L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 17 mai 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Et vous pensez savoir ce qu'est la fatigue, vous ?
Laissez-moi vous expliquer exactement ce que c'est, d'être usé, vanné, et voir dans un banc à moitié cassé, la moquette défraîchie d'une boutique ou même un lit de feuille humide en forêt, un endroit moelleux pour s'étendre et s'endormir. C'est limite si je n'ai pas cédé à la pulsion, hier, de m'allonger dans le bac à chaussettes d'un supermarché juste pour récupérer 5 minutes...

Pour commencer, comme vous avez pu vous en rendre compte, le flot des news s'est accéléré depuis notre nouvelle formule. Et quand bien même Vincent termine ses études et est, depuis cette semaine, en pleins examens, je n'ai pas voulu ralentir le rythme. Donc j'ai du mettre les bouchées doubles. Mais j'aurais pu tenir tranquille, sans pour autant y ruiner ma santé. Sauf que...

imageTout a commencé mercredi. Koch Media organisait pour quelques privilégiés la présentation de Risen, digne héritier de la saga Gothic. Présentation qui se déroulait dans un cadre enchanteur : la superbe Abbaye des Vaulx de Cernay. Et autour de la découverte du jeu étaient organisés des petits ateliers comme le tir à l'arc, le combat à l'épée, la chasse au faucon et j'en passe. Pour finir par une biture un bon dîner. Une des présentations les plus agréables et dont je vous reparlerai très prochainement. Finalement, j'ai rejoint le lit conjugal à une heure très très avancée de la nuit.
Et quand on a de jeunes enfants, pas question de rattraper son manque de sommeil en faisant une grasse mat'...

Le lendemain aurait pu être l'occasion de se coucher comme les poules et de passer une longue et bonne nuit. Sauf que non. Microsoft, partenaire de La Nouvelle Star, organisait, là encore pour une insignifiante poignée de privilégiés, une soirée en présence des 5 finalistes, sur une péniche parisienne. L'occasion de se biturer la tronche sévère de trinquer avec des artistes en herbe et de se rendre compte, sans citer personne, que tu peux avoir du talent, t'habiller en robe et te maquiller même si tu es un mec, mais être un vrai trou du cul. Là encore, attendez le dossier pour connaître le fin mot de l'histoire. Mais bon. La soirée fut quand même belle, organisée d'une main de maître par Microsoft dont la responsable des relations presse est toujours aussi subjuguante. Et parcourir Paris sur la Seine, la nuit, est quand même un plaisir merveilleux et rare. Finalement, j'ai rejoint le lit conjugal à une heure très très avancée de la nuit.
Et quand on a de jeunes enfants, pas question de rattraper son manque de sommeil en faisant une grasse mat'...

imageVendredi matin, je n'ai pas entendu le réveil qui pourtant me hurlait dans les oreilles. Ma douce et tendre épouse m'a donc réveillé en me jetant une couche sale de la petite dernière sur la tête. Et j'ai déambulé toute la journée comme un zombi, sauf que quand je lâchait un râle d'agonie baveux en disant d'une voix caverneuse "cerveaaaaaau", je pensais uniquement au mien qui avait décidé d'être aux abonnés absents et de ne plus répondre à mes nombreuses sollicitations. Finalement, le soir... Grosse biture Dîner chez mes parents, histoire de se mettre au courant des nombreux potins familiaux, meurtres, trahisons, et j'en passe (je ne vous ai jamais parlé de mes origines siciliennes ?). Finalement, j'ai rejoint le lit conjugal à une heure très très avancée de la nuit.

Ajoutez pour terminer une belle biture un repas dans la belle-famille le samedi midi et le fait que ma fille aînée a décidé, comme souvent le week-end, de réveiller ce matin toute la maison à 6h du mat' et vous comprendrez alors que délabré est un mot bien trop faible pour décrire mon état. J'ai même pété trois éthylotests qui n'ont pas supporté la dose ingérée.

Pour finir, je vous rassure, malgré le sondage d'hier et son résultat surprenant, il n'y aura pas d'abonnement de proposé. Mais c'est une solution que nous gardons à l'esprit, des fois que notre situation financière nous y oblige. A moins qu'un système de don, via paypal par exemple, soit plus cordial.

N'oubliez pas, enfin, de cliquer le plus souvent possible sur nos pubs. Nous en avons besoin pour vivre et pour nous acheter plein d'alcool pour ne pas être en manque tenir le rythme endiablé de nos journées, vous abreuver en news et en tests.

