Publié le Samedi 7 juillet 2012 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
The Trench : L'enfer des tranchées dans un FPS français
Verdun, mon amour
Gallica Game Studio est un tout petit studio indépendant situé en Seine et Marne, composé de deux amis qui, à défaut d'avoir des copines, d'avoir des amis, d'avoir une vraie vie, quoi, ont décidé de se lancer dans l'aventure du jeu vidéo.Cyril Rousselet et Frédéric Texier développent actuellement The Trench, un FPS pour PC, en anglais et en français, et qui va vous plonger dans l'enfer des tranchées de la guerre 14-18.
1914-1918, hein. Non je préfère préciser, vu le niveau de la jeune génération...
FPS solo, The Trench se déroule à Verdun et vous y incarnez un fantassin. Déformation dynamique du terrain au gré des obus dans le No Man's Land, infiltration, combat au corps à corps, système de couverture, The Trench offrira une seule carte composée de deux tranchées (allemande et française), le No Man's Land qui les sépare, mais aussi les environs : un bois, un village..., le tout soumis aux conditions climatiques (neige, pluie, vent, orage) et au cycle jour/nuit.
Alors Ok, c'est un "petit" projet indépendant. Donc il ne faut pas s'attendre à une tuerie dans tous les domaines : contenu, graphisme, animation... D'ailleurs, dans la vidéo qui suit, on remarquera que le doublage est tout sauf pro. De la même manière, on aimerait peut-être que les décors soient un poil plus sales. Plus boueux. Que ça sente la peur, les tripes, la mort.
Mais pour, justement, un "petit" projet indépendant, ça reste quand même vachement impressionnant. Et très alléchant. On leur souhaite donc le meilleur. Comme par exemple se faire acheter leur projet par un gros groupe (si ça les branche on peut les mettre en relation) et se retrouver avec une plus grosse équipe pour développer leur jeu. Parce que The Trench a l'air d'avoir plein de bonnes idées, et que l'ambiance 14-18 dans un FPS n'a pas été si souvent exploitée que ça.
Bref, The Trench, on aime et on soutient à fond.
Commentaires
Inscrit le 29/10/2009
2009 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ma curiosité pour leur jeu s'est éveillée en tout cas.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/07/2010
D'où les vieux surnoms de nos voisins d'outre-Rhin, les casques à pointes ou casques à boulon.
21 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par BlubmanJuste pour faire le malin, tous les casques n'avaient pas cette pointe. D'ailleurs, la majorité n'en avait pas. Peut-être au début de la guerre, mais pas à Verdun.
Juste pour faire le malin, le casque en fin de vidéo est un casque allemand de 39-45. Les casques allemands de 14-18 avaient une pointe au bout, ce qui permettait d'éventrer un ennemi malchanceux en cas de charge, plié en deux pour éviter les balles.
D'où les vieux surnoms de nos voisins d'outre-Rhin, les casques à pointes ou casques à boulon.
Je le sais. J'y étais.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/07/2010
Ecrit par Cédric Gasperini
Juste pour faire le malin, tous les casques n'avaient pas cette pointe. D'ailleurs, la majorité n'en avait pas. Peut-être au début de la guerre, mais pas à Verdun.
Je le sais. J'y étais.
En effet, chapeau (à pointe ?) Cédric ! Si tu y étais, c'est très probablement à toi qu'on doit l'abandon de ce casque en 1916 ! Ta sauvagerie les as dissuadé d'entamer le corps à corps...
21 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- Les films incontournables de 2025
- Les jeux les plus attendus de 2025
- GamAlive Awards 2024 : on récompense les meilleurs jeux de l'année !
Dernières Vidéos
- LostMagic, un RPG au tour par tour en 2D
- Atelier Yumia: L'Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée s'offre un trailer
- Phantom Brave : The Lost Hero : la démo de ce JRPG est disponible
- Ninja Five-O annoncé pour le 25 février
- Bushcraft Simulator annoncé sur Nintendo Switch 2
- Chernobylite 2: Exclusion Zone sera jouable en FPS ou TPS
- Kingdom Come: Deliverance II dévoile une nouvelle bande-annonce
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)