Pas de jeux vidéo adultes sur la boutique Windows 8

Publié le Jeudi 11 octobre 2012 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Windows 8, c'est rien que pour les enfants

imageWindows 8 arrive. Ce changement catégorique dans la représentation et l'utilisation de son système d'exploitation ne se fait pas sans quelques grincements de dents. Nombreux sont les détracteurs de cette nouvelle mouture et les choix, nouveautés ou innovations apportées par cette version sont loin de convaincre tout le monde.

Voilà de quoi apporter de l'eau au moulin des détracteurs de Windows 8...

Comme vous le savez peut-être, le système d'exploitation viendra avec un nouveau service, le Windows 8 marketplace. En fait, simplement une sorte d'Apple Store. Vous pourrez y acheter des logiciels, des jeux... et chacun pourra proposer ses créations. Les éditeurs pourront alors proposer en téléchargement direct leur FIFA, leur PES, leur NBA, leurs jeux de combat, de stratégie, de rôle et j'en passe.

Le Windows 8 Marketplace sera un gigantesque magasin où l'on pourra tout trouver, tous les jeux qui sortent en boutique. Tous ? En fait... non.

Selon la section 6.2 du guide des applications Windows, tous les programmes ou jeux déconseillés ou interdits aux moins de 18 ans seront bannis de la boutique...

Les seuls autorisés seront les jeux PEGI 16+, au mieux. Autrement dit, tous les PEGI 18+ seront bannis (on vous rassure, on parle de la boutique Microosft en ligne uniquement... vous pourrez toujours les faire tourner sur votre PC si vous achetez les boites en magasin).

Un choix étrange, puisque si les jeux M pour Mature aux USA, équivalent au PEGI 18+ chez nous, sont malgré tout assez rares, les PEGI 18+ chez nous sont très fréquents. De Skyrim en passant par Dishonored, Call of Duty Modern Warfare 4, Max Payne 3, Mass Effect, Assassin's Creed 3 et j'en passe...

Certains jeux seront donc tout à fait disponibles aux USA, mais pas en Europe. Allez comprendre.

Un autre moyen de se tirer une balle dans le pied de la part de Microsoft ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 11/10/2012 à 13:14

1

Inscrit le 26/12/2009

smiley 53

1579 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 11/10/2012 à 13:16

2

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par CyberJoJo

smiley 53

Je plussois le smiley 53

3201 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 11/10/2012 à 13:28

3

Inscrit le 27/04/2009

Bisounours Software...

4663 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 11/10/2012 à 13:44

4

Inscrit le 23/05/2009

Tsss tsss tsss... et après tu auras les fanboys qui viendront te dire "ouais c'est pas grave tu peux les acheter ailleurs", "Microsoft fait ce qu'il veut avec son store" ou encore le sempiternel et débile "haters gonna hate".

469 Commentaires de news

Ecrit par Djab le 11/10/2012 à 13:58

5

Inscrit le 14/04/2010

Il parait d'ailleurs qu'en apprenant ça, chez Steam ils ont fait péter le champagne.

82 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 11/10/2012 à 13:59

6

Inscrit le 28/04/2009

Pas de Windows 8 sur les pc de gamers adulte plutôt?

smiley 32

Blague à part... on peut en conclure, sans surprise, qu'on aura donc jamais des jeux comme gears of war sur PC? smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 11/10/2012 à 14:31

7

Inscrit le 13/09/2010

on pourra pas acheter de film de cul via le store non plus alors smiley 48

18ans+ pour skyrim n'empeche

deja je me demande combien de gamins de 10ans ont joué a max payne

2907 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 11/10/2012 à 16:10

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Magtheridon

Tsss tsss tsss... et après tu auras les fanboys qui viendront te dire "ouais c'est pas grave tu peux les acheter ailleurs", "Microsoft fait ce qu'il veut avec son store" ou encore le sempiternel et débile "haters gonna hate".

Même sans être fanboy hein. Il est ou le problème? Les jeux +18 ne seront pas dispo sur le store windows. Pas grave, j'ai pour habitude d'acheter tous mes jeux soit en version physique soit via Steam.

Je ne vois pas ce que ça change. C'est pas parce que Windows 8 va intégrer un store d'apps que tout le monde ne va plus jurer que par lui.

666 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 11/10/2012 à 16:16

9

Inscrit le 13/09/2010

d'apres kotaku, y avait des histoires d'infrastructure de windows , je suppose dans l'idée "game for windows live", sur lesquelles peuvent s'appuyer les jeux comptabible appstore microsoft.

auquel cas, les jeux 18+ne pourrait pas profiter de ces "outils". kotaku avait l'air de dire que c'etait dommage aussi , ou j'ai mal lu, c'est vrai que perso c'est pas une perte, deja je suis contre la centralisation de M$ qui veut faire comme apple.

on va esperer que c'est pas du "games for windows 8 live" ceci dit, vu comment ca pue ce truc actuellement deja.

