Publié le Mardi 6 novembre 2012 à 15:00:00 par Laurent Benoit
Halo 4 : pas de commentaires sexistes sous peine de bannissement
Benetton seal of approval
Il y en a des cons sur Terre. Intégristes religieux, homophobes, racistes, boulangère fâchée quand vous lui répondez que "non, j'en ai rien à carer de ton pain bourguignon à 2 euros, file moi une baguette pourrave et tordue à 80 centimes, merci bien".Et puis il y a les sexistes. Ceux qui pensent que les femmes sont là pour leur faire à manger, gagner moins qu'eux, laver leurs slips et avaler leur... enfin bref, vous voyez le genre de mec. Ou une nana hein, y'a aussi la version féministe hardcore, celle qui pense que tous les mecs devraient se faire castrer ou être parqués dans des prisons pour êtres violés pour la reproduction, et qui ne méritent pas d'avoir l'honneur de vivre avec leurs Eves en société. Ou qui taclent Joystick sur Tomb Raider quand elles s'ennuient.
Bref, ce genre de personnes existe aussi en version "gamer", du genre les mecs qui placent de gros commentaires lourdingues sur le physique d'une joueuse pendant une partie, ou qui feront allusion à leur capacités mentales déficientes en cas de partie gagnée pour les poilus.
Sur Halo 4, c'est Bonnie Ross (patron de 343 Industries, au dessus), et Kiki Wolfkill (productrice exécutive du jeu, à gauche), qui préviennent les joueurs via les colonnes de nos confrères de Gamespot US. Deux femmes pour vous prévenir, vous les mecs en rut que vous êtes tous : la langue trop bien pendue se traduira par un banissement définitif des serveurs. Tout commentaire dégradant, que ce soit une remarque ou une insulte directe, amènera une éjection manu militari. Et un bannissement chez Microsoft, c'est très sérieux.
Remarquez, le jeu vidéo est un milieu de mecs, d'accord. Mais on peut rencontrer des joueuses sexistes hein ! Du genre la nana qui comparera la taille de votre flingue avec celle de ce qui vous sert de petit Jésus pour vous rabaisser, ou qui vous traitera de sous-race si elle gagne. Ou... m'enfin je sais bien que mes exemples sont foireux, mais c'est pas ma faute à moi, si Microsoft annonce vouloir lutter contre les joueurs sexistes. Personnellement, je savais pas qu'on pouvait aller aussi loin que relier sexisme et jeu vidéo. Et puis leur annonce là, ça fait un peu "giclage arbitraire de joueurs", sans trop de possibilité de contester l'appréciation personnelle du modérateur. Tiens, ça me rappelle EA et l'histoire de leurs forums totalitaires tout ça...
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
Benetton seal of approval
... encore des phoques ?
6778 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Et lâcher un commentaire sur ce qu'elles sont en réalité (suffit de voir la photo de celle qui est en haut à droite, on dirait qu'elle vient de s'asseoir sur quelque chose de particulièrement drôle), c'est sexiste?
Une seule réponse pour la liberté d'expression: halo4, ce sera sans moi.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 14/09/2010
Ensuite je me tâte c'est quoi le pire ... un gros beauf macho ou une féministe qui se croit tout permis parce que les beaufs se croient tout permis ...
130 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par NoursT'as pas internet sur le frigo toi?
(Troll facile)Pour qu'elles jouent faut déjà mettre internet dans la cuisine ...
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- Les films incontournables de 2025
- Les jeux les plus attendus de 2025
- GamAlive Awards 2024 : on récompense les meilleurs jeux de l'année !
Dernières Vidéos
- Bushcraft Simulator annoncé sur Nintendo Switch 2
- Chernobylite 2: Exclusion Zone sera jouable en FPS ou TPS
- Kingdom Come: Deliverance II dévoile une nouvelle bande-annonce
- Grandma No! : devenez une grand-mère le temps d'un jeu
- Dollhouse: Behind The Broken Mirror, le jeu d'horreur sort le 28 mars
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)