La semaine prochaine, on vous prépare les tests de Guitar Hero Metallica, Anno sur Wii et DS, Sherlock Holmes, Fable II : See the Future, Sports Island 2, et peut-être aussi Punch-Out!! sur Wii. Et bien entendu, les comptes-rendus des évènements décrits ci-dessus. Et qui sait quoi d'autre...

Non, ce n'est pas encore cette semaine que je vais récupérer...

PS : L'alcool est dangereux pour la santé, veuillez consommer avec modération. Et m'envoyer le reste.

image

Home

Commentaires

Ecrit par neworld le 17/05/2009 à 13:03

1

Inscrit le 07/05/2009

Alala ce Cédric, toujours en train de se plaindre d'être ultra-crevé alors qu'il passe ses soirées à boire... :)

51 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 17/05/2009 à 13:11

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par neworld

Alala ce Cédric, toujours en train de se plaindre d'être ultra-crevé alors qu'il passe ses soirées à boire... :)

'tain, moi aussi je suis crevé et je ne bois même pas... c'est injuste.smiley 16

1792 Commentaires de news

Ecrit par Alex le 17/05/2009 à 13:34

3

Inscrit le 27/04/2009

sans citer personne, que tu peux avoir du talent, t'habiller en robe et te maquiller même si tu es un mec, mais être un vrai trou du cul.
Hâte de lire ce dossier sur la soirée Microsoft smiley 47

55 Commentaires de news

Ecrit par spif le 17/05/2009 à 13:38

4

Inscrit le 29/04/2009

La soirée fut quand même belle, organisée d'une main de maître par Microsoft dont la responsable des relations presse est toujours aussi subjuguante.

Hâte de voir les photos de la soirée Microsoft. smiley 54

149 Commentaires de news

Ecrit par neworld le 17/05/2009 à 14:16

6

Inscrit le 07/05/2009

Ecrit par spif

Hâte de voir les photos de la soirée Microsoft. smiley 54

smiley 22smiley 22

51 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 17/05/2009 à 14:34

7

Inscrit le 27/04/2009

je vous rassure, malgré le sondage d'hier et son résultat surprenant, il n'y aura pas d'abonnement de proposé.

Pourquoi ça nous rassurerai ? Et si on a envie de payer ? et si moi j'ai envie de reverser un peu d'argent a un site qui me fait économiser de l'argent car je sais ce que j'achète en lisant vos test !

hein hein ! tu refuses notre argent c'est ça ! il est pas assez sale ?! tout ça parce qu'on le gagnerai a la sueur de notre front et pas a celle de nos filles qu'on prostituerai, de nos parents qu'on exploiterai et du racket qu'on exercerai sur les petits vieux a la sortie du supermarché ! C'EST UN SCANDALE !!!

Moi je propose qu'on rentre en dialogue avec les personnes prêtent a payer. Pourquoi ? Afin de voir si ils ont des attentes spécifiques ou tout simplement l'envie de participer, je dirai même mieux, de mettre en place une forme de mécénat de votre activité. Et oui le monde n'est pas si moche que ça j'ose espérer. smiley 8

Sur ce ! bonne sieste Cédric tu sembles en avoir besoin (oui semble parce que ta démonstration est pas convaincante car le sourire de tes petites te donne une force inconnue donc hein point de bluff !)

smiley 13

1157 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 17/05/2009 à 17:37

8

Inscrit le 27/04/2009

woa, le premier fanboy Gamalive est né smiley 35

3575 Commentaires de news

Ecrit par nemesis le 17/05/2009 à 19:04

9

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par nykho

C'est la crise et ce gars là est solvable, c'est louche...

183 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 17/05/2009 à 20:09

10

Inscrit le 27/04/2009

[...] et de se rendre compte, sans citer personne, que tu peux avoir du talent, t'habiller en robe et te maquiller même si tu es un mec, mais être un vrai trou du cul.

Curieux de savoir le fin mot de l'histoire sur Soan smiley 15

Bonne fin de week end pour tout le monde ! Moi je reprends demain après un arrêt de boulot de 3 mois smiley 2

2370 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 17/05/2009 à 20:44

11

Inscrit le 27/04/2009

Un peu de kétamine dans les corn-flakes et dans le biberon, et on peut terminer sa grasse mat' tranquille. smiley 18

1006 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 17/05/2009 à 23:48

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

J'aime assez le titre smiley 1

@nemesis :

Microsoft connais pas la crise comme tu as pu le lire smiley 17

1157 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 18/05/2009 à 13:28

13

Inscrit le 27/04/2009

Ah bah elle est belle la jeunesse tiens, à picoler jusqu'à pas d'heure...

smiley 23

882 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1431-edito-cedric-gasperini-alcool-danger