Précommandez la nouvelle console Ouya !

Publié le Vendredi 10 août 2012 à 09:28:07 par Cedric Gasperini

Précommandez la nouvelle console Ouya !

Oh Yeah !

imageNon mais je vous rassure, j'en ai encore plein, des idées de sous-titres pourris. Il faut dire qu'avec un nom pareil, il y a largement de quoi faire. On n'a pas idée d'appeler sa console la "Ouya". C'est quand même un gros nom ridicule. Ah, certes, d'un point de vue marketing, c'est plutôt réussi : on s'en souvient facilement, c'est facile à prononcer...
Mais bon... Ouya, ça ne fait quand même pas sérieux, quoi... limite langage de gamin... Et ça laisse imaginer tout un tas de conneries à dire...

"Ouya, la console qui fait mal".
"Ouya de la gêne, y'a pas de plaisir".
"Ouya mis la manette ?"
"Il faut que Ouya y aille..."

Non, c'est ridicule. Pourquoi pas un nom encore plus pourir, tiens, genre... Oui. Ou Wi. Ou Wii ?

Bref. La Ouya. Cette console financée par les fans via le mode Kickstarter. Ils avaient besoin de $500 000 pour la lancer en production. Les fans leur en ont donné... plus de 8,5 millions !
Un succès inespéré et complètement fou. A croire que je suis le seul à ne pas croire à cette console...
Oui, parce que je n'y crois pas. Ou du moins, moyennement. Je ne dirais pas que "ça ne marchera jamais". On ne peut jamais prévoir. Les albums de Sexion d'Assaut se vendent bien par dizaines de milliers d'exemplaires, preuve que les gens sont prêts à acheter n'importe quelle merde. Non pas que la Ouya soit une merde, hein, je n'ai pas dit ça. Juste que voilà, j'ai de gros doutes sur la console.
Parce qu'on nous annonce la Ouya comme une console "Free-2-play"... ou presque. A savoir que les jeux y seront gratuits... pour la plupart. Vous aurez donc des jeux Free-2-play ou... des démos de jeux. Super. Pour rappel, les jeux Free-2-play sont des jeux dans lesquels vous progressez mollement et qui sont moyennement intéressants si vous ne lâchez pas quelques euros dans l'achat d'objets pour votre personnage, afin de mieux progresser. Et pour rappel, les démos sont juste un ou deux niveaux de jeux qu'il vous faudra acheter par la suite.
Bref... la question se pose : qu'est-ce que la Ouya va apporter au jeu vidéo qui n'existe pas déjà ? Pour les petits jeux de merde, j'ai déjà mon téléphone mobile. Pour les démos ou les F2P, j'ai déjà mon PC...

Personnellement, la Ouya, j'y crois donc moyennement, jusqu'à preuve du contraire. J'attends qu'elle me séduise, donc, et c'est encore loin d'être fait.

Toujours est-il que si vous, vous êtes d'ores et déjà convaincus par cette console (vous écoutez Sexion d'Assaut aussi ?), vous pouvez la précommander sur le site officiel. Il vous en coûtera $119 pour la console et une manette, $149 pour la console et deux manettes, et $209 pour la console et quatre manettes. Frais de port inclus.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Timores le 10/08/2012 à 09:40

1

Inscrit le 12/11/2009

Je trouve très cool de construire une console sur Android, mais je n'y crois pas non plus. Il y a trop de tablettes Android pour croire que des éditeurs vont faire des versions spéciales de leurs jeux pour Ouya.

Il me semble très difficile de monter un "business" console si on n'a pas les moyens de MS, Sony ou Big N.

125 Commentaires de news

Ecrit par Prudho le 10/08/2012 à 09:43

2

Inscrit le 19/05/2009

"A croire que je suis le seul à ne pas croire à cette console..."

En même temps, tu es le seul mec qui n'a pas cru en Borderlands smiley 7

/me ----> [porte]

43 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 10/08/2012 à 09:48

3

Inscrit le 28/04/2009

Pour ma part, je n'y crois pas plus que ça (le succès sera peut êetre au rendez-vous, mais pour moi j'ai l'impression qu'il y aura qu'une tripoté de petits jeux à la con style jeu flash, mais sous Android parceque c'est plus hype)

2845 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 10/08/2012 à 10:26

4

Inscrit le 26/12/2009

C'est intéressant de proposer un concept différent de ce que l'on connais sur console de salon.

Et aussi que je suis toujours partant dès qu'il s'agit de chamboulé un peu les constructeurs de consoles smiley 54

ça trouvera surement son public, mais ça ne marchera jamais aussi bien d'une PS3 ou une Xbox. Reste à voir si la communauté jouera le jeu, proposera de (bons) jeux, etc...

1579 Commentaires de news

Ecrit par Pedzoule le 10/08/2012 à 11:02

5

Inscrit le 20/02/2011

Même si au niveau console ca reste limité, vu les entrailles de la bête ca peut faire un bon media center, de plus le design est classe.

Vu le succès des jeux indép sur steam, ca pourrait se développer sur le google play et ce sera justement grâce à ce genre de concept...

Et y a des jeux que je vois très bien sur cette console du style NOVA pour n'en citer qu'un au pif.

Pour les petits jeux de merde, j'ai déjà mon téléphone mobile. Pour les démos ou les F2P, j'ai déjà mon PC...

D'abord y a de (quelques) bons jeux sur google play et puis y a des gens qui préfèrent jouer dans leur fauteuil sur le TV. (je signale au passage que je n'ai pas de console, je joue exclusivement sur pc)

Tous le monde n'a pas spécialement de PC, console, tablette ou smartphone à 400€, oui, même en 2012. Cette consoel permet de tout avoir pour 3x rien.

edit: et je n'ai pas donné un rond, ni précommandé ce truc, je trouve juste ton opinion un peu réductrice

62 Commentaires de news

Ecrit par psycow le 10/08/2012 à 14:23

6

Inscrit le 01/05/2009

pour moi l'intérêt ce pourrait être l'émulation, parce que qu'est-ce que je peux pester contre tactile. Encore faudra-t-il juger de la qualité de la manette

83 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 11/08/2012 à 12:56

7

Inscrit le 09/12/2011

mouais une console de salon branchée sur une tv 130 cm hd avec un processeur de tablette graphique et composée uniquement de f2p, je sens que ça va piquer les yeux smiley 15

174 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 11/08/2012 à 13:09

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par SpullWind

mouais une console de salon branchée sur une tv 130 cm hd avec un processeur de tablette graphique et composée uniquement de f2p, je sens que ça va piquer les yeux smiley 15

On a dit qu'on arrêtait de troller sur la Wii

1905 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13751-ouya-precommande-console-nouvelle-debat