Publié le Lundi 15 octobre 2012 à 09:26:00 par Cedric Gasperini
Xbox Music, la révolution du son ?
Votre musique, partout, tout le temps
Xbox Music, le nouveau service d'écoute musicale de Microsoft, débarque aujourd'hui sur Xbox 360. Ce nouveau service sera prochainement, dès le 26 octobre, étendu aux PC, puis plus tard aux tablettes Windows 8.Le but y est simple : pouvoir écouter sa musique, n'importe où, de n'importe quelle machine, de n'importe quel accessoire...
Xbox Music se divise en deux parties : Xbox Music Pass et Xbox Music Store.
Le Xbox Music Pass est un service de streaming musical qui remplace le Zune Music Pass. Vous pouvez écouter gratuitement vos chansons parmi le catalogue proposé. Un catalogue conséquent puisqu'il proposera dès son ouverture, quelques 30 millions de titres. Comme à la radio, l'écoute sera entrecoupée de publicités. Ces pubs peuvent être désactivées pour seulement $10 par mois (ou $100 par an). Mieux encore, cet abonnement permet de télécharger n'importe quel titre et également de les transférer sur Windows Phone.
Le Xbox Music Store, quant à lui, est une boutique de chansons, genre iTunes, dans lequel vous achetez vos titres avec de l'argent sonnant et trébuchant (et non pas des Microsoft Points).
Ces titres achetés sont alors directement inclus dans le lecteur de base de Xbox Music Pass et pourront être joués mélangés avec les titres gratuits (c'est une première).
Uniquement dédié à la Xbox 360 et aux machines tournant sous Windows 8 (pas de mise à jour pour Windows 7), ce nouveau service permet bien entendu d'ajouter également toutes les chansons que vous avez en librairie sur votre PC. Vous pouvez aussi choisir vos playlists, et une gestion via cloud permet même de décider quelles chansons peuvent être jouées sur quelles machines
Des applications iOS et Android devraient arriver avant la fin de l'année pour étendre l'écoute de vos chansons à vos smartphones ou tablettes Apple.
Reste désormais juste à savoir si le service sera disponible en France, et quand.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Uniquement dédié à la Xbox 360 et aux machines tournant sous Windows 8 (pas de mise à jour pour Windows 7),Juste pour faire chier évidemment. Ils croient vraiment que cela va ajouter de la plus-value à win8 alors que d'autres sites font déjà ce type d'offre avec des catalogues aussi, voir plus, imposant et compatible avec plus d'OS? Quelle blague.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
super, je suis sur que mamie huguette va apprécier ça sur son nouveau téléphone winphone7...
ah non c'est vrai personne n'utilise wp7
1403 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Costello
ah non c'est vrai personne n'utilise wp7
Si moi.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 20/03/2010
Ecrit par kasasenseiIl sera disponible via une page web et sur iOS en Android.
Juste pour faire chier évidemment. Ils croient vraiment que cela va ajouter de la plus-value à win8 alors que d'autres sites font déjà ce type d'offre avec des catalogues aussi, voir plus, imposant et compatible avec plus d'OS? Quelle blague.
Si j'ai bien compris il y aura juste les utilisateurs de W7 et WP7 qui seront cantonné à Zune.
195 Commentaires de news
Inscrit le 09/09/2009
Ecrit par DarkSerpent
Si moi.
Et moi aussi
Perso, vivant en Belgique et connaissant microsoft et sa manie de nous boycotter ses services, j'ai pas trop d'espoir
204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Toutes les fonctionalités évoquées dans l'article sur le service de streaming ça fait déjà quelques années que je les ai, autant sur mon PC que sur mon Android.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
:troll:
1403 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)