La Nintendo Wii U sera zonée

Publié le Lundi 24 septembre 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

La Nintendo Wii U sera zonée

Comme d'habitude...

Comme la Wii avant elle, comme la 3DS et j'en passe, Nintendo poursuit sa volonté de restreindre les achats de logiciels par continent.

Pas question d'aller faire vos emplettes au Japôn, ni profiter du taux avantageux du dollar, et ramener des jeux pour votre console.

Nos confrères de Famitsu nous confirment dans leur dernier numéro ce dont tout le monde se doutait déjà : La Nintendo Wii U sera zonée.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 24/09/2012 à 14:07

1

Inscrit le 18/03/2010

bof, personnellement je passe déja mon tour...

4890 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 24/09/2012 à 14:17

2

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par 10r

bof, personnellement je passe déja mon tour...

... je le passais depuis longtps ...

(et pas parcequ'il parait que ps3 et vita font deja tout ce qu'elle fait smiley 32)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 24/09/2012 à 14:42

3

Inscrit le 23/05/2009

J'imagine qu'il est illusoire d'espérer qu'une quelconque autorité d'envergure mondiale mette un terme à ces conneries de zonage...

Monde de merde.

469 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 24/09/2012 à 15:08

4

Inscrit le 27/04/2009

des puces pour faire sauter le zonage sur cette console vont très vite se développer a mon avis...

4663 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 24/09/2012 à 16:23

5

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Yutani

des puces pour faire sauter le zonage sur cette console vont très vite se développer a mon avis...
qui permettront de faire d'autres trucs aussi.

...on dirait qu'ils n'ont pas compris que zoner ou bloquer certaines fonctionnalités des consoles, c'est le meilleur cheval de bataille pour faire des tests en toute légalité qui aideront à développer des techniques de piratage ensuite...

1227 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 24/09/2012 à 17:08

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Patch

qui permettront de faire d'autres trucs aussi.

...on dirait qu'ils n'ont pas compris que zoner ou bloquer certaines fonctionnalités des consoles, c'est le meilleur cheval de bataille pour faire des tests en toute légalité qui aideront à développer des techniques de piratage ensuite...
Captain Obvious to the rescuuuuuuuuueeeee !!!!! smiley 29

4663 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 24/09/2012 à 18:16

7

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Yutani

Captain Obvious to the rescuuuuuuuuueeeee !!!!! smiley 29

smiley 25

Ecrit par Mortal le 24/09/2012 à 19:38

8

Inscrit le 13/09/2010

j'attendrais l'emulateur dans 5-10ans pour jouer aux rares bons jeux sans zone smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/09/2012 à 13:26

9

Inscrit le 05/12/2010

1 raison de plus pour ne pas prendre cette console. J'avais fermé les yeux pour la wii, mais pas deux fois de suite nintendo, pas deux fois de suite.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Sashimi le 25/09/2012 à 17:35

10

Inscrit le 15/12/2009

comprend pas pourquoi ya pas 1 seul constructeur de console major (en gros sony, nintendo, microsoft) qui a la présence d'esprit de sortir un hardware pas zoné + proposant spontanément un SDK complet pour du homebrew de qualité. Ca briserait tout argument des hackers légitimant les puces et autres dispositifs de contournement permettant la réalisation de homebrew de piètre qualité et ouvrant généralement les voies du piratage.

274 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 25/09/2012 à 17:49

11

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par sashimi

comprend pas pourquoi ya pas 1 seul constructeur de console major (en gros sony, nintendo, microsoft) qui a la présence d'esprit de sortir un hardware pas zoné + proposant spontanément un SDK complet pour du homebrew de qualité. Ca briserait tout argument des hackers légitimant les puces et autres dispositifs de contournement permettant la réalisation de homebrew de piètre qualité et ouvrant généralement les voies du piratage.
Et comment ils feront pour te revendre une 3e fois FF7, Super Mario Bros ou Sonic & Knuckles ?

Ils se sont simplement rendus compte, comme GOG, Dotemu ou Steam, que les gens étaient parfois plus intéressés par leurs vieux jeux d'antan que les super-productions clinquantes actuelles.

Alors il faut faire de la thune partout où l'on peut.

