Publié le Vendredi 7 septembre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Damage Inc. Pacific Squadron WWII (Xbox 360, PS3)
Pappy Boyington forever
Sans avoir jamais été un grand fan des jeux de simulation aérienne, ou même de shoot aérien, j'ai toujours un petit pincement au coeur nostalgique à chaque fois que je prends les commandes de l'un d'entre eux. Vague souvenir de mon enfance passée à regarder la série TV Les Têtes Brûlées...Du coup, sans être un pro du manche à balais, c'est toujours avec plaisir que je m'envoie en l'air.
Encore faut-il que le jeu soit à la hauteur...
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Et sinon, y'a Dogfight1942 qu'est sorti sur le live/psn mais là par contre, si les sensations sont au rdv et le pilotage correct, il n'y a par contre pas de vue cockpit et une facilité de pilotage déconcertante avec la gâchette gauche qui sert de godmode en toute circonstance...
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Vague souvenir de mon enfance passée à regarder la série TV Les Têtes Brûlées...
Aaah j'adorais cette série :) C'est d'ialleurs pour ça que j'ai passé autant d'heures sur les premiers combats flight simulator.
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Ecrit par Elearia
Aaah j'adorais cette série :) C'est d'ialleurs pour ça que j'ai passé autant d'heures sur les premiers combats flight simulator.
idem, a part que je faisais plus le con avec F-18 Interceptor sur Amiga avant de connaitre Flight Simulator
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Pour ce qu'en j'en ai lu et compris, à réserver aux amateurs de pilote en herbe style arcade (sans la difficulté).
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Ecrit par dieudivin
On dira que c'était pas si mal que ça pour un premier jeu par un éditeur qui fait ses premiers pas dans le monde impitoyable du jeu vidéo.
Pour ce qu'en j'en ai lu et compris, à réserver aux amateurs de pilote en herbe style arcade (sans la difficulté).
En même temps c’est de la console donc niveau simulation... ^^
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Ecrit par EleariaOla stop garçon, certains des jeux de Gaijin Entertainment, ils sont assez corsés en mode simu sans aucun assistance, avec des modèles de vols très réalistes. Tous les développeurs n'ont heureusement pas fait ce raccourci rapide que "on développe pour les consoles alors on va faire un truc pour manches".
En même temps c’est de la console donc niveau simulation... ^^
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En même temps c’est de la console donc niveau simulation... ^^
En même temps, la simu aérienne n'existe plus sur PC... Les derniers gros titres comme Sturmovik doivent avoir dix ans. Cliffs of Dover sorti l'an dernier sur PC est un ratage au niveau optimisation et bugs (parait il).
En comparaison d'Ace Combat and co, IL2 Birds of Prey sur consoles s'est pas mal vendu et a rencontré un petit succès critique alors que c'est le moins arcade de tous.
Ecrit par dieudivin
On dira que c'était pas si mal que ça pour un premier jeu par un éditeur qui fait ses premiers pas dans le monde impitoyable du jeu vidéo.
Pour ce qu'en j'en ai lu et compris, à réserver aux amateurs de pilote en herbe style arcade (sans la difficulté).
Pour avoir testé la démo ça m'a donné pas envie de poursuivre. Aliasing à pleurer, appareils pas si bien modélisés que disent le test, décors pas terribles, animations en boucles (quand tu shootes un avion ennemi il se brise toujours de la même manière), gameplay pompant à droite à gauche (le bomb targeting de Ace Combat), campagnes déja vues et revues (pourquoi toujours la WW2 et/ou le théâtre pacifique ? Pourquoi pas les années 60, 70, 80, 90 ? Les Balkans ? Les Malouines ? Les guerres contemporaines ? La Chine et Taïwan ?)...
Le jeu est juste passable, genre 10/20, qu'un puriste du genre n'achètera jamais à moins de le trouver à 1 euros et de se forcer à jouer à un clone de Birds of Prey en moins bien. Quand au profane qui veut tester un jeu d'avion, il aura mieux fait d'essayer un autre titre, tout aussi arcade soit-il.
Sans parler du joystick, une honte vendue comme un "true powerzfulz deVice". En comparaison de ce que faisait Thrustmaster et autres dans les 90, c'est à pleurer.
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