Publié le Mercredi 31 octobre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Paris Games Week : les photos du salon
Quel futur ?
Nous étions hier à la soirée de lancement de la Paris Games Week. Le salon parisien du jeu vidéo ouvrait ses portes aux journalistes et bloggeurs, ainsi qu'aux "gens du métier" comme on dit.Le public, lui, peut y accéder dès aujourd'hui. La Paris Games Week 2012 se déroule en effet du 31 octore au 04 novembre.
Reste que tout aussi sympathique soit-il, le salon nous a, hier, laissé une impression... de vide. Moins de monde, certainement, que la soirée presse de l'année dernière. Mais surtout, un salon qui donne l'impression... d'être plus limité en termes de contenu.
Si l'année dernière, la Paris Games Week s'étalait sur 24 000 m² et regroupait environ 60 exposants, selon les chiffres officiels, cette année, elle n'en réunit qu'une cinquantaine sur une surface plus importante : 30 000 m². Ajoutez le fait que des exposants tels que SFR, Coca Cola, Orange et autres, ont de gros stands, et du coup, on a l'impression (mais peut-être est-ce une simple impression) que le salon est moins important que l'année précédente. Qu'il y a finalement moins d'éditeurs (THQ et Sega sont d'ailleurs absents pour les problèmes qu'ils rencontrent et que vous connaissez, Ankama parce qu'ils préfèrent la Japan Expo). Peut-être est-ce également dû aux allées plus grandes ?
Rassurez-vous quand même. Des dizaines de bornes, des dizaines de jeux inédits... Vous aurez de quoi vous faire plaisir. La Wii U est très largement représentée. Un gros stand Skylanders Giants devrait ravir les gamins. Far Cry 3 est en test en avant-première. Le multi de Call of Duty Black Ops 2 également. Et j'en passe.
Alors on souhaite quand même bon succès au salon. Même si à 14 € la place... (9 € pour les 7 à 18 ans et étudiants), ça fait quand même cher le billet pour une journée.
Et on continuera de rêver d'une Gamescom à la française, avec des dizaines de stands d'éditeurs, mais aussi de développeurs, constructeurs, revendeurs... une sorte de Japan Expo du jeu vidéo...
En attendant, voici les photos.
Images du jeu Paris Games Week : les photos du salon :
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
layton 3Ds ? ninokuni (qui sort debut d'année proch sur ps3 ^^) ?
autre ?
6778 Commentaires de news
Inscrit le 11/10/2009
Ecrit par clayman00
la femme en blanc avec le masque c'est pour quoi ?
layton 3Ds ? ninokuni (qui sort debut d'année proch sur ps3 ^^) ?
autre ?
Dishonored !
D'ailleurs, on ne le voit pas sur la photo mais en arrière plan il y avait une superbe peinture du Lord Regent, réplique exacte de celles qu'on croise dans le jeu. Plus exactement celle-ci
300 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Le salon parisien du jeu vidéo ouvrait ses portes aux journalistes et bloggeurs, ainsi qu'aux "gens du métier" comme on dit.A voir les photos, j'ai l'impression que les gens du métier sont TRES jeunes, et certains des enfants d'une dizaine d'années
http://www.gamalive.com/images/screen/21140-paris-games-week-2012.jpg pour exemple.
En fait c'était tout public non ?
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10
A voir les photos, j'ai l'impression que les gens du métier sont TRES jeunes, et certains des enfants d'une dizaine d'années
http://www.gamalive.com/images/screen/21140-paris-games-week-2012.jpg pour exemple.
En fait c'était tout public non ?
ça existe des gens surdoués/précoces
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
666 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Lord Oren
Dishonored !
D'ailleurs, on ne le voit pas sur la photo mais en arrière plan il y avait une superbe peinture du Lord Regent, réplique exacte de celles qu'on croise dans le jeu. Plus exactement celle-ci
ohhh ... ok
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ethanoui mais non. Évite en fait. J'en reviens (encore). Moyenne d'âge 13 ans. Du bruit. Attente pour AC3 : 2h. Attente pour Call : +5h...
J'hésite à y aller cette année. Pourtant il y a plein de jeux que j'ai envie de tester mais n'ayant pas pris la peine de poser mon vendredi pour faire le pont, je n'ai d'autre choix que samedi ou dimanche. Samedi, c'est mort c'est sûr (à moins d'arriver à 4h du mat' pour être parmi les premiers) et dimanche, je ne sais pas trop. j'ai peur qu'il y ait bcp trop de monde.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
92 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
oui mais non. Évite en fait. J'en reviens (encore). Moyenne d'âge 13 ans. Du bruit. Attente pour AC3 : 2h. Attente pour Call : +5h...
Merci pour le feedback :)
En fait, j'ai pigé pourquoi j'avais un mauvais pressentiment pour cette PGW12: la grosse différence avec l'année dernière, c'est que ce n'était pas pendant les vacances scolaires...
Cette année il y a tous les primaires/collégiens/lycéens qui débarquent en force sur les 5 jours.
666 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)