911 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 25/09/2012 à 18:00

12

Inscrit le 18/03/2010

Les jeux vidéos peuvent être assimilés à de la culture, même ceux avec des zombis, donc cela serait drole de proposer un prix fixé, mais contrôlé, comme les bouquins.

de la à faire comprendre ca à un élu de niveau suffisant..

4890 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 25/09/2012 à 18:09

13

Inscrit le 21/12/2011

La culture, c'est du "loisir" pour certains, et ça se monnaie.

Va dire ça aux labels de musique qui revendent des disques de musiciens tombés dans le domaine public, ou à ceux qui vont jusqu'à compiler les pages wikipedia en livres physiques pour les revendre sur le net ;)

Sans parler des livres tombés dans le domaine public que Google et consorts récupèrent pour les revendre en numérisés pour tablettes et liseuses.

L'accès gratuit à la culture humaine passée est entravé de salauds qui tentent de berner la planète en imposant des barrières tarifaires qui n'ont parfois pas lieu d'être. Il faut savoir distinguer le vrai du faux et faire la part des choses, mais ça demande un effort constant de recherche, d'analyse et de compréhension du droit d'auteur et du droit de la propriété intellectuelle. Pas facile de s'y retrouver.

A contrario, certains veulent continuer à bénéficier de l'argent que peut rapporter une oeuvre qu'ils ont créé. Même si l'équipe originelle ne travaille plus chez eux, Lucasarts possède les droits intellectuels sur les jeux Indiana Jones, Full Throttle ou Sam & Max. De même que Sega continue de posséder les droits sur Sonic ou Alex Kidd.

Quand bien même on peut hurler au pillage culturel quand ils ressortent leurs jeux en menaçant de poursuivre ceux qui y jouent en émulation, ils sont dans les cadres de la loi. C'est injuste, mais c'est comme ça. smiley 18

Et les mecs qui pronent la culture accessible par tous, et pour tous, ils peuvent dirent ce qu'ils veulent, tous les fichiers qu'ils s'échangent sur les fora ou P2P warez, c'est du vol pur et dur. Qu'ils aient une vision et un militantisme c'est bien, mais trop souvent, je lis "la culture c'est gratuit" comme pseudo-argument pour chourraver gratuitement tout ce qu'on veut sous prétexte que l'on a pas d'argent.

911 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 26/09/2012 à 09:29

14

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Koma

La culture, c'est du "loisir" pour certains, et ça se monnaie.

Va dire ça aux labels de musique qui revendent des disques de musiciens tombés dans le domaine public, ou à ceux qui vont jusqu'à compiler les pages wikipedia en livres physiques pour les revendre sur le net ;)

Sans parler des livres tombés dans le domaine public que Google et consorts récupèrent pour les revendre en numérisés pour tablettes et liseuses.

L'accès gratuit à la culture humaine passée est entravé de salauds qui tentent de berner la planète en imposant des barrières tarifaires qui n'ont parfois pas lieu d'être. Il faut savoir distinguer le vrai du faux et faire la part des choses, mais ça demande un effort constant de recherche, d'analyse et de compréhension du droit d'auteur et du droit de la propriété intellectuelle. Pas facile de s'y retrouver.

A contrario, certains veulent continuer à bénéficier de l'argent que peut rapporter une oeuvre qu'ils ont créé. Même si l'équipe originelle ne travaille plus chez eux, Lucasarts possède les droits intellectuels sur les jeux Indiana Jones, Full Throttle ou Sam & Max. De même que Sega continue de posséder les droits sur Sonic ou Alex Kidd.

Quand bien même on peut hurler au pillage culturel quand ils ressortent leurs jeux en menaçant de poursuivre ceux qui y jouent en émulation, ils sont dans les cadres de la loi. C'est injuste, mais c'est comme ça. smiley 18

Et les mecs qui pronent la culture accessible par tous, et pour tous, ils peuvent dirent ce qu'ils veulent, tous les fichiers qu'ils s'échangent sur les fora ou P2P warez, c'est du vol pur et dur. Qu'ils aient une vision et un militantisme c'est bien, mais trop souvent, je lis "la culture c'est gratuit" comme pseudo-argument pour chourraver gratuitement tout ce qu'on veut sous prétexte que l'on a pas d'argent.

... a quand l'edito du dimanche ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14103-nintendo-wii-u-zonee-europe-usa