Il vend 750 000 euros de jeux Nintendo piratés

Publié le Dimanche 21 octobre 2012 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Il vend 750 000 euros de jeux Nintendo piratés

Savonette

Il s'appelle Justin Success Brooks et est anglais. Ça ne s'invente pas. Avoir "success" dans son nom et risquer de finir derrière les barreaux à prier pour que le grand black de 2 mètres de haut et adepte de bodybuilding ne laisse pas, encore cette fois-ci, échapper sa savonnette sous les douches.

Car Justin Success Brooks est actuellement poursuivi par la justice et le montant de ses forfaits laisse présager qu'il devrait y gagner une jolie de carte de Monopoly à base de "Allez en prison, allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 Francs".

De 2009 à 2011, Justin a amassé plus de £600 000 (env. 750 000 euros) en vendant des cartouches ou disques de compilations de jeux Nintendo. Plus de 200 jeux étaient inclus. Et il vendait ça entre £40 et £60. On vous laisse imaginer combien il a pu en refourguer...

Nintendo estime le préjudice à plus de £7,46 millions (env. 9,2 millions d'euros) si l'on compte chaque jeu à prix fort.

La cour rendra son verdict le 9 novembre prochain. Mais Justin a déjà, sans doute, préparé sa valise...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 21/10/2012 à 11:38

1

Inscrit le 26/12/2009

Mais... Mais...

Les jeux consoles ne se piratent pas ! Le piratage n'existe que sur PC. Comment aurait-il pu dès lors vendre des copies pirates Nintendo alors qu'ils ne font que de la console ?

Je suis sur qu'il y a anguille sous roche. Peut être en savait-il trop sur Nintendo ? Peut être avait-il découvert le contenu de Pokemon 24 : Arc-en-ciel Edition ?

smiley 50

1579 Commentaires de news

Ecrit par Kinderheim512 le 21/10/2012 à 12:15

2

Inscrit le 12/09/2011

Ecrit par CyberJoJo

Mais... Mais...

Les jeux consoles ne se piratent pas ! Le piratage n'existe que sur PC. Comment aurait-il pu dès lors vendre des copies pirates Nintendo alors qu'ils ne font que de la console ?

Je suis sur qu'il y a anguille sous roche. Peut être en savait-il trop sur Nintendo ? Peut être avait-il découvert le contenu de Pokemon 24 : Arc-en-ciel Edition ?

smiley 50

Bah oui pas comme si la Wii était piratable en 10 min avec une simple carte SD la sécurité sur le Wii quelle vaste blague, jespere que pour leurs Wii U ils apprendront de leurs erreurs smiley 34

116 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/10/2012 à 16:58

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Kinderheim512

Bah oui pas comme si la Wii était piratable en 10 min avec une simple carte SD la sécurité sur le Wii quelle vaste blague, jespere que pour leurs Wii U ils apprendront de leurs erreurs smiley 34
Pourquoi espères tu ça en tant que simple joueur? c'est pas ton problème. smiley 7

10693 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 21/10/2012 à 18:56

4

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par CyberJoJo

smiley 7

La blague de la journée

1112 Commentaires de news

Ecrit par Kinderheim512 le 22/10/2012 à 07:34

5

Inscrit le 12/09/2011

Ecrit par kasasensei

Pourquoi espères tu ça en tant que simple joueur? c'est pas ton problème. smiley 7

A mon avis si la WII U est très facilement piratable les éditeurs vont vite stopper leurs portages triple AAA sur la Wii U, elle va mourir et avoir des jeux à licence moisie et autre WII U musique comme sa petite soeur et j'ai l'espoir qu'un jour big N arrête de tous nous prendre pour des gros lapinous de trois semaines smiley 30

116 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/10/2012 à 08:08

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Kinderheim512

A mon avis si la WII U est très facilement piratable les éditeurs vont vite stopper leurs portages triple AAA sur la Wii U, elle va mourir et avoir des jeux à licence moisie et autre WII U musique comme sa petite soeur et j'ai l'espoir qu'un jour big N arrête de tous nous prendre pour des gros lapinous de trois semaines smiley 30
La 360 et la ps2 ont été très facilement piratable. La facilité de piratage d'une console ne peut pas en elle-seule justifier un désintérêt des éditeurs tiers pour le support, il y a bien d'autres raisons que ça qui ont mené à la situation que la wii a connu.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14398-jeux-pirates-nintendo-vente-cartouche