2907 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 11/10/2012 à 16:31

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ethan

Je ne vois pas ce que ça change. C'est pas parce que Windows 8 va intégrer un store d'apps que tout le monde ne va plus jurer que par lui.

Je serais pas aussi catégorique. Il y a peut être une partie des gens qui ont leurs habitudes d'achats bien ancrés et qui ne seront pas du tout touchés par ce parti pris ; mais windows reste en état de quasi monopole.

Et Windows donne à voir à ces utilisateurs une offre logicielle à travers le filtre de son appstore, beaucoup de gens ne verront plus que *ce* monde là.

Regarde ce qui s'est passé dans le monde des navigateurs : Netscape avait la cote à une époque, et puis Windows a imposé IE (horreur ! malheur !) pouf, cassé Netscape.

Bon, c'est pas exactement comparable hein, mais l'idée est là.

Une fois sortis de notre microcosme de gamers qui se tiennent au courant, le reste du monde, il représente quelle part de marché ? Et cette part de marché, si on l'enferme bien sagement dans un appstore bien verrouillé, que va t'il se passer ?

Et j'enfonce le carambar dans la carie : même si peu de gens se feraient avoir, ce peu de gens c'est autant de gens que les éditeurs de jeux 18+ ne pourront pas toucher, et vu la situation des ventes de jeux dans le monde, c'est encore moins de ventes pour eux et ils voient leur champ d'action se rétrécir encore. Et encore. Etc.

1314 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/10/2012 à 08:42

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par TdbSpidey

Pas de Windows 8 sur les pc de gamers adulte plutôt?

smiley 32

Blague à part... on peut en conclure, sans surprise, qu'on aura donc jamais des jeux comme gears of war sur PC? smiley 54
De toute façon, gearsofwar pc, en l'état, on ne peut même plus l'installer et le lancer pour qu'il s'autopatch avec le problème de certificat à date expirée de l'exe. Faut patcher manuellement avant la première utilisation.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/10/2012 à 08:44

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

d'apres kotaku, y avait des histoires d'infrastructure de windows , je suppose dans l'idée "game for windows live", sur lesquelles peuvent s'appuyer les jeux comptabible appstore microsoft.

auquel cas, les jeux 18+ne pourrait pas profiter de ces "outils". kotaku avait l'air de dire que c'etait dommage aussi , ou j'ai mal lu, c'est vrai que perso c'est pas une perte, deja je suis contre la centralisation de M$ qui veut faire comme apple.

on va esperer que c'est pas du "games for windows 8 live" ceci dit, vu comment ca pue ce truc actuellement deja.
Beaucoup de jeux 18+ profitent déjà de gfwl.

Pour ce qui est de l'intrication win8 et gfwl, sache que tu te log à windows avec ton compte (xbox)live... ça te donne un petit idée de l'emprise de microsoft souhaite avoir sur les utilisateurs.

Ecrit par Morpheus le 12/10/2012 à 10:13

13

Inscrit le 30/01/2011

Ecrit par kasasensei

Beaucoup de jeux 18+ profitent déjà de gfwl.

Pour ce qui est de l'intrication win8 et gfwl, sache que tu te log à windows avec ton compte (xbox)live... ça te donne un petit idée de l'emprise de microsoft souhaite avoir sur les utilisateurs.
Pas obligé, tu peux tout à fait créer un compte "local" comme sur Xbox. Ceci dit, quand vient l'utilisation d'un jeu GFWL (style Batman Arkham City ou pire, Bioshock 2), je ne sais pas ce qui se passera avec W8.

Et j'ai pas prévu d'y passer avant un moment (jamais ?).

177 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/10/2012 à 10:17

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Morpheus

Pas obligé, tu peux tout à fait créer un compte "local" comme sur Xbox. Ceci dit, quand vient l'utilisation d'un jeu GFWL (style Batman Arkham City ou pire, Bioshock 2), je ne sais pas ce qui se passera avec W8.

Et j'ai pas prévu d'y passer avant un moment (jamais ?).
Ah ben si tu comptes utiliser tes jeux gfwl avec ton compte, si, t'es obligé de te log avec les identifiants appropriés. Les autres comptes ne pourront pas lancer les jeux gfwl.

Ecrit par ethan le 12/10/2012 à 11:24

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kobal

Une fois sortis de notre microcosme de gamers qui se tiennent au courant, le reste du monde, il représente quelle part de marché ? Et cette part de marché, si on l'enferme bien sagement dans un appstore bien verrouillé, que va t'il se passer ?

M'est avis que les gens qui ne sont pas gamers achètent plutôt leurs jeux chez Carrefour/Auchan/Micromania qu'en tout démat'. Je ne suis vraiment pas convaincu que ça ait un quelconque impact sur les ventes de jeux +18 dans les prochaines années. Après peut-être que dans 10 ans on sera tous au démat' et toutes les enseignes physiques auront disparu et là effectivement, ça pourrait poser problème...

666 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14306-windows-8-enfans-jeux-adultes-bannis