Guillermo del Toro reparle de InSane

Publié le Jeudi 18 octobre 2012 à 09:28:00 par Laurent Benoit

Guillermo del Toro reparle de InSane

Toro pas du croire que j'étais mort

In-quoi ? InSane, le projet de jeu vidéo qu'avaient en commun THQ (via son studio Volition) et le réalisateur mexicain avant les Temps Sombres, avant l'Emp... euh avant que THQ ne se rendent compte qu'ils n'avaient plus d'argent dans les caisses. 

InSane a été annoncé il y a bientôt 2 ans, durant les VG Awards de Spike en décembre 2010. Un teaser était sorti, portant sur un premier jeu décrit comme "un jeu bac-à-sable (sandbox, ou monde ouvert si vous préférez) lovercraftien". Le développement avait par la suite connu le silence et le secret, avant que l'éditeur n'avoue finalement son abandon.

Durant la Comic Con qui s'est déroulé la semaine dernière à New York, Del Toro était présent et a fait le point sur ses différents projets en cours. Et pour lui, InSane n'est pas oublié. Le jeu est certes "en pause", mais il ne veut pas l'abandonner et compte bien finaliser un projet lui tenant à coeur, un projet selui lui "vraiment magnifique".

Comme en ce moment THQ panse ses plaie, Del Toro préfère reporter. D'ici à ce que le jeu soit relancé, il a pas mal de trucs sur les bras, à commencer par son nouveau film Pacific Rim (ça parle de baston entre monstres folkloriques et robots géants façon sentaï et Godzilla, et GLaDOS participe à la voxo du film) et une poignée de comics qui lui serviront de prequel. 

Ceci dit, THQ ne pourra pas faire grand chose pour relancer le projet, car Del Toro a l'intention de ne pas trop perdre de temps quand même pour mettre InSane au monde depuis qu'il a récupéré ses droits sur le projets. Il cite d'ailleurs Valve comme "le compagnon idéal" pour ce qui est toujours sur le long terme un projet de trilogie vidéoludique, se décrivant lui-même un très grand fan des jeux de la société de Gabe Newell. Laisse-les finir Half Life 3, cabron, puisqu'ils y pensent déjà au sandbox

Par la suite, bah Del Toro + Valve, ça peut être sérieusement muchos coolos, comme on dit là-bas. Ouais, muchos muchos crèmos comme on dit là bas, dans les plaines andalouses du Mexique sauvage.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 18/10/2012 à 09:52

1

Inscrit le 27/04/2009

c'est insensé cette histoire smiley 54

6759 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 18/10/2012 à 10:14

2

Inscrit le 03/01/2012

Par la suite, bah Del Toro + Valve, ça peut être sérieusement muchos coolos, comme on dit là-bas. Ouais, muchos muchos crèmos comme on dit là bas, dans les plaines andalouses du Mexique sauvage.

la drogue est en libre service a gamalive ... koma koma...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 19/10/2012 à 00:43

3

Inscrit le 21/12/2011

C'était surtout pour voir si quelqu'un suit, mais comme vous êtes un tas de connards qui préférez vous astiquer sur un tomahawk en toc plutôt que vous toucher sur Guillermo, j'assume mes échecs et je me retire définitivement du monde du jeu vidéo. smiley 18

911 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 19/10/2012 à 09:27

4

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Koma

C'était surtout pour voir si quelqu'un suit, mais comme vous êtes un tas de connards qui préférez vous astiquer sur un tomahawk en toc plutôt que vous toucher sur Guillermo, j'assume mes échecs et je me retire définitivement du monde du jeu vidéo. smiley 18

... (j'esite entre le
yesssss
et le
mouai non, tu'v pas faire ca tt de meme
... )

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14367-guillermo-del-toro-insane-thq-hobbit