Un mode Easy pour Dark Souls ?

Publié le Mardi 4 septembre 2012 à 12:00:00 par Vincent Cordovado

Un mode Easy pour Dark Souls ?

Sacrilège !

Si le stress est l'une des raisons de la chute des cheveux, Dark Souls en est une autre. Et effet, le titre de From Software est bien connu pour mettre les nerfs des joueurs à rude épreuve de part sa difficulté très élevée. Reste qu'il se pourrait que Dark Souls ou l'une prochaine production de la licence Souls propose un mode de jeu facile.

C'est en tout cas ce qu'a déclaré Hidetaka Miyazaki, game director sur le titre, lors d'une interview accordée à nos confrères de Metro :

Personnellement, je veux que mes jeux soient jugés comme satisfaisants plutôt que difficiles. En fait, je vise à donner aux joueurs le sentiment d'accomplissement à travers la difficulté. Cela dit, il est vrai que Dark Souls est assez difficile et un certain nombre de personnes ont pu hésiter à y jouer. C'est vraiment triste pour moi et je me demande si je ne devrais pas concevoir une autre difficulté pour que chacun puisse y jouer.

Un peu dommage dans le sens où il s'agit de la marque de fabrique de From Software mais bon, tant que les deux modes sont proposés, si ça peut élargir la licence à un plus large public, qui s'en plaindra ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 04/09/2012 à 12:18

1

Inscrit le 18/03/2010

Cela serait utile pour le public PC. Il y a un mode de difficulté pour les SIMS ?

L'éditeur n'en parle que maintenant, c'était inutile pour les joueurs console.

4890 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 04/09/2012 à 12:20

2

Inscrit le 27/04/2009

Puis bon il n'est pas si dure que ça ce jeu, je pense que pour les nouveaux le problème se situe plus dans le pathfinding que sur la difficulté elle même...

4419 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 04/09/2012 à 12:29

3

Inscrit le 13/09/2010

je pige quand meme pas, ce jeu est pas si dur, c'est pas rick dangerous quoi.

y a que le ### de passage dans les catacombes dans le noir qui est mega relou et ou on meurt comme un lemmings. (lol meme avec une lampe, a la place du bouclier, ca aide moyen)

c'est une generation de fiotte ouoi maintenant ?smiley 7

les jeux de courses sont plus dur je trouve ? (dans le genre a chaque nouveau virage, apprends la vitesse et la distance de freinage, et ne te rate pas d'un poil sinon tu te retrouves dernier. Enfin en difficulté interessante bien sur, pas en mode je finis 1er en roulant comme un noob smiley 11

(pardon, c'est vrai que normalement, tu peux pas recuperer ton cadavre et tes xps dans les jeux de courses, mais dans grid et dirt 2, tu peux effectivement remonter le temps avant la faute).

bref, fzero GX, ninja gaiden 1 ca c'est dur. Metroid prime 1 et 2, les boss finaux, ca c'est dur.

D Souls, tu meurs contre un boss, limite tu perds tout tes xps, mais apres tu perds plus rien alors bon. Je reconnais que j'ai eu un peu de mal vs certains boss quand memesmiley 48

2907 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 04/09/2012 à 12:44

4

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par themortal

bref, fzero GX, ninja gaiden 1 ca c'est dur. Metroid prime 1 et 2, les boss finaux, ca c'est dur.

D Souls, tu meurs contre un boss, limite tu perds tout tes xps, mais apres tu perds plus rien alors bon. Je reconnais que j'ai eu un peu de mal vs certains boss quand memesmiley 48

Ghost'n goblins...

