Xbox Music, la révolution du son ?

Publié le Lundi 15 octobre 2012 à 09:26:00 par Cedric Gasperini

Xbox Music, la révolution du son ?

Votre musique, partout, tout le temps

imageXbox Music, le nouveau service d'écoute musicale de Microsoft, débarque aujourd'hui sur Xbox 360. Ce nouveau service sera prochainement, dès le 26 octobre, étendu aux PC, puis plus tard aux tablettes Windows 8.

Le but y est simple : pouvoir écouter sa musique, n'importe où, de n'importe quelle machine, de n'importe quel accessoire...

Xbox Music se divise en deux parties : Xbox Music Pass et Xbox Music Store.

Le Xbox Music Pass est un service de streaming musical qui remplace le Zune Music Pass. Vous pouvez écouter gratuitement vos chansons parmi le catalogue proposé. Un catalogue conséquent puisqu'il proposera dès son ouverture, quelques 30 millions de titres. Comme à la radio, l'écoute sera entrecoupée de publicités. Ces pubs peuvent être désactivées pour seulement $10 par mois (ou $100 par an). Mieux encore, cet abonnement permet de télécharger n'importe quel titre et également de les transférer sur Windows Phone.

Le Xbox Music Store, quant à lui, est une boutique de chansons, genre iTunes, dans lequel vous achetez vos titres avec de l'argent sonnant et trébuchant (et non pas des Microsoft Points).
Ces titres achetés sont alors directement inclus dans le lecteur de base de Xbox Music Pass et pourront être joués mélangés avec les titres gratuits (c'est une première). 

Uniquement dédié à la Xbox 360 et aux machines tournant sous Windows 8 (pas de mise à jour pour Windows 7), ce nouveau service permet bien entendu d'ajouter également toutes les chansons que vous avez en librairie sur votre PC. Vous pouvez aussi choisir vos playlists, et une gestion via cloud permet même de décider quelles chansons peuvent être jouées sur quelles machines

Des applications iOS et Android devraient arriver avant la fin de l'année pour étendre l'écoute de vos chansons à vos smartphones ou tablettes Apple.

Reste désormais juste à savoir si le service sera disponible en France, et quand.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 15/10/2012 à 09:54

1

Inscrit le 05/12/2010

Uniquement dédié à la Xbox 360 et aux machines tournant sous Windows 8 (pas de mise à jour pour Windows 7),
Juste pour faire chier évidemment. Ils croient vraiment que cela va ajouter de la plus-value à win8 alors que d'autres sites font déjà ce type d'offre avec des catalogues aussi, voir plus, imposant et compatible avec plus d'OS? Quelle blague.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 15/10/2012 à 10:51

2

Inscrit le 28/04/2009

en gros, c'est le Zune store, mais renommé Xbox?

super, je suis sur que mamie huguette va apprécier ça sur son nouveau téléphone winphone7...

ah non c'est vrai personne n'utilise wp7

1403 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 15/10/2012 à 11:20

3

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Costello

ah non c'est vrai personne n'utilise wp7

Si moi.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Didou le 15/10/2012 à 11:47

4

Inscrit le 20/03/2010

Ecrit par kasasensei

Juste pour faire chier évidemment. Ils croient vraiment que cela va ajouter de la plus-value à win8 alors que d'autres sites font déjà ce type d'offre avec des catalogues aussi, voir plus, imposant et compatible avec plus d'OS? Quelle blague.
Il sera disponible via une page web et sur iOS en Android.

Si j'ai bien compris il y aura juste les utilisateurs de W7 et WP7 qui seront cantonné à Zune.

195 Commentaires de news

Ecrit par kronoss le 15/10/2012 à 12:20

5

Inscrit le 09/09/2009

Ecrit par DarkSerpent

Si moi.

Et moi aussi smiley 7

Perso, vivant en Belgique et connaissant microsoft et sa manie de nous boycotter ses services, j'ai pas trop d'espoir smiley 54

204 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 15/10/2012 à 12:43

6

Inscrit le 27/04/2009

Moi je suis Premium chez Deezer et j'en suis très content.

Toutes les fonctionalités évoquées dans l'article sur le service de streaming ça fait déjà quelques années que je les ai, autant sur mon PC que sur mon Android.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 18/10/2012 à 07:34

7

Inscrit le 28/04/2009

mea culpa, 2 personnes utilisent WP7* smiley 54

:troll:

1403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14329-xbox-music-store-nouveau-pc-xbox-360-tablette