Castlevania Lord of Shadows 2 : une première image

Publié le Mardi 23 octobre 2012 à 08:30:00 par Laurent Benoit

Castlevania Lord of Shadows 2 : une première image

Oh zut, mon doigt a glissé

Quel journaliste abesoin de sources anonymes pour dévoiler des infos quand un producteur de jeu vidéo le fait-lui-même ? La particularité de cette info est qu’il s'agit d'une image off-screen (pas un screenshot officiel) prise par une source officielle.

Si Konami avait voulu publiquement révéler un extrait du travail en cours chez Mercury Steam, ils auraient balancé une capture d’écran en haute définition, c’est quand même plus propre.

Bref, tout ce baragouinage pour vous dire que David Cox de chez Konami a récemment publié une photo présentant le premier visuel de Castlevania Lords of Shadow 2, avec le tweet « est-ce une image ou est-ce le jeu » ?

image

A votre avis ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 23/10/2012 à 09:05

1

Inscrit le 05/12/2010

Dieu que le premier jeu est à chier. smiley 6

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 23/10/2012 à 09:22

2

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Dieu que le premier jeu est à chier. smiley 6

dieux que tu te trompe ...

le probleme du 1er vient surtt du fait qu'il n'y avait pas de lissage entre les niveau... un niveau, un tableau de debriefing briefing, un niveau, un tableau de ... un peu a la maniere d'un dmc, mais en encore plus a chier ...

mais a par ca, le jeu etait enorme, bon scenario bien que peu poussé, décord et paysage magnifique (pour moi), et gamaplay plutot bien pensé (toujours pour moi)

j'y avais passé des moments super ...

(edit : et quite a me faire injurier, je m'y etait moins fait chier qu'avec les episodes 2d, attention, old school gamer, mais j'ai jamais aimé les CV ou metroid plus que ca ...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/10/2012 à 09:36

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par clayman00

dieux que tu te trompe ...
Je ne me trompe pas, c'est mon point de vue, c'est tout.

Gameplay brouillon qui veut bouffer à tous les râteliers mais est à 10 bornes de proposer quelque chose de convaincant, des boss avec 10 minutes de QTE, des niveaux courts et vides sous forme de couloirs, une difficulté absolument pas dosée, des upgrades qui servent à rien et coutent une blinde, des problèmes de collision, de murs invisibles, de caméra... Et ça juste pour les 4-5 premières heures de jeu. Tu parles d'un bon jeu...

Il est beau, c'est tout ce que je lui concède.

Ecrit par TdbSpidey le 23/10/2012 à 09:57

4

Inscrit le 28/04/2009

Comme quoi... Pour moi, le premier est un des meilleurs jeux de ce type smiley 54

Graphisme magnifique, système de combat technique.

Seul défaut, comme souligné par clayman00, l'enchainement des missions n'est pas toujours bien ammené

Mais tout le reste j'ai adoré smiley 20

2845 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 23/10/2012 à 09:59

5

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Gameplay brouillon qui veut bouffer à tous les râteliers mais est à 10 bornes de proposer quelque chose de convaincant, des boss avec 10 minutes de QTE, des niveaux courts et vides sous forme de couloirs, une difficulté absolument pas dosée, des upgrades qui servent à rien et coutent une blinde, des problèmes de collision, de murs invisibles, de caméra... Et ça juste pour les 4-5 premières heures de jeu. Tu parles d'un bon jeu...

Il est beau, c'est tout ce que je lui concède.

alors ne dis pas "Dieu que le premier jeu est à chier", mais "Dieu que j'ai trouvé le premier jeu a chier"...

car perso je n'ai pas eu tous ces problemes de collision et autres (ou ca ne m'a pas marqué du tout en tout cas, bien qu'ok pour niveau court sous forme de couloir... mais pas si grave si il n'y avait pas cet ecran de pause entre les niveaux...)

il est bien loin de n'etre que beau (pour moi...) smiley 17

Ecrit par aurel_gogo le 23/10/2012 à 10:04

6

Inscrit le 04/02/2010

Moi je suis entre vos 3 avis.

C'est un jeu sympa, mais qui a beaucoup de défaut dont le plus gros est un énorme manque de créativité!!!

Ils ont clairement repompé une bonne partie des jeux d'action à succès et surtout God of war et Shadows of the Colossus.

Les QTE ne gène pas trop normalement, et là ils ne servent à rien et te font louper un boss fight où tu galère un max.

Les angles de caméra sont pas toujours bien fichu et la difficulté est bizarrement dosé.

Certain passage au début du jeux sont hyper durs d'autre vers la fin sont super cool.

Mais j'ai passé un bon moment sur ce jeu même si je me suis un peu forcé pour le finir et que j'avais pas du tout envie de me refaire les défis des niveaux.

Et un dernier truc, niveau ambiance ça fait pas très Castlevania...

684 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/10/2012 à 10:05

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par clayman00

alors ne dis pas "Dieu que le premier jeu est à chier", mais "Dieu que j'ai trouvé le premier jeu a chier"...

car perso je n'ai pas eu tous ces problemes de collision et autres (ou ca ne m'a pas marqué du tout en tout cas, bien qu'ok pour niveau court sous forme de couloir... mais pas si grave si il n'y avait pas cet ecran de pause entre les niveaux...)

il est bien loin de n'etre que beau (pour moi...) smiley 17

Oh voilà que tu me fais la morale sur une tournure de phrase. smiley 26

Les problèmes de collision, tu les as pas? Tu dois avoir une version limited finie du jeu alors. T'en as de la chance. smiley 20

Ecrit par DarkSerpent le 23/10/2012 à 10:11

8

Inscrit le 10/09/2009

Le principale problème que j'ai trouvé au jeu, c'est un découpage absurde des chapitres.

