Publié le Mardi 4 septembre 2012 à 12:00:00 par Vincent Cordovado
Un mode Easy pour Dark Souls ?
Sacrilège !
Si le stress est l'une des raisons de la chute des cheveux, Dark Souls en est une autre. Et effet, le titre de From Software est bien connu pour mettre les nerfs des joueurs à rude épreuve de part sa difficulté très élevée. Reste qu'il se pourrait que Dark Souls ou l'une prochaine production de la licence Souls propose un mode de jeu facile.
C'est en tout cas ce qu'a déclaré Hidetaka Miyazaki, game director sur le titre, lors d'une interview accordée à nos confrères de Metro :
Personnellement, je veux que mes jeux soient jugés comme satisfaisants plutôt que difficiles. En fait, je vise à donner aux joueurs le sentiment d'accomplissement à travers la difficulté. Cela dit, il est vrai que Dark Souls est assez difficile et un certain nombre de personnes ont pu hésiter à y jouer. C'est vraiment triste pour moi et je me demande si je ne devrais pas concevoir une autre difficulté pour que chacun puisse y jouer.
Un peu dommage dans le sens où il s'agit de la marque de fabrique de From Software mais bon, tant que les deux modes sont proposés, si ça peut élargir la licence à un plus large public, qui s'en plaindra ?
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
L'éditeur n'en parle que maintenant, c'était inutile pour les joueurs console.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
y a que le ### de passage dans les catacombes dans le noir qui est mega relou et ou on meurt comme un lemmings. (lol meme avec une lampe, a la place du bouclier, ca aide moyen)
c'est une generation de fiotte ouoi maintenant ?
les jeux de courses sont plus dur je trouve ? (dans le genre a chaque nouveau virage, apprends la vitesse et la distance de freinage, et ne te rate pas d'un poil sinon tu te retrouves dernier. Enfin en difficulté interessante bien sur, pas en mode je finis 1er en roulant comme un noob
(pardon, c'est vrai que normalement, tu peux pas recuperer ton cadavre et tes xps dans les jeux de courses, mais dans grid et dirt 2, tu peux effectivement remonter le temps avant la faute).
bref, fzero GX, ninja gaiden 1 ca c'est dur. Metroid prime 1 et 2, les boss finaux, ca c'est dur.
D Souls, tu meurs contre un boss, limite tu perds tout tes xps, mais apres tu perds plus rien alors bon. Je reconnais que j'ai eu un peu de mal vs certains boss quand meme
2907 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par themortal
bref, fzero GX, ninja gaiden 1 ca c'est dur. Metroid prime 1 et 2, les boss finaux, ca c'est dur.
D Souls, tu meurs contre un boss, limite tu perds tout tes xps, mais apres tu perds plus rien alors bon. Je reconnais que j'ai eu un peu de mal vs certains boss quand meme
Ghost'n goblins...
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par themortal
je pige quand meme pas, ce jeu est pas si dur, c'est pas rick dangerous quoi.
y a que le ### de passage dans les catacombes dans le noir qui est mega relou et ou on meurt comme un lemmings. (lol meme avec une lampe, a la place du bouclier, ca aide moyen)
c'est une generation de fiotte ouoi maintenant ?
les jeux de courses sont plus dur je trouve ? (dans le genre a chaque nouveau virage, apprends la vitesse et la distance de freinage, et ne te rate pas d'un poil sinon tu te retrouves dernier. Enfin en difficulté interessante bien sur, pas en mode je finis 1er en roulant comme un noob
(pardon, c'est vrai que normalement, tu peux pas recuperer ton cadavre et tes xps dans les jeux de courses, mais dans grid et dirt 2, tu peux effectivement remonter le temps avant la faute).
Eh le noob tu sais qu'il existe un masque qui fait de la lumière
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkoueuh...c'est pas toi qui s'est fait aider à 75% par alex gruud ?
Eh le noob tu sais qu'il existe un masque qui fait de la lumière
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10euh non, juste au tout début pour m'expliquer les bases car je n'aurai jamais touché au jeu sans lui (c'était pour lui faire plaisir)
euh...c'est pas toi qui s'est fait aider à 75% par alex gruud ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
euh non, juste au tout début pour m'expliquer les bases car je n'aurai jamais touché au jeu sans lui (c'était pour lui faire plaisir)
cte blague, un peu d'aide au début et jusqu à la fin du jeu...
From Software a déjà fortement simplifié le jeu avec cette satané mise à jour 1.05, rendant le jeu accessible à tous.
Pour profiter pleinement du jeu et de sa difficulté, jouer sans mise à jour, ce qui inclue de jouer tout seul du coup.
Je j'imagine même pas ce qui attend les joueurs rodés pour octobre, car en plus du contenu additionnel s'ajoutent plein de modifs sur l'equipement actuel, par exemple des pertes sur l'anneau de roulade et les masques style père, les coups des armes style claymores ralentis, etc...
2481 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Ecrit par 10r
Ghost'n goblins...
la je m'incline
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitorMême po vrai en plus
cte blague, un peu d'aide au début et jusqu à la fin du jeu...
From Software a déjà fortement simplifié le jeu avec cette satané mise à jour 1.05, rendant le jeu accessible à tous.
Pour profiter pleinement du jeu et de sa difficulté, jouer sans mise à jour, ce qui inclue de jouer tout seul du coup.
Je j'imagine même pas ce qui attend les joueurs rodés pour octobre, car en plus du contenu additionnel s'ajoutent plein de modifs sur l'equipement actuel, par exemple des pertes sur l'anneau de roulade et les masques style père, les coups des armes style claymores ralentis, etc...
Inscrit le 02/03/2012
Ce jeu apprend l'humilité.
8 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
562 Commentaires de news
Inscrit le 14/09/2010
Ecrit par Darkou
Puis bon il n'est pas si dure que ça ce jeu, je pense que pour les nouveaux le problème se situe plus dans le pathfinding que sur la difficulté elle même...
Pas faux. savoir quoi monter et quand le monter et surtout comment le monter ... c'est pas facile pour ceux qui ne savent pas ...
130 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)