4890 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 04/09/2012 à 13:01

5

Inscrit le 27/04/2009

The Lost Vikings

6759 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 04/09/2012 à 13:39

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par themortal

je pige quand meme pas, ce jeu est pas si dur, c'est pas rick dangerous quoi.

y a que le ### de passage dans les catacombes dans le noir qui est mega relou et ou on meurt comme un lemmings. (lol meme avec une lampe, a la place du bouclier, ca aide moyen)

c'est une generation de fiotte ouoi maintenant ?smiley 7

les jeux de courses sont plus dur je trouve ? (dans le genre a chaque nouveau virage, apprends la vitesse et la distance de freinage, et ne te rate pas d'un poil sinon tu te retrouves dernier. Enfin en difficulté interessante bien sur, pas en mode je finis 1er en roulant comme un noob smiley 11

(pardon, c'est vrai que normalement, tu peux pas recuperer ton cadavre et tes xps dans les jeux de courses, mais dans grid et dirt 2, tu peux effectivement remonter le temps avant la faute).

Eh le noob tu sais qu'il existe un masque qui fait de la lumière smiley 13

Ecrit par stolx10 le 04/09/2012 à 13:43

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Eh le noob tu sais qu'il existe un masque qui fait de la lumière smiley 13
euh...c'est pas toi qui s'est fait aider à 75% par alex gruud ? smiley 13

6759 Commentaires de news

Ecrit par diccy le 04/09/2012 à 14:17

8

Inscrit le 24/07/2011

Un mode New Game -

64 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 04/09/2012 à 15:12

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

euh...c'est pas toi qui s'est fait aider à 75% par alex gruud ? smiley 13
euh non, juste au tout début pour m'expliquer les bases car je n'aurai jamais touché au jeu sans lui (c'était pour lui faire plaisir) smiley 7

Ecrit par b2s gruud le 04/09/2012 à 15:40

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

euh non, juste au tout début pour m'expliquer les bases car je n'aurai jamais touché au jeu sans lui (c'était pour lui faire plaisir) smiley 7

smiley 22

cte blague, un peu d'aide au début et jusqu à la fin du jeu...

From Software a déjà fortement simplifié le jeu avec cette satané mise à jour 1.05, rendant le jeu accessible à tous.

Pour profiter pleinement du jeu et de sa difficulté, jouer sans mise à jour, ce qui inclue de jouer tout seul du coup.

Je j'imagine même pas ce qui attend les joueurs rodés pour octobre, car en plus du contenu additionnel s'ajoutent plein de modifs sur l'equipement actuel, par exemple des pertes sur l'anneau de roulade et les masques style père, les coups des armes style claymores ralentis, etc...

2481 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 04/09/2012 à 15:51

11

Inscrit le 13/09/2010

Ecrit par 10r

Ghost'n goblins...

la je m'incline smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 04/09/2012 à 15:52

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

smiley 22

cte blague, un peu d'aide au début et jusqu à la fin du jeu...

From Software a déjà fortement simplifié le jeu avec cette satané mise à jour 1.05, rendant le jeu accessible à tous.

Pour profiter pleinement du jeu et de sa difficulté, jouer sans mise à jour, ce qui inclue de jouer tout seul du coup.

Je j'imagine même pas ce qui attend les joueurs rodés pour octobre, car en plus du contenu additionnel s'ajoutent plein de modifs sur l'equipement actuel, par exemple des pertes sur l'anneau de roulade et les masques style père, les coups des armes style claymores ralentis, etc...
Même po vrai en plus smiley 15

Ecrit par pipo_et_molo2 le 04/09/2012 à 23:47

13

Inscrit le 02/03/2012

c'est plus facile de dire que le jeu est trop difficile que d'avouer qu'on est une tanche.smiley 9

Ce jeu apprend l'humilité.

8 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 05/09/2012 à 10:00

14

Inscrit le 27/04/2009

J'adore lire les masochistes qui traitent les autres de chochottes smiley 7

562 Commentaires de news

Ecrit par Nours le 05/09/2012 à 13:58

15

Inscrit le 14/09/2010

Ecrit par Darkou

Puis bon il n'est pas si dure que ça ce jeu, je pense que pour les nouveaux le problème se situe plus dans le pathfinding que sur la difficulté elle même...

Pas faux. savoir quoi monter et quand le monter et surtout comment le monter ... c'est pas facile pour ceux qui ne savent pas ...

130 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13915-dark-souls-mode-easy-miyazaki