Pour certains t'as des beaucoup de niveaux long, pour d'autres, t'as 2-3 niveau qui ce finissent en 5 minutes chrono.

3142 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 23/10/2012 à 10:12

9

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Oh voilà que tu me fais la morale sur une tournure de phrase. smiley 26

Les problèmes de collision, tu les as pas? Tu dois avoir une version limited finie du jeu alors. T'en as de la chance. smiley 20

version ps3, ca doit etre pour ca ... smiley 37

non, mais serieux je ne me rappel pas du tout avoir eu de reel probleme de collision ... rien de genant sinon je m'en rappelerai tt de meme...

Ecrit par jakodudu le 23/10/2012 à 10:18

10

Inscrit le 07/03/2012

Le premier était un très bon jeux du genre. Il n'a rien a envier à un God Of War...

Sa DA, son univers, son gameplay etait vraiment sympa... mais après c’était quand même pas mal linéaire!!

92 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 23/10/2012 à 10:26

11

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par jakodudu

Le premier était un très bon jeux du genre. Il n'a rien a envier à un God Of War...

Sa DA, son univers, son gameplay etait vraiment sympa... mais après c’était quand même pas mal linéaire!!
J'ai pris plus de plaisir avec God of War qu'avec Lord of Shadows...

684 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 23/10/2012 à 10:39

12

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par clayman00

Oh putain, vous pouvez pas arrêter à chaque fois avec cette phrase.

1 : évidemment que lorsqu'il juge un jeu, ca va contenir une part de subjectivité, en particulier sur un jeu que beaucoup s'accordent à trouver bon. Il y a deux avis complètement opposés, il y a donc fort à parier que la subjectivité y joue un rôle prépondérant.

2 : C'est quand même plus marrant, les phrases un tant soit peu lapidaires, laconiques, tranchantes. En particulier en l'occurence ou Kasa avait sans doute conscience de jeter un petit pavé dans la marre. S'il avait du dire :

"personnellement, et ce n'est que mon avis à moi et ne représente en rien le consensus général concernant ce jeu qui objectivement a pourtant une qualité supérieure à l'avis que je vais émettre dans 3...2...1... Go : j'ai trouvé ce jeu à chier, selon un nombre de critère qui ne sont qu'à moi."

c'eût été moins efficace.

En quoi avez-vous forcément besoin qu'on prenne constamment des pincettes ? Qu'elle est fatigante cette manie.

Ah euh, sinon moi j'avais bien aimé Castlevania. L'ambiance était assez bonne.

323 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 23/10/2012 à 10:45

13

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par g_bandini

Oh putain, vous pouvez pas arrêter à chaque fois avec cette phrase.

(...)

En quoi avez-vous forcément besoin qu'on prenne constamment des pincettes ? Qu'elle est fatigante cette manie.

Ah euh, sinon moi j'avais bien aimé Castlevania. L'ambiance était assez bonne.

non mais je sais hein... c'est peut etre un peu pour ca que je me moque de lui depuis que je poste sur le site...

en plus il se defend tout seul hein:

Ecrit par kasasensei

(...).

... apres si on peu plus rigoler comme on veut ...

pfffff

smiley 37

Ecrit par kasasensei le 23/10/2012 à 10:46

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par g_bandini

En particulier en l'occurence ou Kasa avait sans doute conscience de jeter un petit pavé dans la marre.
smiley 54 Meuh non.

Je hais ce jeu. C'est véridique, il n'a rien de castlevania et j'ai toujours haïs les castlevania en 3D que je trouve tous pourris.

Parallèlement, je suis un gros fan des anciens en 2 et 2,5D qui étaient irréprochables à leurs époques et pour moi SOTN (ps1) est un des meilleurs jeux de tous les temps et le meilleur de la licence.

Je ne suis d'accord avec personne sur ce LoS de toute façon, je le sais bien...

Ecrit par clayman00 le 23/10/2012 à 11:07

15

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

smiley 54 Meuh non.

Je hais ce jeu. C'est véridique, il n'a rien de castlevania et j'ai toujours haïs les castlevania en 3D que je trouve tous pourris.

Parallèlement, je suis un gros fan des anciens en 2 et 2,5D qui étaient irréprochables à leurs époques et pour moi SOTN (ps1) est un des meilleurs jeux de tous les temps et le meilleur de la licence.

Je ne suis d'accord avec personne sur ce LoS de toute façon, je le sais bien...

mais si, tu n'es pas un fan isolé... je me suis deja battu a coup de biere avec un pote lors d'une discution sur les castleV... et j'en connais d'autre...

Ecrit par Yutani le 23/10/2012 à 12:51

16

Inscrit le 27/04/2009

j'ai bien aimé le premier opus et j'ai hâte de voir le suivant smiley 1

4663 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 23/10/2012 à 18:00

17

Inscrit le 03/01/2012

... pour info (vu sur autre site), il va y avoir des solde "halloween" sur le PSN.

dont les deux dlc de lord of shadow justement (je les ai pas et hesite..) a 5 et 4€ a la place de 10 et 9, ainsi que le castlevania harmony o' despair à 7.5 au lieu de 15€, ainsi que tt ses dlc ...

(et d'autre truc non castlevania a voir ... I am alive a 9€ par exemple que je pourrais me prendre ..

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14401-castlevania-lord-of-shadow-konami