on y est l'ordre des opérations à réaliser ^^.
J'ai bien aimé les porte manteaux aussi.
Par contre, si l'idée du papier peint lumineux est bonne, les motifs sont vraiment laids (avis personnel).
149 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)