La déco en mode Geek

Publié le Jeudi 21 mai 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

La déco en mode Geek

Quand Cécilia se transforme en Valérie Damidot

Cécilia est, comme son nom et son physique l'indique, une fille. Si, si. Je le sais. Ne me demandez pas comment. Je le sais, c'est tout. Et comme toutes les filles, elle aime mettre des rideaux aux fenêtres, mettre des tableaux aux murs et bouger tous les meubles environ 3 fois par mois.

Mais Cécilia est aussi une geekette. Et ses meubles, justement, ne sont pas les mêmes meubles que Madame-tout-le-monde. Non, non, non. Elle ne se fournit pas chez le grand designer Suédois du meuble-à-monter-soi-même-que-tu-ne-comprends-jamais-rien-à-la-notice-et-que-tu-montes-toujours-une-partie-du-truc-à-l'envers. Elle a ses revendeurs particuliers. Et aujourd'hui, elle vous en fait profiter...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par phantom2040 le 21/05/2009 à 12:21

1

Inscrit le 27/04/2009

Pas mal, mais si on est dégourdi pas besoin de payer le prix fort, par exemple les meubles de rangement tetris on peut se les faire soit même c'est pas compliqué c'est juste des panneaux assemblés et avec des chants colorés.

C'est même encore plus facile pour moi puisque là où j'étudie on a tout le matos qu'il faut de la scie à panneaux à la plaqueuse de chant (plus problèmatique à remplacer celle-ci) en passant par le centre de perçage et autre machines industrielles à commande numérique. smiley 47

356 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 21/05/2009 à 12:36

3

Inscrit le 27/04/2009

Moi c'est les chaises avec les vieilles consoles smiley 14

Bon par contre, comme précisé, c'est hors de prix smiley 47

1409 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 21/05/2009 à 12:44

4

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par phantom2040

Pas mal, mais si on est dégourdi pas besoin de payer le prix fort, par exemple les meubles de rangement tetris on peut se les faire soit même c'est pas compliqué c'est juste des panneaux assemblés et avec des chants colorés.

C'est même encore plus facile pour moi puisque là où j'étudie on a tout le matos qu'il faut de la scie à panneaux à la plaqueuse de chant (plus problèmatique à remplacer celle-ci) en passant par le centre de perçage et autre machines industrielles à commande numérique. smiley 47

Je ne dis pas non plus qu'il faut absolument acheter chez un designer.

Je pense que chacun peut trouver son bonheur en fonction de son budget. C'est pour cela d'ailleurs que je suis totalement pour le concept du DIY, Do It Yourself.

Un article de temps en temps pour inventer sa propre lampe geek ou des objets dans le genre, ça vous tenterait?

243 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 21/05/2009 à 12:50

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

Un article de temps en temps pour inventer sa propre lampe geek ou des objets dans le genre, ça vous tenterait?

Carrément smiley 20

1409 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 21/05/2009 à 12:59

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par machomachoman

ouais ça me rappelera mon enfance quand je rentrais de l'école avec des tableaux faits de nouilles ou des sous-plats avec des yaourts recyclés : kados pour maman!
elle devait etre contente ta moman :p

(moi j'ai fait disparaitre toutes les preuves ^^ )

Ecrit par Cecilia Rowe

Carrément smiley 20
pourquoi pas, mais apres tu seras responsable si la frequentation du site diminue parce que l'on c'est coupé un bras ou 2, ou 3 :s

c'est drole, chez moi j'ai pas d'"objet geek" de meuble en forme de pikachu ou de couteau comme l'epee de cloud, je suppose que c'est un trip qui m'est etranger

3150 Commentaires de news

Ecrit par phantom2040 le 21/05/2009 à 13:08

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

Je ne dis pas non plus qu'il faut absolument acheter chez un designer.

Je pense que chacun peut trouver son bonheur en fonction de son budget. C'est pour cela d'ailleurs que je suis totalement pour le concept du DIY, Do It Yourself.

