Halo 4 : pas de commentaires sexistes sous peine de bannissement

Publié le Mardi 6 novembre 2012 à 15:00:00 par Laurent Benoit

Halo 4 : pas de commentaires sexistes sous peine de bannissement

Benetton seal of approval

imageIl y en a des cons sur Terre. Intégristes religieux, homophobes, racistes, boulangère fâchée quand vous lui répondez que "non, j'en ai rien à carer de ton pain bourguignon à 2 euros, file moi une baguette pourrave et tordue à 80 centimes, merci bien".

Et puis il y a les sexistes. Ceux qui pensent que les femmes sont là pour leur faire à manger, gagner moins qu'eux, laver leurs slips et avaler leur... enfin bref, vous voyez le genre de mec. Ou une nana hein, y'a aussi la version féministe hardcore, celle qui pense que tous les mecs devraient se faire castrer ou être parqués dans des prisons pour êtres violés pour la reproduction, et qui ne méritent pas d'avoir l'honneur de vivre avec leurs Eves en société. Ou qui taclent Joystick sur Tomb Raider quand elles s'ennuient.

Bref, ce genre de personnes existe aussi en version "gamer", du genre les mecs qui placent de gros commentaires lourdingues sur le physique d'une joueuse pendant une partie, ou qui feront allusion à leur capacités mentales déficientes en cas de partie gagnée pour les poilus. 

imageSur Halo 4, c'est Bonnie Ross (patron de 343 Industries, au dessus), et Kiki Wolfkill (productrice exécutive du jeu, à gauche), qui préviennent les joueurs via les colonnes de nos confrères de Gamespot US. Deux femmes pour vous prévenir, vous les mecs en rut que vous êtes tous : la langue trop bien pendue se traduira par un banissement définitif des serveurs. Tout commentaire dégradant, que ce soit une remarque ou une insulte directe, amènera une éjection manu militari. Et un bannissement chez Microsoft, c'est très sérieux.

Remarquez, le jeu vidéo est un milieu de mecs, d'accord. Mais on peut rencontrer des joueuses sexistes hein ! Du genre la nana qui comparera la taille de votre flingue avec celle de ce qui vous sert de petit Jésus pour vous rabaisser, ou qui vous traitera de sous-race si elle gagne. Ou... m'enfin je sais bien que mes exemples sont foireux, mais c'est pas ma faute à moi, si Microsoft annonce vouloir lutter contre les joueurs sexistes. Personnellement, je savais pas qu'on pouvait aller aussi loin que relier sexisme et jeu vidéo. Et puis leur annonce là, ça fait un peu "giclage arbitraire de joueurs", sans trop de possibilité de contester l'appréciation personnelle du modérateur. Tiens, ça me rappelle EA et l'histoire de leurs forums totalitaires tout ça...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 06/11/2012 à 15:04

1

Inscrit le 03/01/2012

Benetton seal of approval

... encore des phoques ?

6778 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 06/11/2012 à 15:17

2

Inscrit le 18/03/2010

J'adore ces eula qui ne sont pas valables en france..

4890 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 06/11/2012 à 16:07

3

Inscrit le 19/04/2012

Amusant cette tendance qu'ont certaines femmes à vouloir jouer aux maitresses d'école version XIXème anglais.

Et lâcher un commentaire sur ce qu'elles sont en réalité (suffit de voir la photo de celle qui est en haut à droite, on dirait qu'elle vient de s'asseoir sur quelque chose de particulièrement drôle), c'est sexiste?

Une seule réponse pour la liberté d'expression: halo4, ce sera sans moi.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 06/11/2012 à 16:21

4

Inscrit le 27/04/2009

Que dire hum, saloperie de feministe tiens smiley 18

4419 Commentaires de news

Ecrit par Nours le 06/11/2012 à 17:06

5

Inscrit le 14/09/2010

(Troll facile)Pour qu'elles jouent faut déjà mettre internet dans la cuisine ...

Ensuite je me tâte c'est quoi le pire ... un gros beauf macho ou une féministe qui se croit tout permis parce que les beaufs se croient tout permis ...

130 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/11/2012 à 17:11

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Nours

(Troll facile)Pour qu'elles jouent faut déjà mettre internet dans la cuisine ...
T'as pas internet sur le frigo toi? smiley 54

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14557-halo-4-sexiste-discrimination-ban