Wii U : Pas de Farcry 3, peut-être des jeux Gamecube, et un portage de Dragon Quest

Publié le Mardi 25 septembre 2012 à 11:39:00 par Laurent Benoit

Wii U : Pas de Farcry 3, peut-être des jeux Gamecube, et un portage de Dragon Quest

Argh. Hum. Ah.

Plusieurs petites infos sont tombées sur les jeux Wii U qui seront disponibles suite au lancement de la console.

La première, c’est la réponse d’Henri Guay, porte-parole d’Ubisoft à CVG : il n’y aura pas de Farcry 3 sur la console de Nintendo, malgré l’investissement sur la bête d’Ubisoft, l’exclu ZombiU et l’arrivée de Rayman (désormais sans la technologie reliant le Gamepad à des figurines).

La seconde c’est que la console virtuelle pourrait accueillir des jeux Gamecube. C’est en tout cas ce que souhaite Reggie Fils-Aime, PDG de Nintendo of America, bien qu’il admette qu’aucune annonce n’est prévue pour l’instant à ce sujet.

Enfin, durant le Tokyo Game Show, Square Enix a présenté Dragon Quest X Online. Le jeu sera un simple portage de la version Wii avec un lissage graphique, mais aucun contenu supplémentaire ne sera inséré. Les sauvegardes Wii seront compatibles Wii U. La beta commence en janvier, le jeu est prévu au printemps dans l’archipel nippon, mais toujours pas annoncé en France.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 25/09/2012 à 11:40

1

Inscrit le 03/01/2012

(pinaise il est prolifique le koma-koma... )

6778 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 25/09/2012 à 11:44

2

Inscrit le 03/05/2009

Autant pour far cry, bof c'est pas grave.

Par contre pour les jeux CG ça peut être sympa, même si une game cube coute a peine 20 a 30 €, c'est certains jeux qui coutent un bras !!!!

3821 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 25/09/2012 à 12:14

3

Inscrit le 28/04/2009

l’arrivée de Rayman (désormais sans la technologie reliant le Gamepad à des figurines).

Ah ah ah le fail

Et du coup, il y a des jeux qui utilise cette "technologie"? smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 25/09/2012 à 12:41

4

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par TdbSpidey

Ah ah ah le fail

Et du coup, il y a des jeux qui utilise cette "technologie"? smiley 54
Pas de ce que j'ai lu et des réponses évasives d'Ubisoft. Trop compliqué à mettre en place de manière plus poussée qu'une démo "figurine qui s'allume". Ou trop cher peut-être. Je te laisse imaginer le jeu à 2 avec ça : 350 euros de console et jeu + 150 euros le 2e Gamepad + disons 30 euros la fig. Ca fait cher le lapin crétin ou l'homme sans membres.

911 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 25/09/2012 à 12:46

5

Inscrit le 27/04/2009

Quelle surprise.

On retire la rétro GC car on n’achète pas une nouvelle machine pour jouer aux vieux jeux.

Mai comme vous voulez les jeux GC et que l’on est super cool et gentil, vous pourrez racheter vos jeux GC une deuxième fois. On est vraiment trop sympa smiley 37

2403 Commentaires de news

Ecrit par jarash le 25/09/2012 à 13:04

6

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Quelle surprise.

On retire la rétro GC car on n’achète pas une nouvelle machine pour jouer aux vieux jeux.

Mai comme vous voulez les jeux GC et que l’on est super cool et gentil, vous pourrez racheter vos jeux GC une deuxième fois. On est vraiment trop sympa smiley 37

Ouais, ils ont même retiré la retro de la super nes, bouh les vilains !!!!

166 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 25/09/2012 à 13:17

7

Inscrit le 03/01/2012

Quelle surprise.

ils ont du se rendre compte que ca fonctionnait sur consol hd ...

(non,non... je n'ai pas racheté jet set radio DC ou certain jeux HDisé... no no no...)

Ecrit par Narcisse d'oyo le 25/09/2012 à 13:23

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

ils ont du se rendre compte que ca fonctionnait sur consol hd ...

(non,non... je n'ai pas racheté jet set radio DC ou certain jeux HDisé... no no no...)

Là, même si c’est super limite il y a aux moins une amélioration.

Mais avec la VC c’est le même pas de différance enfin si parfois on retire 2 ou 3 chose

Ecrit par Laurent B. le 25/09/2012 à 13:31

9

Inscrit le 21/12/2011

JSR HD ne vaut pas le coup si vous avez encore la DC (le test est censé arrivé).

Sur Xbox en tout cas, les seuls rééditions que je conseillerais, c'est le pack MGS et Perfect Dark 64 sur le XBLA.

911 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 25/09/2012 à 13:43

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Koma

JSR HD ne vaut pas le coup si vous avez encore la DC (le test est censé arrivé).

Sur Xbox en tout cas, les seuls rééditions que je conseillerais, c'est le pack MGS et Perfect Dark 64 sur le XBLA.

je l'ai encore... mais j'en ai eu envi ...

