(Gamescom) Sonic & All Stars Racing Transformed : un air de déjà-vu

Publié le Lundi 20 août 2012 à 14:00:00 par Baptiste Bourdon

(Gamescom) Sonic & All Stars Racing Transformed : un air de déjà-vu

Dans l'ombre de Mario Kart

On ne change pas une équipe qui gagne... Ou presque pas, d'après nos amis de chez SEGA.

Sonic All Stars Racing Transformed est le nouveau jeu de la franchise Sonic, et Sega compte bien continuer à profiter de son accord avec la franchise Mario pour s’inspirer allègrement sur le cultissime Mario Kart.

Un nouvel élément de gameplay dont nos interlocuteurs étaient particulièrement fiers : la transformation du véhicule. En effet, chaque circuit contient une ou plusieurs zones d'eau, de vide ou de lave dans lesquelles les bolides se transformeront pour continuer la course. Aircraft, ferry et voiture, sans compter quelques variantes (quelqu'un aurait aperçu une tortue géante qui servait de bolide pour traverser des lacs de lave) : voici l'attraction clé de ce titre, qui tente bon gré mal gré de se distinguer de son indétrôné ancêtre, même si le concept de transformation de bolide a déjà été mis en œuvre lors de Mario Kart 3DS

Les personnages de l'univers de Sonic sont bien sûr au rendez-vous, avec quelques invités-surprise dont je ne dévoilerai pas l'identité pour conserver ce suspense intenable (bazinga). Les différents circuits que nous avons pu voir sont d'un design stéréotypé mais visuellement plus que corrects, aidés en cela par un moteur graphique au goût du jour.

Le moteur physique profite aussi d’un ravalement de façade, mais l'expérience reste plus ou moins la même, si on oublie les parties dans l'eau avec des vagues dynamiques (sympa) et les phases aériennes qui ont l'art de tuer le rythme de la course (pas sympa).

En bref, on a affaire à un sympathique jeu de course pour la famille et les enfants, qui plaira grandement aux profanes mais qui glissera sur les fidèles du genre comme un savon sur une vitre. Bonne nouvelle, le jeu sortira également sur la Wii U et sur PS Vita et Nintendo 3DS, dès 15 septembre prochain.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par music17 le 20/08/2012 à 14:51

1

Inscrit le 20/08/2012

On voit le pro mario qui s'exprime , c'est dommage car sonic racing est un modele de convivialité smiley 10

2 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 20/08/2012 à 20:23

2

Inscrit le 21/12/2011

C'est quoi l'histoire de l'accord Sega/Nintendo ? Depuis quand faire un jeu de kart/course est considéré comme du vol de copyright sur Mario Kart ?

Le premier sorti sur PS3 et XBox était vachement cool. L'un de mes meilleurs souvenirs de soirées à plusieurs au début de mon expérience sur console next gen. smiley 31

911 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 21/08/2012 à 00:06

3

Inscrit le 27/04/2009

Franchement je n’ai vraiment pas accroché au premier un sous-sous MK sur tous les points

Et celui-ci me fais encor bien moins envie smiley 43

2403 Commentaires de news

Ecrit par music17 le 21/08/2012 à 00:16

4

Inscrit le 20/08/2012

exact koma, , et avec du recule on voit que c'est un article a troll.

Deja, rien que le screenshot, c'est un screenshot du premier episode

et le premier a rivalisé et même depassé sur de nombreux points mario kart wii .Donc dire que c'est dans l'ombre de mario kart, c'est un peu n'importe quoi. sans parler de la realisation , largement au dessus .

par contre ,les phases aériennes, c'est pas plutot l'art de faire varier les plasirs , et de changer el gameplay ? car sur 3ds (dejà que c'est tres limité) , c'est tres lent, et là on dit rien .

Pour moi c'est day one

2 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 21/08/2012 à 05:48

5

Inscrit le 26/12/2010

Perso celui que j'avais bien aimé c'est crash team racing, que je trouvais beaucoup plus sympas que mario kart, les armes était plus fun, les vs en arène aussi

424 Commentaires de news

Ecrit par Katarn le 21/08/2012 à 09:18

6

Inscrit le 19/04/2010

Ecrit par gundz

Perso celui que j'avais bien aimé c'est crash team racing, que je trouvais beaucoup plus sympas que mario kart, les armes était plus fun, les vs en arène aussi
Les heures passées entre potes sur CTR Playstation 1... Il était vraiment très très bon!

97 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/08/2012 à 09:33

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par music17

exact koma, , et avec du recule on voit que c'est un article a troll.

Deja, rien que le screenshot, c'est un screenshot du premier episode

et le premier a rivalisé et même depassé sur de nombreux points mario kart wii .Donc dire que c'est dans l'ombre de mario kart, c'est un peu n'importe quoi. sans parler de la realisation , largement au dessus .

par contre ,les phases aériennes, c'est pas plutot l'art de faire varier les plasirs , et de changer el gameplay ? car sur 3ds (dejà que c'est tres limité) , c'est tres lent, et là on dit rien .

Pour moi c'est day one

Tu prends ça beaucoup trop à cœur...

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13737-sonic-all-stars-racing-gamescom-preview