PES 2013 s'offre (encore) l'UEFA Champions League

Publié le Mardi 21 août 2012 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

PES 2013 s'offre (encore) l'UEFA Champions League

La guerre des licences

Si Electronic Arts s'offre chaque année les licences des championnats de nombreux pays, et ce sera à nouveau le cas pour FIFA 13, Konami est un peu à la peine et fait office de "mendiant", à grapiller les miettes qui s'offrent à lui.

Dans ces miettes, pourtant, on en trouve une conséquente. Limite demi-baguette. Il s'agit en effet des droits UEFA. Konami vient en effet de renouveler son partenariat avec l'UEFA Champions League.

Tant mieux. On pourra ainsi jouer avec des équipes de bras-cassés qui recrutent pour 190 millions d'euros de stars du foot et qui ne sont pas capables de battre des petites équipes ayant 10 fois de budget et étant limite amateures.

Et je ne vise personne, hein, en particulier. Non, non, non. Pas mon genre, ça...

En tout cas, au jeu des licences, comme d'habitude, c'est toujours le consommateur qui est perdant avec des moitiés, voire des quarts de jeux.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par aurel_gogo le 21/08/2012 à 11:59

1

Inscrit le 04/02/2010

Heureusement que l'on peux bénéficier des apports de la communauté qui fait un super boulot sur l'actualisation des licences dans PES, car c'est vraiment un gros point noir dans le jeu.

684 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 21/08/2012 à 18:36

2

Inscrit le 22/05/2009

Il y a un truc que je ne comprends pas concernant les joueurs... Ils ne préfèrent pas un BON jeu de foot avec des noms de joueurs bidons (surtout qu'avec le multi actuel, rien n'empêche de créer ses propres joueurs, de les faire monter en puissance avec de l'expérience et voir meme de créer des "stars" virtuelles à travers des championnats en ligne) plutôt que d'avoir des bons NOMS sur des joueurs numériques qui finalement n'apporte rien, mais alors rien du tout dans le gameplay qui est censé être le plus important la dedans !!!

Dites vous que le financement de toutes ces licences à la con auraient peut-être permis de créer d'autres choses dans le jeu, bien plus intéressant qu'un simple logo de merde sur un maillot (et pourquoi pas ne pas créer VOTRE équipe, votre logo, et de la confronter à des championnats en ligne) !

Bref, pas demain la veille qu'un jeu de foot se rapprochera de ce que pourrait être un espèce de MMO du foot avec toutes ses licences foireuses.

Enfi, moi je dis ça... J'en ai plutôt rien à faire des jeux de foot en fait, mais je n'aime pas le gâchis.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 21/08/2012 à 18:53

3

Inscrit le 07/03/2012

Parait que Zahia sera joueuse jouable en DLC.

818 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 21/08/2012 à 19:18

4

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par Antiope

Il y a un truc que je ne comprends pas concernant les joueurs... Ils ne préfèrent pas un BON jeu de foot avec des noms de joueurs bidons (surtout qu'avec le multi actuel, rien n'empêche de créer ses propres joueurs, de les faire monter en puissance avec de l'expérience et voir meme de créer des "stars" virtuelles à travers des championnats en ligne) plutôt que d'avoir des bons NOMS sur des joueurs numériques qui finalement n'apporte rien, mais alors rien du tout dans le gameplay qui est censé être le plus important la dedans !!!

Dites vous que le financement de toutes ces licences à la con auraient peut-être permis de créer d'autres choses dans le jeu, bien plus intéressant qu'un simple logo de merde sur un maillot (et pourquoi pas ne pas créer VOTRE équipe, votre logo, et de la confronter à des championnats en ligne) !

Bref, pas demain la veille qu'un jeu de foot se rapprochera de ce que pourrait être un espèce de MMO du foot avec toutes ses licences foireuses.

Enfi, moi je dis ça... J'en ai plutôt rien à faire des jeux de foot en fait, mais je n'aime pas le gâchis.
Les gens veulent un BON jeu de foot avec les VRAIS noms.

C'est l'intérêt de la choses, jouer avec et contre les plus grands joueurs/clubs. Gagner la ligue des champions avec un club français smiley 54 , Evian Thonon Gaillard recrute Messi ou Ronaldo ou les 2, etc...

Et puis créer son equipe, logo, joueurs, etc... tu peux déjà le faire.

