(HS) Le Manoir des Sorcières

Publié le Jeudi 26 juillet 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

(HS) Le Manoir des Sorcières

Abracadabra

imageEn haut de la montagne se dresse un étrange village. Les petites sorcières ont bien envie d'aller y jeter un oeil. Du coup, elles décident de faire une course pour savoir laquelle arrivera là-haut en premier. 
Et bien entendu, qui dit Sorcière, dit balais. Seul petit souci, il n'y a qu'un seul balais ! Et encore faut-il savoir s'en servir !

Le Manoir des Sorcières est un jeu de plateau qui vous plonge dans une ambiance de gentilles petites filles sorcières. Destiné grosso modo aux 4-10 ans, le jeu est extrêmement simple et propose des parties assez courtes, pour ne pas lasser nos chères têtes blondes. Comptez 10-15 minutes pour chaque course.

La boîte contient, oute le plateau de jeu, 4 pions personnages, 1 balai de sorcière aimanté et un dé à 6 faces présentant trois faces retournement (1 ou 2), le chiffre 3 et 2 faces balais.

imageLe principe est facile : Le joueur lance le dé. Si vous tombez sur un chiffre, à savoir 1, 2 ou 3, vous avancez d'autant. Si en plus du chiffre, il y a l'image du retournement, vous pouvez retourner un pion, à savoir le vôtre ou celui d'un adversaire. Si vous tombez sur la face balais, vous tentez d'accrocher le balais aimanté à votre pion : s'il s'y accroche, vous allez alors jusqu'à la prochaine case balais. Sinon, tant pis ! En effet, il y a une seule face aimantée pour chaque pion. Et à force de les retourner, on en oublie rapidement lesquels sont sur la bonne face ou non.

Au final, Le Manoir des Sorcières est un petit jeu assez rigolo, bien rythmé, avec quelques fous rires, à partager avec ses enfants. Bref, c'est mignon, c'est très simple, et rapidement, après deux ou trois parties à aider les plus jeunes, les gamins peuvent se débrouiller et jouer seuls. L'occasion aussi de leur faire travailler la mémoire.

Une bonne idée de cadeau, qui vous coûtera environ 25 €.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 26/07/2012 à 15:56

1

Inscrit le 22/05/2009

On peut faire le rôle d'un inquisiteur ? Non, parce que moi, ce qui me plaît le plus dans une sorcière, c'est quand elle s'envole en fumée... Plus drôle que sur un balais...

3201 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 26/07/2012 à 16:03

2

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

On peut faire le rôle d'un inquisiteur ? Non, parce que moi, ce qui me plaît le plus dans une sorcière, c'est quand elle s'envole en fumée... Plus drôle que sur un balais...

BURN THE WIIIITCH! BURN THE WIIIIITCH!

2383 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 26/07/2012 à 16:31

3

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

BURN THE WIIIITCH! BURN THE WIIIIITCH!

Tout simplement énorme ce film ! smiley 30

3201 Commentaires de news

Ecrit par Grogg le 27/07/2012 à 08:42

4

Inscrit le 10/12/2009

j'ai pas accès à Youtube mais je ne peux que reconnaitre une référence à Sacré Graal lorsque je la vois.

La question du jour: est-ce qu'un alien pèse aussi lourd qu'un canard?

219 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13582-manoir-des-sorcieres-jeu-plateau-enfants