Ecrit par kasasensei le 25/09/2012 à 13:58

11

Inscrit le 05/12/2010

La seconde c’est que la console virtuelle pourrait accueillir des jeux Gamecube.
On va rire en voyant les gens pleurer avec la capacité de stockage ridicule offerte.smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/09/2012 à 13:59

12

Inscrit le 05/12/2010

Quelle surprise.

Inspired by Sony©

Ecrit par clayman00 le 25/09/2012 à 14:11

13

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Inspired by Sony©

nintendo make believed

Ecrit par mectx le 25/09/2012 à 14:24

14

Inscrit le 27/04/2009

sinon le line up de cette daube c'est quoi au juste?

A part Zombi-U (youpie encore des zombies.... smiley 41)

656 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 25/09/2012 à 14:30

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Inspired by Sony©

smiley 41 smiley 27

Là c’est bien la 1ère fois que l’on me considère comme un pro Sony.

Nintendo souvent (OK pas en ce moment)

Microsoft rarement mais déjà arriver

Mais Sony (je sui tendre avec la WiiU et la 3DS si on compare avec la PS3)

J’ais une seul console Sony c’est la PS2 et nullement envie d’une autre avent la PS4 si elle n’est pas trop chère et si elle est rétro PS3 au minimum

Ecrit par kasasensei le 25/09/2012 à 15:01

16

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Narcisse d'oyo

smiley 41 smiley 27

Là c’est bien la 1ère fois que l’on me considère comme un pro Sony.

Nintendo souvent (OK pas en ce moment)

Microsoft rarement mais déjà arriver

Mais Sony (je sui tendre avec la WiiU et la 3DS si on compare avec la PS3)

J’ais une seul console Sony c’est la PS2 et nullement envie d’une autre avent la PS4 si elle n’est pas trop chère et si elle est rétro PS3 au minimum
Mon dieu cher Narcisse, tu n'as pas du prendre tes gouttes ce matin, tellement tu es à côté de la plaque... smiley 54

Ma remarque visait à faire remarquer que la stratégie adoptée ici par nintendo n'est qu'un copier-coller de la mauvaise foi inspirée par sony et l'enculade astronomique que représente le fait de BLOQUER la rétrocompatibilité (assurée de manière 100% logicielle depuis 2008) à ceux qui possèdent les versions physiques de leur jeux ps2 alors que RIEN, point de vue logiciel ou matériel n'empêche de permettre à tous d'utiliser leur softs si ce n'est la honteuse volonté d'escroquerie du constructeur.

La bonne excuse servie, consistant à parler de problèmes qualité, de bugs et de plantages possibles s'ils permettraient cette feature ne tient pas une seconde quand on constate les dizaines de titres PS3 pétés de bugs sortant chaque année. Mais bon, sonystyle quoi...

Ecrit par Narcisse d'oyo le 25/09/2012 à 16:43

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Mon dieu cher Narcisse, tu n'as pas du prendre tes gouttes ce matin, tellement tu es à côté de la plaque... smiley 54

Ma remarque visait à faire remarquer que la stratégie adoptée ici par nintendo n'est qu'un copier-coller de la mauvaise foi inspirée par sony et l'enculade astronomique que représente le fait de BLOQUER la rétrocompatibilité (assurée de manière 100% logicielle depuis 2008) à ceux qui possèdent les versions physiques de leur jeux ps2 alors que RIEN, point de vue logiciel ou matériel n'empêche de permettre à tous d'utiliser leur softs si ce n'est la honteuse volonté d'escroquerie du constructeur.

La bonne excuse servie, consistant à parler de problèmes qualité, de bugs et de plantages possibles s'ils permettraient cette feature ne tient pas une seconde quand on constate les dizaines de titres PS3 pétés de bugs sortant chaque année. Mais bon, sonystyle quoi...

OK oui là tu as raison j’avais bien mal compris.

J’avais crue que c'était mon commentaire qui était inspiré par SONY et par conséquence que j’étais un pro SONY. Et j’étais étonné car t’es pas le 1er venue et t’es surement aux courent de mes opinions sur ces firmes.

Et en réalité t’étais plutôt clair, mais j’ais pas honte, si un peut mais je ne le dis pas (ah si je l’ais dis smiley 4)

Mais tons commentaire m’as permis de comprendre que je ne porte plus Nintendo dans mon cœur depuis qu’ils font la politique de SONY.

Une machine bien trop chère avec une grosse pub pour nous faire croire qu’elle est indispensable et cool. Avec en prime pour Nintendo le manque de puissance et de technologie.

Ce qui me rasure c’est que c’est bien la démarche du constructeur que je blâme, mais pas le la marque. Car même sans m’en rendre compte, si celui que je défendais fais les mêmes conneries je les dénonce, je ne cherche pas une excuse a 2 sous.

C’est bien une preuve de non fanboytisme en vers tel ou tel marque.

Ecrit par 10r le 07/09/2021 à 18:41

18

Inscrit le 18/03/2010

4890 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14106-wii-u-jeux-lancement-nouveautes-infos