Steam Beta : Installez enfin vos jeux où vous voulez !

Publié le Jeudi 13 septembre 2012 à 08:56:00 par stolx10

Steam Beta : Installez enfin vos jeux où vous voulez !

Finis les bidouillages (enfin presque)

Steam, développé par Valve, intègre enfin dans sa version Beta un élément très attendu par la communauté des joueurs PC : la possibilité de changer le répertoire d'installation de vos jeux. Et donc le disque de destination.
Attention, cela nécessite tout de même quelques manipulations à faire sur la plateforme : Vous devez accéder dans les paramètres (clic droit sur l'icône de Steam dans la barre des tâches) puis, dans l'onglet Account, vous sélectionnez alors Steam Beta Update. Le programme va redémarrer automatiquement en faisaint une petite mise à jour. Ce n'est pas terminé, il faut maintennat passer en mode développeur.

Quittez à nouveau Steam , puis allez dans les propriétés du raccourci de l'application via un clic droit, et ensuite ajoutez « -dev » sur la ligne de commandes d'exécution du programme . Relancer steam. 

Un onglet console doit apparaître sur la droite dans le menu "magasin, librairie, communauté, actualités". A l'écran, tout en bas, une zone de texte doit être disponible et il faut alors écrire : "install_folder_ui" Un popup apparaît alors permettant d'ajouter différents répertoires de destination que vous prendrez le temps de choisir.
Une fois cela fait, vous pouvez fermer la fenêtre.

Dorénavant, vous avez la possibilité, lors de l'installation d'un jeu, de choisir l'un des répertoires paramétrés précédemment dans un menu déroulant.

Voilà, la machine à vapeur est lancée. Reste à savoir ce que deviennent les fichiers d'installation comme les outils DirectX ou C++ lors de l'installation d'un jeu... seront-ils dans le répertoire par défaut de Steam ou dans les dossiers des différents jeux ? Que devient le dossier SteamApps ? ...etc.
Il est à retenir qu'il ne s'agit là que d'une version Beta et qu'aucune date concernant une version publique n'a été publiée. Valve attendra donc les différents retour des utilisateurs pour perfectionner l'outil et proposer une version finale stable. Du moins on l'espère.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 13/09/2012 à 09:15

1

Inscrit le 18/03/2011

Youpi, enfin la fin du dual boot SSD/HDD pour soulager nos SSD toujours trop petit smiley 7 ?

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/09/2012 à 09:28

2

Inscrit le 05/12/2010

Dorénavant, vous avez la possibilité, lors de l'installation d'un jeu, de choisir l'un des répertoires paramétrés précédemment dans un menu déroulant.
Il était temps.

Par contre... J'aimerais bien qu'ils implantent un système pour détecter les softs tiers installés nécessaires. dx/les pilotes/.net...Etc... parce qu'écraser 150 fois par an les mêmes versions de soft à chaque lancement de jeu fraichement installé, ça me mets les burnes en port-à-faux, personnellement. smiley 18

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 13/09/2012 à 09:49

3

Inscrit le 18/03/2010

Et une procédure plus simple ca serait sympa aussi.

Celui qui pense qu'actuellement cela coule de source devrait aller consulter / se faire enfermer / porter des tongs au plus vite.

smiley 9

4890 Commentaires de news

Ecrit par jakodudu le 13/09/2012 à 09:57

4

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par dieudivin

Youpi, enfin la fin du dual boot SSD/HDD pour soulager nos SSD toujours trop petit smiley 7 ?

ouiouioui!!! enfin un steam qui va se lancer vite!!

92 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 13/09/2012 à 09:59

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 10r

Et une procédure plus simple ca serait sympa aussi.

Celui qui pense qu'actuellement cela coule de source devrait aller consulter / se faire enfermer / porter des tongs au plus vite.

smiley 9
c'est une beta, donc pas pensé pour le moment pour le grand public

D'ailleurs j'aurais pu ajouter que dans cette version est intégré le système "big picture" reprenant quasi intégralement l'interface steam pour les écrans TV

[url=https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR309&q=steam+big+picture&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=6JFRUM-8OIrIhAe_j4GwDQ&biw=1680&bih=899&sei=A5JRUOP8JKrO0QXi84CgCg]lien d'images google[/url]

j'ai testé brièvement, et l'interface est plutôt jolie mais l'accès à certains menus est quand même biscornu.

6759 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 13/09/2012 à 10:23

6

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par stolx10

c'est une beta, donc pas pensé pour le moment pour le grand public

D'ailleurs j'aurais pu ajouter que dans cette version est intégré le système "big picture" reprenant quasi intégralement l'interface steam pour les écrans TV

J'avais bien vu.. merci pour la news

4890 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 13/09/2012 à 10:59

7

Inscrit le 07/03/2012

Ah, ben c'est bien cool ça. Enfin ! smiley 23

818 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 13/09/2012 à 12:24

8

Inscrit le 13/09/2010

+1

2907 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 13/09/2012 à 13:17

9

Inscrit le 28/04/2009

pas mal Steam big picture! en effet mon PC est branché à ma TV et je joue dessus :)

1403 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 13/09/2012 à 13:56

10

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

Il était temps.

Par contre... J'aimerais bien qu'ils implantent un système pour détecter les softs tiers installés nécessaires. dx/les pilotes/.net...Etc... parce qu'écraser 150 fois par an les mêmes versions de soft à chaque lancement de jeu fraichement installé, ça me mets les burnes en port-à-faux, personnellement. smiley 18
Leur reste plus qu'a apeller ça aptitude ...

3612 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 13/09/2012 à 16:18

11

Inscrit le 13/09/2010

dans les requetes, je peux rajouter, je voudrais une detection des jeux "games 4 windows live",histoire de pas les acheter,

vu comment j'en ai chié avec bioshock 2. Ainsi que tout autre jeu necessitant & forcant la creation d'un compte utilisateur chez l'editeur. (en meme temps EA s'est separé de steam, ca fait le menage)

mais oui, clair que les M$ visual 200x redistributable & Dx & PhysX a chaque jeu, c'est relou smiley 54

2907 Commentaires de news

Ecrit par Droopy-san le 13/09/2012 à 17:33

12

Inscrit le 06/06/2012

En voilà une fonctionnalité qui ne m’intéresse pas du tout smiley 7

Par contre si ils veulent donner la possibilité de définir le répertoire dans lequel vont se loger les sauvegardes des jeux, ca oui, je vote pour !

56 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 13/09/2012 à 17:46

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Droopy-san

En voilà une fonctionnalité qui ne m’intéresse pas du tout smiley 7

Par contre si ils veulent donner la possibilité de définir le répertoire dans lequel vont se loger les sauvegardes des jeux, ca oui, je vote pour !
tu peux soumettre tes idées sur le forum steam, ça ne mange pas de pain

Ecrit par stolx10 le 17/09/2012 à 11:12

14

Inscrit le 27/04/2009

steam beta a été remis à jour depuis vendredi (il me semble, j'ai pas retenu la date smiley 54)

et lors de l'installation d'un jeu, steam permet maintenant de choisir un disque dur sans avoir eu besoin de l'enregistrer depuis la fenêtre "install_folder_ui".

Ainsi dans le menu déroulant, on peut choisir le lecteur c:, d:, e:, etc etc... et y sélectionner un répertoire d'installation.

C'est déjà un peu mieux qu'au départ.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13988-steam-beta-installation-repertoire-disque