Okami renaît aujourd'hui sur le Playstation Store

Publié le Mercredi 31 octobre 2012 à 11:29:00 par Alexandre Combralier

Okami renaît aujourd'hui sur le Playstation Store

A faire absolument !

L'un des plus grands jeux de la dernière décennie ressort dans une version ultime sur PS3. Vous me permettrez donc de mettre de côté toute objectivité, sitôt que j'aurai effacé ma bave. Voilà.

A sa sortie en février 2007, Okami avait obtenu un succès critique retentissant. Combats vingt fois plus intéressants que ceux d'un Zelda, durée de vie ultra-généreuse, histoire marquante et surtout, surtout, des graphismes absolument extraordinaires, tout en estampes japonaises.

Oui mais voilà, le même mois sortait un certain Final Fantasy XII. Du coup, Okami est surtout une incroyable histoire d'amour manquée entre un jeu extraordinaire et un grand public qui ne savait pas ce qu'il manquait.

Après une version Wii, Capcom continue de remettre sa perle dans la lumière avec l'arrivée d'un opus "HD". A la manière de ce qui s'est fait précédemment pour d'autres jeux PS2 (Shadow of the Colossus, Ico, God of War...), la version PS3 profitera de l'arrivée des Trophées et d'une jouabilité au Playstation Move (pratique, puisque le joueur manie un "pinceau céleste" avec lequel il faut dessiner tout un tas de figures).

Mais voilà ce qui explique mon enthousiasme : les textures d'Okami HD bénéficient d'un complet ravalement de façade. Le 1080p est désormais de rigueur. Point essentiel, puisque l'on sait bien que, sur des télévisions HD, les jeux PS2 rendent très mal et deviennent franchement baveux. Okami sur PS2, de nos jours, c'est un peu comme regarder un tableau de maître avec des lunettes très sales. Pour ceux qui auraient déjà acheté la version PS2, la question de l'achat se pose donc également.

Okami HD sort aujourd'hui sur le Playstation Store. Prix fixé à 19,99 €. Il les vaut vraiment.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 31/10/2012 à 11:40

1

Inscrit le 03/01/2012

et pas de version vita ? pas de cross play tt du moins ?

6778 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 31/10/2012 à 12:02

2

Inscrit le 21/05/2010

20 $ => 20 €, c'est dommage (mais courant). Je l'avais fait sur Wii, et après une baisse de prix, je le referais surement sur PS smiley 20

338 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 31/10/2012 à 12:13

3

Inscrit le 05/02/2010

Ce jeu me fait le même effet que Shadow Of The Colossus.

2 titres adulés et reconnus comme étant des must have. Et pourtant, je ne leur trouve rien de particulier.

Autant Shadow Of The Colossus, bon je l'ai fait jusqu'au bout. Autant Okami, j'ai abandonné au bout de 30 minutes de jeux.

Ca doit pas être mon type de jeu smiley 48

@Alexandre Combralier

Toi qui semble être un grand fan, ont-ils fait du bon travail lors du passage à la HD?

1540 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 31/10/2012 à 13:12

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tidus

C

@Alexandre Combralier

Toi qui semble être un grand fan, ont-ils fait du bon travail lors du passage à la HD?

Test à venir. smiley 35

3088 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 31/10/2012 à 13:40

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Daboo

20 $ => 20 €, c'est dommage
non cela s'appelle les taxes. Et les taxes c'est dommage

6759 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 31/10/2012 à 14:08

6

Inscrit le 21/05/2010

Ecrit par stolx10

non cela s'appelle les taxes. Et les taxes c'est dommage

Taxe ok, mais je te rappel que 15$ fait environ 11.5€ et je ne crois pas qu'on ait plus de 70% de taxe.

L'europe est juste bien connu pour être la vache à lait de jeux vidéo, il ne faut pas se le cacher.

338 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 31/10/2012 à 14:10

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Daboo

Taxe ok, mais je te rappel que 15$ fait environ 11.5€ et je ne crois pas qu'on ait plus de 70% de taxe.

L'europe est juste bien connu pour être la vache à lait de jeux vidéo, il ne faut pas se le cacher.
taxes douanières, TVA et autres frivolités.

si si on arrive vite à dépasser le prix de base du jeu. Et cela ne concerne pas que les jeux, mais le matériel info, les denrées alimentaires et tout le tralala

6759 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 31/10/2012 à 14:20

8

Inscrit le 21/05/2010

ok, j'avais pas constater que ça montait à ce point.

Le peu d'import que j'ai acheter, j'avais une différence d'environ 30% entre prix US et EURO.

338 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 31/10/2012 à 15:21

9

Inscrit le 13/09/2010

avec la crise et la baisse de l'euro a venir, on va bien y arriver au 1$ = 1€

ouais sauf que a ce moment, ca va passer a 15$ = 20€ smiley 19

2907 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14512-okami-hd-capcom-playstation-store