(GamesCom) The Walking Dead, le FPS qui fout les jetons

Publié le Lundi 20 août 2012 à 15:00:00 par Steven Lejeune

(GamesCom) The Walking Dead, le FPS qui fout les jetons

Encore une invasion de jeu de zombies

Apres l’adaptation de Teltake Games, c’est au tour d’Activision de s’accaparer la licence lucrative Walking Dead à travers un FPS centré sur la survie. 

Le jeu se basera sur l’univers de la série TV dans laquelle vous suivrez les aventures de Dary Dixon, au début de l’invasion zombie, juste avant les premiers évènements de la saison 1.
L’aventure prendra la forme d’un road trip jusqu’à Atlanta, où se rassemblent tous les survivants. Tourné autour de la survie, les conditions de votre voyage ne devront pas être prises à la légère. Il faudra faire attention, par exemple, aux caractéristiques des véhicules utilisés. : sa consommation ainsi que son niveau d’essence, son nombre de place disponible en cas de transport de plusieurs survivants et enfin sa capacité de stockage de vivres ou autres objets importants récupérés lors de pillages des villes visitées. Le choix du moyen de transport sera donc déterminant.

Durant le voyage, le joueur aura l’occasion de rencontrer de nouveaux protagonistes qui pourront l’accompagner dans l’aventure. Cependant les survivants recrutés ne seront pas que de simples autostoppeurs.
Dans la survie, une aide ne sera jamais gratuite. Nous pourrons ainsi les envoyer effectuer des missions pour récupérer des éléments indispensables. Une nouvelle fois, le choix  stratégique d’envoyer tels ou tels types de compagnons suivant ses caractéristiques sera déterminant pour ne pas les retrouver amocher

Du coté des zombies, on nous les décrits comme des êtres intelligents. Ceux-ci ne seront pas forcement devant vous et n’hésiteront pas à se cacher avant de surgir. Visiter un bâtiment demandera encore une certaine réflexion.

De plus, la stratégie consistant de tirer dans le tas sera souvent source de problèmes plus importants. puisque le bruit des coups de feu alertera fatalement  le reste des zombies présents aux alentours. Comme nous aurons assez rapidement affaire à une masse de zombies, Activision a mis en place un système de modélisation où chaque zombie sera constitué d’un assemblement de plusieurs éléments indépendants, limitant ainsi énormément leurs ressemblances. 

L’accent sera mis sur les choix que le joueur fera pour survivre. Sur le papier, les idées semblent très prometteuses.
Cependant, Il faut néanmoins prendre ces infos avec des pincettes car la présentation du titre s’est effectuée autour d’un power point avec très peu d’images. Nous aurons tout de même le temps d’en reparler d’ici sa sortie, puisque le jeu n’est pas prévu avant 2013 sur PS3, Xbox 360 et PC.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 20/08/2012 à 15:08

1

Inscrit le 27/04/2009

sur la base ça fait un peu Dead Rising, non ?

4663 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 20/08/2012 à 15:32

2

Inscrit le 11/08/2009

Mouais

C'est vrai que sur papier ça semble bien.

Bien hate de voir ce qui en sera.

Mais j'ai surtout très hate au prochain épisode du titre de tell tales games.

Sinon pourquoi tant d'erreurs

Ce n'est pas telltake, mais telltales et ce n'est pas dary mais daryl

2496 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 20/08/2012 à 15:35

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

Mouais

C'est vrai que sur papier ça semble bien.

Bien hate de voir ce qui en sera.

Sinon pourquoi tant d'erreurs

Ce n'est pas telltake, mais telltales et ce n'est pas dary mais daryl
trop de bières blondes allemandes ? smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 20/08/2012 à 16:02

4

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par Von-Block

smiley 9

Et sinon, pour ce jeu-ci : "Activision", "se basera sur l’univers de la série TV". Voilà, je crois que tout est dit. smiley 18

C'est pas que je veux être médisant mais je m'attendais à plus recherché comme concept. Affaire à suivre !

818 Commentaires de news

Ecrit par Lokh le 20/08/2012 à 16:38

5

Inscrit le 05/11/2010

Ecrit par Thol

smiley 9

Et sinon, pour ce jeu-ci : "Activision", "se basera sur l’univers de la série TV". Voilà, je crois que tout est dit. smiley 18

C'est pas que je veux être médisant mais je m'attendais à plus recherché comme concept. Affaire à suivre !

Tu trouves que l'adaptation série n'est pas propice à servir de base à un jeu ?

182 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 20/08/2012 à 16:46

6

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par Lokh

Tu trouves que l'adaptation série n'est pas propice à servir de base à un jeu ?

Si. Je trollais juste un peu, bien que la BD est, sur tous les points, bien meilleure que la série.

Après, il faut surtout voir ce qu'ils vont en faire. Série TV ou comic, même combat. smiley 35

818 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 20/08/2012 à 20:19

7

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Thol

Si. Je trollais juste un peu, bien que la BD est, sur tous les points, bien meilleure que la série.

Après, il faut surtout voir ce qu'ils vont en faire. Série TV ou comic, même combat. smiley 35

Enfin quand tu lis :

Du coté des zombies, [..] intelligents

Je me demande si le mythe zombie ne s'effondre pas. Surtout qu'ils trahissent totalement l’esprit de la Series/BD a savoir que le zombie reflété notre plus mauvais côté.

3821 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13747-the-walking-dead-gamescom-preview-impressions