684 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 21/08/2012 à 19:24

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

remplace le mot "foot" par "basketball" nba ou par "Hockey sur glace" NHL ou par "Football amercian" NFL ou par "Rugby" (ouais ça existe)

enfin, tu m'as compris, ce n'est pas seulement les jeux de foot, mais tous les jeux de sport (y compris l'automobile avec les marques importées)

6759 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/08/2012 à 20:04

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Thol

Parait que Zahia sera joueuse jouable en DLC.
Uniquement en multijoueurs!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 21/08/2012 à 22:00

7

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par aurel_gogo

Les gens veulent un BON jeu de foot avec les VRAIS noms.

C'est l'intérêt de la choses, jouer avec et contre les plus grands joueurs/clubs. Gagner la ligue des champions avec un club français smiley 54 , Evian Thonon Gaillard recrute Messi ou Ronaldo ou les 2, etc...

Et puis créer son equipe, logo, joueurs, etc... tu peux déjà le faire.

Oui, donc je ne vois pas l'intérêt des noms des équipes et des joueurs. Mon homme jouait avec sa bande de pote à Kick Off II sur Amiga. Ils y passaient des heures, et la seule chose qui les amusaient était le fait qu'une équipe bleue se frite avec une équipe rouge. Ils s'en foutaient des noms, ils s'en foutaient des Champion's League et autres débilité du genre. Ils voulaient juste prendre du bon temps ENSEMBLE. Le pire, c'est que ça m'amusait énormément de juste les voir autant s'amuser sur un jeu. Leur championnat était fait sur papier, et le perdant était bon pour payer sa tourner aux autres le week-end qui suivait ! Bref, que du bonheur loin de la superficialité d'un nom de joueur de foot.

remplace le mot "foot" par "basketball" nba ou par "Hockey sur glace" NHL ou par "Football amercian" NFL ou par "Rugby" (ouais ça existe)

Je pense la même chose pour tous les jeux de sports. C'est juste débile de vouloir absolument avoir les noms des joueurs sur des personnages que NOUS faisons bouger. Je préfère de loin créer une équipe totalement personnalisée dont les joueurs correspondront à mes envies, pour lesquels je créerai des points forts et des points faibles de façon à utiliser le talent de chacun pour tenter de mener le plus loin possible cette équipe. Bref, un jeu de foot couplé à un RPG. Ça aurait plus de gueule que d'avoir direct une Star ultra boostée dans son équipe.

3201 Commentaires de news

Ecrit par goldentouch le 22/08/2012 à 01:02

8

Inscrit le 07/11/2011

Ecrit par kasasensei

Uniquement en multijoueurs!

smiley 7

23 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 22/08/2012 à 09:33

9

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par Antiope

Oui, donc je ne vois pas l'intérêt des noms des équipes et des joueurs. Mon homme jouait avec sa bande de pote à Kick Off II sur Amiga. Ils y passaient des heures, et la seule chose qui les amusaient était le fait qu'une équipe bleue se frite avec une équipe rouge. Ils s'en foutaient des noms, ils s'en foutaient des Champion's League et autres débilité du genre. Ils voulaient juste prendre du bon temps ENSEMBLE. Le pire, c'est que ça m'amusait énormément de juste les voir autant s'amuser sur un jeu. Leur championnat était fait sur papier, et le perdant était bon pour payer sa tourner aux autres le week-end qui suivait ! Bref, que du bonheur loin de la superficialité d'un nom de joueur de foot.

Je pense la même chose pour tous les jeux de sports. C'est juste débile de vouloir absolument avoir les noms des joueurs sur des personnages que NOUS faisons bouger. Je préfère de loin créer une équipe totalement personnalisée dont les joueurs correspondront à mes envies, pour lesquels je créerai des points forts et des points faibles de façon à utiliser le talent de chacun pour tenter de mener le plus loin possible cette équipe. Bref, un jeu de foot couplé à un RPG. Ça aurait plus de gueule que d'avoir direct une Star ultra boostée dans son équipe.

Tu ne comprends pas les attentes des joueurs en matière de jeu de sports.

L’époque que tu cites, c'était cool, sauf que tous le monde voulait les vrais équipes et les vrais noms. Quand tu joue à une simulation tu veux jouer avec les vrais noms, c'est comme les simulations automobiles, tu préfère les vraies marques et modèles plutôt que les modèles fantaisistes.

684 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13811-pes-2013-fifa-13-uefa-champions-league