Je ne t'ai pas prêté de tels propos, je précisais juste qu'il y a toujours moyen de faire ça soit même le coût du designer et de la main d'oeuvre en moins, mais en contrepartie avec de la motivation et du temps. En plus y a le plaisir d'avoir fait quelque chose de nickel soit même. smiley 9

Et c'est pas mal du tout comme idée d'articles. smiley 20

356 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 21/05/2009 à 13:59

10

Inscrit le 27/04/2009

J'aime bien le wallpaper rétro éclairé, mais j'imagine que ça ne se vend pas en rouleaux...

Une suggestion pour un futur article:

"Réaliser soi-même sa fontaine holographique qui déverse des pixels comme dans la Matrice"

1792 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 21/05/2009 à 14:06

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

J'aime bien le wallpaper rétro éclairé, mais j'imagine que ça ne se vend pas en rouleaux...

Une suggestion pour un futur article:

"Réaliser soi-même sa fontaine holographique qui déverse des pixels comme dans la Matrice"
c'est quoi ? genre projection sur un mur d'eau comme ya au futuroscope ? ou c'est dans le vide, si c'est ca ya moyen de projeter sur une plaque de verre, bon ce sera pas holographique, mais pas loin :)

le papier peint qui fait de la lumiere ca a l'air bien sympa quand meme, et ca doit se vendre en rouleaux, sinon ce serait pas du papierpein mais des dalles lumineuses seulement :p

mais je suppose que ca doit etre assez desagreable la lumiere qui vient des murs comme ca, ou alors faut vraiment limiter et pas en mettre beaucoup

Ecrit par phantom2040 le 21/05/2009 à 14:09

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par machomachoman

personnellement le problème c'est le mot "nickel" : j'ai deux mains gauches (...et je suis droitier)

Bah je suis un peu comme ça moi aussi, faut prendre plus de temps pour réaliser tranquillement ce que des gens plus doués que nous feraient vite et bien et surtout réfléchir avant d'agir (expérience des travaux pratiques d'usinage inside smiley 54).

356 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 21/05/2009 à 14:10

13

Inscrit le 28/04/2009

DO WANT ! :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 21/05/2009 à 14:21

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

c'est quoi ? genre projection sur un mur d'eau comme ya au futuroscope ? ou c'est dans le vide, si c'est ca ya moyen de projeter sur une plaque de verre, bon ce sera pas holographique, mais pas loin :)

Non, non, soyons "wild". Un vrai truc holographique. Genre une fontaine murale d'hologrammes. Un truc dans lequel, bien soul, tu vas pisser par inadvertancesmiley 54

1792 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 21/05/2009 à 14:25

15

Inscrit le 27/04/2009

xd, faut que ce soit etanche en plus :)

Ecrit par Bicou le 21/05/2009 à 15:06

16

Inscrit le 27/04/2009

440€ la chaise... smiley 16

2370 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 21/05/2009 à 16:33

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

Non, non, soyons "wild". Un vrai truc holographique. Genre une fontaine murale d'hologrammes. Un truc dans lequel, bien soul, tu vas pisser par inadvertancesmiley 54

Tellement vrais en plus smiley 26

444 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 21/05/2009 à 21:29

19

Inscrit le 03/05/2009

Je veux le papier peint qui s'illumine et la chaise nes.

Qui me l'achete ????? J'organise un jymmyellocothon

3821 Commentaires de news

Ecrit par spif le 22/05/2009 à 17:08

20

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par phantom2040

Bah je suis un peu comme ça moi aussi, faut prendre plus de temps pour réaliser tranquillement ce que des gens plus doués que nous feraient vite et bien et surtout réfléchir avant d'agir (expérience des travaux pratiques d'usinage inside smiley 54).

Fabriquer mes propres meubles type Tetris, c'est bien un truc qui me plairait. Tu pourrais nous faire un topo sur le matériel et la matière première nécessaires pour faire quelquechose de propre et qui tienne debout ? Et tant qu'on y est l'ordre des opérations à réaliser ^^.

J'ai bien aimé les porte manteaux aussi.

Par contre, si l'idée du papier peint lumineux est bonne, les motifs sont vraiment laids (avis personnel).

149 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1464-decoration-interieur-design-geek-meubles